25

2.5K 231 17
                                    

Lava marchait dans la jungle depuis maintenant une demi-journée. Le poids de sa décision d'abandonner Despair lui pesait sur l'âme comme si un petit nuage de regret et de tristesse pleuvait sur elle.
Culpabilité, tristesse, honte, regret.

Tout cela s'embrouillait dans sa tête et elle balançait entre son envie de faire demi-tour et sa raison qui lui dictait de jouer la sécurité et de continuer seule. Si j'y retourne qu'est-ce que je ferai de toute manière ? Lui trouver à manger ? Et une fois qu'il sera sur pied, que fera-t-il ?

Elle balaya toutes ces pensée sombre de sa tête et se concentra sur sa marche. Elle aurait bien courut mais le sol encombré de branches, lianes, roches, au relief irrégulier, l'en empêchait. Les arbres avaient des troncs bruns ou rouges et leur feuillage était très épais et passait du vert presque noir au kaki, formant des tâches plus ou moins sombre à travers lequel filtrait parfois des rayons de lumière rougeâtre provenant du ciel et qui plongeait le reste de la jungle dans une semi-obscurité parcourue de recoins inquiétants privés de la moindre lumière.

Malgré l'impression oppressante que provoquait ce clair-obscur couvrant son regard de tâches vertes chaque fois qu'elle tournait la tête vers l'obscurité après avoir fixé un des puit de lumière, elle préféra le chemin de l'ombre. Elle avançait prudemment, prenant garde de ne pas glisser sur les feuilles mortes pourrissant sur la terre molle, ni de trébucher sur les larges racines qui bosselait le sol.

La jungle était, comme la forêt, un endroit prisé des âmes qui s'y cachaient bien mieux que dans un désert ou une montagne. Lava y avait d'ailleurs déjà croisé quelques âmes solitaires comme elle et un ou deux petit groupes. Elle s'était contentée de leur faire un petit geste et de continuer son chemin sans que jamais il n'y eut aucun problème.
Chaque pas lui coûtait, au point qu'il lui paraissait avoir un élastique qui la reliait à son point de départ ou elle avait laissé Despair et qui, au fur et à mesure qu'elle s'éloignait, la tirait de plus en plus en arrière.

Elle poussa un grand soupir et s'accroupit au sol. Elle posa ses mains sur ses joues et, après avoir inspiré une grand goulée d'air elle claqua ses joues violemment. Moralement, abandonner quelqu'un sans défense, livré à une mort certaine, lui dégoûtait autant que de recommencer ce qu'elle avait fait à ce Théophile de la dernière fois. Peu importe la décision qu'elle prendrait elle se sentirait mal, alors autant agir avec logique et faire ce qui serait le plus avantageux pour elle. Le problème était sa réaction si elle le soignait : une fois sur pied elle serait sans défense face à lui et l'idée et qu'il recommence son petit jeu qu'il avait entreprit avec elle au début de leur rencontre l'effrayait. Il pouvait aussi juste partir et dans ce cas elle se serait donné de la peine pour rien, ou dernière solution, celle qu'elle espérait, qu'il continue de lui servir de guide des enfers sans lui faire de mal, ce qui était, malheureusement la solution la moins plausible.

Elle soupira encore. Au pire, elle pouvait toujours retourner en arrière et aviser sur place, et dans le cas où elle le laisserai mourir, chose qui la rendrait toujours moins coupable que de s'enfuir en le laissant dans un buisson, peut-être qu'il resterait quelque chose de lui, comme pour les âmes leur gemme, et qu'elle pourrait en trouver une utilité quelque conque.

Elle s'était déjà bien éloigné en une demi-journée même si elle n'avait pas courut, et cela lui pendra sûrement pas mal de temps de revenir à son point de départ surtout si elle avait dérivé dans son trajet auquel cas elle devrait chercher encore après être presque à la lisère de la jungle. Il sera peut-être même déjà mort, ça vaut le coup d'essayer
Elle fit donc demi-tour et commença à revenir sur ses pas.

***

J'avais trouvé ma proie. Elle ne ressentait pas de désespoir mais je saurait bien le lui faire ressentir, après tout le désespoir et la première émotions qui naît dans les cœurs des âmes corrompues. Elle n'avançait pas très vite mais avait beaucoup d'avance, je me suis donc dépêché, Despair n'allant pas très bien. Sur mon chemin je vis de loin quelques âmes qui me fuyèrent toutes effrayées. Je fut tenté de les poursuivre mais celle que j'avais commencé à traquer avait le sérieux avantage de déjà ressentir un bon nombre d'émotions qui figurent sur mon menu.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant