Lava portait Sidney sur son dos depuis une bonne heure. L'adolescente ne faisait que se plaindre d'avoir mal aux pied, et pour ne pas avoir à s'arrêter, elle avait préféré la porter. En fait elle l'aurait bien poser là, et abandonné, après tout, elle n'était qu'une âme parmi tant d'autre et c'était elle qui avait choisit de la suivre. Mais Lava avait jugé que, bien malgré elle, elle ne pouvait pas faire ça sans en tirer une certaine culpabilité, alors elle la portait jusqu'à un endroit où elle ne serait pas complètement exposée aux démon.
- Hey Lava ?
- Quoi ?
- Ça te fait peur les démons ?
Elle hésita un peu avant de répondre.
- Oui, oui ils me font peur... Enfin pas tous, mais certains me font peur.
Sidney lui demanda encore
- Et celui sur la plage, il t'as fait peur ?
Elle soupira
- Eh bien, pas trop... Il me faisait plus pitié qu'autre chose, il n'était pas très dangereux...
- Humm... Je vois...
Lava lui jetât un petit regard intrigué par dessus son épaule.
- Qu'est-ce que tu vois ?
La jeune fille posa son menton sur son épaule.
- Rien...
Et elle ne reparla plus. Lava n'insista pas, et elle avait encore beaucoup de marche à faire. Elles évoluaient dans un paysage aride, au sol caillouteux et orange pâle, recouvert aléatoirement de regroupement de pins et de pierres de grandes tailles comme celui derrière lequel elles avaient dormit.
Alors que la journée était bien entamée, Sydney, qui n'avait pas reprit la parole, chose qui n'était pas pour déplaire à Lava, lui tapa fort sur la tête en lui chuchotant paniquée.
- Cache-toi cache-toi !!! Vite !
Lava n'hésita pas et se baissa pour courir vers un bloc de pierre orange. Elle posa Sydney au sol.- Qu'est-ce qui se passe ?!
- J'ai vu des âmes !!!
Lava tiqua un peu. Et alors ? J'ai déjà croisé plein d'âmes, et elle ne m'ont rien faites...
- C'est quoi le problème avec ça ?
Sydney fronça les sourcils
- Eh bien, quand on rencontre d'autres âmes elles nous accrochent à un arbre et s'enfuie quand un démon approche et il nous choppe !!! Je croyais que ça faisait des mois que t'étais ici !
- Oui mais les âmes que j'ai croisé ne m'ont pas fait ça !
Elle parut un peu confuse.
- En tout cas, celle d'ici font toutes ça ! J'en suis absolument certaine !
Lava se demanda qu'est-ce qui la rendait si confiante alors que cela ne faisait qu'une semaine qu'elle était là.
- Et qu'est-ce qui t'en rend si sûre ?
Elle jeta une coup d'oeil derrière la pierre, puis s'approcha de Lava pour lui chuchoter à l'oreille
- Je les aie vu, et Fred me l'a dit ! Il y a trois groupes dans cette forêt, et ils font tous ça ! C'est pour ça que je me cachais près de la falaise ! Ils n'y vont jamais !
Lava sentait que la gamine avait raison. Elle était vraiment sérieuse, elle pouvait voir l'affolement et la peur dans ses yeux et la façon dont elle se tordait les mains. Mais elle n'avait pas le temps de faire de détours.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...