28

2.8K 226 23
                                    

PDV : Despair.

Despair s'ennuyait. Beaucoup. Il contena un énième bâillement, tandis que Kasmar, lui s'amusait comme un petit fou. Il avait surpris un groupe de 5 âmes, les avaient toutes attrapées, il leur avait demandé de choisir lequel serait sa proie. L'un d'entre eux, courageux, s'était porté volontaire, mais il avait finit par capturer les 5 et était maintenant en train de les toucher du bout du doigt, observant leur peau brûler et se flétrir au contact de la sienne qui était corrosive. Lui ça le faisait marrer, eux crier, et Despair, bailler.

Ils étaient dans les très bien nommés lacs, qui étaient tous plus ou moins grands et profonds et reliés entre eux par de petits ruisseaux. Le paysage était plutôt plat, mais la végétation luxuriante bloquait la vision de sorte qu'il était impossible de voir quelqu'un qui se trouve devant le lac voisin.

À côté on trouvait les grottes, devant les plateaux de farine et derrière, la petite jungle. Il aurait préféré une bonne vieille forêt, mais bon Kasmar était tellement plus fort que lui qu'il ne devait en aucun cas le vexer ou le fâcher, car dans ce cas, ami de longue date ou pas, ça pouvait très mal virer pour lui.

Une des âmes poussa un cri plus fort que les autres quand son pied se détacha du reste de sa jambe, et Kasmar éclata de rire, Despair l'accompagna, même si toute cette souffrance ne l'amusait pas du tout.
À cause de son manque de sincérité, son rire sonna un peu faux. Et Kasmar s'en aperçu. Une fois son petit jeu finie il trouva Despair et lui demanda

- Eh t'as pas l'air de t'éclater, tu veux faire autre chose ?


Despair resta très neutre et lui sortit le plus naturellement possible la première idée qui lui vint.

- En fait je crois que je préfère quand les âmes sont en mouvement, genre leur courir après, ça m'amuse plus que de les torturer quand on les a déjà attrapé...

- Aah, si ce n'est que ça, s'exclama l'autre démon, on peut aller dans les plateaux de farine, c'est juste à côté ! Là-bas on trouvera bien quelques âmes à courser, après tout, ces plateaux sont le passage le plus sûr pour rallier la frontière, on y trouve pas mal d'âmes de passage.

Il arracha la gemme des âmes inconscientes, les laissant se désagréger doucement n'abandonnant derrière eux que leurs gemmes translucides, puis ils partirent vers les plateaux.

- Allez viens !!!

Despair le suivit, se demandant comment il allait justifier sa nullité en course à pied alors qu'il avait prétendu aimer ça.

PDV : Lava.

Lava écoutait Matthis lui raconter ses 7 sept années d'enfer.

- Les collines trouées sont, comme leur nom l'indique, un ensemble de collines, couvertes de longues herbes hautes et, ce qui est un inconvénient, parsemées de trous, plutôt petits mais très profond. On ne les vois pas bien alors quand je suis apparue, je suis évidemment tombé dedans, et pas moyen d'en sortir, j'ai donc attendue jusqu'à ce qu'un démon me trouve. Il a fallut trois jours. Mon première démon était de taille moyenne on aurait un yéti. Ensuite, j'ai marché et traversé pas mal de lieu, et un jour j'ai trouvé Tracy. C'était deux ans après mon arrivé.

Elle avait du mal à se concentrer sur ses paroles, préoccupée par une question. Elle finit par lui poser.

- Où va-t-on ?

- Eh bien... Hésita-t-il, on va vers la frontière entre la strate 5 et 6, donc on va traverser les plateaux de farine. On longera la frontière, et quand on aura les pieds dans la boue, on saura qu'on sera arrivé près des marécages. On les traversera et ensuite on avisera.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant