2.17

1.1K 108 45
                                    


Lava relâcha Fred et s'assit en silence. Ce dernier se releva brutalement pour s'éloigner d'elle au plus vite. Ils la regardait avec un mélange de crainte et méfiance. En ce qui concernait Fred, ce n'était pas surprenant. Mais pour Sydney... Elle n'était pas comme cela avec elle avant. Enfin, comment aurait-elle pu être comme avant face a elle, ça faisait tout de même presque 5 mois qu'elles ne s'étaient pas vu, et c'était déjà beaucoup en enfer.
Elle finit par se mettre debout. Le silence régnait entre eux, et Lava finit par le rompre. Elle avait besoin de s'expliquer.

- J'ai été bien trop corrompue et je cherche à me purifier. C'est pour ça que je vais vers le Paradis.

Fred répondit sèchement.

- Tu n'as pas besoin d'aller répandre ta saleté d'énergie noire au Paradis.

Sydney restait silencieuse.

- Les anges peuvent m'aider.

- Pourquoi le feraient-ils ?

Il avait raison. Elle n'avait aucune idée de comment les convaincre. À vrai dire elle pensait encore utiliser la menace ou une prise d'otage.

- Alors ? Comment tu comptes faire pour obtenir l'aide d'un ange ?

Fred croisait les bras et la regardait d'un air un peu méprisant mais sincèrement curieux.

- Eh bien... Leur demander gentillement ?

Il avait l'air dubitatif

- Et s'ils refusent ?

Elle ne répondit rien... Fred reprit

- Tu vas les menacer, pas vrai ? Ou pire...

Elle détourna légèrement le regard. Cela venait à avouer sa culpabilité, mais elle n'avait pas sut retenir son geste. Fred avait tout à fait raison, et Lava ne pouvait plus s'aveugler avec un "la fin justifie les moyens" rassurant. Elle voulait se purifier, mais elle ne faisait qu'accumuler les mensonges, les menaces et les coups bas. Quand son objectif était sauver Despair, c'était plutôt une cause noble, pour quelqu'un d'autre, quoiqu'au fond elle souhaitait avant tout soulager sa conscience, mais dans son cas actuel, c'était purement personnelle. Elle voulait se purifier car elle ne voulait pas devenir un démon, alors que cette transformation ne découlait que de ses propres actes. Fred soupira.

- Pourquoi tu essayes sans arrêt de changer les choses qui sont normales quitte poser problème à tout le monde ?
Elle se passa une main fatiguée sur le visage... Surement parce qu'elle n'était pas capable d'accepter tout ça. Elle ne supportait pas qu'on la contraigne. Elle jeta un coup d'oeil à Sydney qui ne la regardait pas. Elle allait repartir et ne probablement pas la revoir, alors autant lui dire une dernière chose.

- Sydney, je suis désolée de vous avoir tous laisser avec la démone la dernière fois, mais je savais qu'elle n'allait pas vous faire de mal puisqu'elle allait se nourrir de votre sentiment de trahison. C'était pour sauver la vie de quelqu'un d'autre. Je n'irai pas jusqu'à oser espérer que tu ne m'en veuille pas, mais au moins j'aimerai que tu me comprennes...

La jeune fille rousse releva vaguement la tête vers elle. Ses yeux étaient froids. Elle avait changé.

- Tu sais Lava en fait je m'en fiche. Ton problème je vais te le dire : tu prends tout beaucoup trop à coeur, il faut relativiser par rapport à l'éternité devant toi. Une trahison devant toutes celles que je subirais probablement, ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est pour ça qu'il t'arrives autant de problèmes en si peu de temps. Tu dois plus accepter les choses telles qu'elles viennent. Tu fais n'importe quoi à te débattre comme ça. Même moi je l'ai vite compris. Tu continues comme un nouvel arrivé à lutter contre ce qui t'arrive. Les enfers c'est comme si on était tous pris dans des sables mouvants, le mieux qu'on puisse faire c'est de rester calme et de ne pas faire de remous, mais toi tu ne fais qu'hurler, ce qui attire les démons, et remuer dans tous les sens ce qui ne fait que te faire t'enfoncer plus vite. C'est le pire moyen de survivre.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant