36

1.8K 193 20
                                    

L'homme, qui paraissait être le chef du groupe, se jeta vers elle. Elle ne pouvait plus se permettre d'être blessée.
Elle esquiva assez facilement. Ses atouts étaient sa vitesse, et son couteau.
Elle le retira du tissus enroulé à sa taille ou elle le rangeait et le pointa vers l'homme. Une voix venant du groupe qui avait commencé à les entourer comme pour former une arène autour d'eux, le prévint

- Max fait gaffe, elle a un couteau !!!

Ce dernier fronça les sourcils.

- Qu'elle sorte de créature es-tu ? Tu n'es pas un démon, mais les âmes ne sont pas habillées ainsi et n'ont pas de couteau...

Elle répondit

- Je vous le dirais si vous me laissez tranquille.

L'homme eus un petit rire. Ils se tournaient autour lentement en rond sans se lâcher du regard, Lava pointant toujours son arme brisé vers ce "Max".

- Non. Tu crois quand même pas que tu vas faire la loi ici parce que t'as un couteau ! Il faudrait encore que tu saches t'en servir !!

Elle sauta en avant, il esquiva de justesse et elle ne put que l'effleurer. Elle se retourna, et d'un geste souple et rapide, elle balayait l'air de sa lame. Max n'évita l'arme qu'en sautant en arrière, il se mélangea les pieds et perdit l'équilibre.
Elle en profita pour l'attaquer de nouveau. Dès qu'elle se s'approcha un peu de lui, il lui balança son poing dans la figure, enfin c'est qu'il avait prévue de faire car Lava donna un coup avec sa tête dans son poing, et c'est ce dernier qui craqua, les phalanges brisées. L'homme n'avait aucun appuis, et n'avait pas pu mettre de force dans ce coup. Et pendant que Lava lui brisait les os avec son crâne, ses mains à elle, qui tenaient le couteau, frappèrent l'épaule de l'homme, plantant le métal presque jusqu'à la garde dedans.

Max hurla, et tenta de lui donner un autre coup, mais elle tira la lame de la chair d'un coup sec envoyant une giclure de sang sur la poussière du sol, et s'éloigna. L'homme se tenait l'épaule, il semblait souffrir. Ce qu'elle comprenait, mais elle l'avait reçu dans la jambe, et bien plus profond que ça pendant bien plus longtemps.

Sa tête lui faisait un peu mal et elle pensait avoir un bleu de lendemain. Comme Max restait toujours au sol pansant sa plaie comme il le pouvait avec ses mains. Elle l'apostropha

- Ça va, fait pas ta chochotte, tu vas en guérir...

...Toi, au moins...
Il l'a regarda avec rage. Puis se redressa.

- T'es quoi au juste hein ?!

- Une âme pure.

La colère dans ses yeux se changea en stupéfaction.

- Comment ça une âme pure ?

Elle soupira. Elle sentait qu'elle allait devoir donner des explications

- Je viens du paradis, mais j'ai un truc à faire en enfer, ce serait gentil de me laisser passer...

Un des autre homme du groupe se jeta sur les épaules de Lava, elle tenta de le déloger en lui donnant un coup de coude, mais il arrêta celui-ci et elle tomba à terre sous son poids. Il essaya de lui arracher son couteau des mains, mais elle parvint à le blesser dans l'action et se libéra un bras. Ensuite elle fit un grand mouvement avec son arme, et l'homme recula pour esquiver le métal tranchant. Elle profita du fait que le poids sur son dos se soulage pour se retourner tout en balançant son genoux dans le dos du type qui l'écrasait. Il tomba en avant vers elle et elle lui donna un grand coup de poing. Tandis qu'il était sonné, elle le poussa sur le côté puis se remit debout.

Deux autres hommes s'avançait vers elle. Lava jeta un coup de pied vers l'un des hommes qui dut faire un petit saut en arrière pour l'esquiver. Elle voulut l'esquiver mais un troisième homme, aidé du deuxième lui retinrent les bras. Elle eut beau se démener et se débattre, ils tenaient bon.

Alors elle se laissa tomber comme une poupée de chiffon. Surprit par le poids qui leur pesa soudain dans les bras, il la serrèrent moins fort et elle profita pour sauter en avant. Ils la lâchèrent et elle trébucha, s'écroulant sur le sol. Le première homme qui avait reprit ses esprits, appuya sur son dos de tout son poids et cette fois il lui arracha son couteau des mains, puis lui donna un gros coup de poing pour qu'elle arrête de bouger.

Le chef, Max, s'approcha, prit le couteau et releva le visage de Lava.

- On te laisses le choix : soit tu nous rejoins gentillement et tu obéis à tous mes ordres, soit on t'accroche avec les autres.

Elle allait probablement avoir un oeil au beurre noir. Mais elle n'avait pas d'autres nouvelles blessures.

- Si vous m'accrochez à l'arbre, vous me rendez mon couteau ?

Max eut un grand rire

- Même si tu nous rejoins on te le rendra pas !

- J'en aie beso...

- Ferme-la et répond à nos questions !!!

Il avait aboyé son ordre tout près de son visage.

- Vous avez mauvaise haleine.

L'homme qui l'empêchait de se relever la frappa sur le dos. Elle poussa un petit cris de douleur. Pourquoi elle ne pouvait pas tenir sa langue ! Encore une blessure qui ne guérirait pas demain. Max reprit la parole.

- Déjà, tu vas nous expliquer ce que t'es exactement, et ce que tu veux exactement.

- Je suis une âme qui viens du paradis, je veux aller aux palais de Satan pour libérer quelqu'un qui y est prisonnier.

Il jeta un regard au type qui bloquait son dos. Celui-ci lui porta un autre coup, exactement au même endroit que le précédent. Cette fois elle serra les dents et ne cria pas.

- Je dis la vérité ! 

- Arrête de te foutre de notre gueule !!!

Elle ne put s'empêcher de grimacer à l'odeur désagréable se dégageant du chef du groupe. Il reprit

- De toute façon, tu es dangereuse. Même si on t'accrochait à un arbre tu reviendrais te venger, et on te fait pas assez confiance pour t'intégrer aux groupe. Alex !

L'homme qui était assis sur son dos et qui visiblement s'appelait Alex la retourna. Elle hésita à lui donner un coup de genoux mais elle était entourée par un trop grand nombre d'âme pour pouvoir se défendre. Puis les hommes soulevèrent sa tunique pour agripper sa gemme. Ses battements de coeurs s'affolèrent et elle tenta de se débattre. Ils se mirent à plusieurs pour la clouer au sol.

- Max, sa gemme est noire !!!

- On s'en fiche arrachez là !

Elle rua de coups de pied l'homme le plus proche. La peur décuplait sa force. Il avait du mal à l'immobiliser à trois.
Elle mordit le bras de Alex et celui-ci cria en réduisant un peu l'appui sur son bras qu'elle souleva pour donner un coup de poing à la personne la plus proche. Elle sentit qu'on libérait un peu ses jambes alors elle bourra de coups ceux qui se trouvaient à sa portée. Puis elle se tourna sur le ventre se tenta de se redresser. Elle tourna le buste et lança son poing aux hasard qui brisa une arcade sourcilière.

Elle sentit un coup à l'estomac violent lui couper le souffle, et elle plia mais elle réussit à donner un coup de coude sur un nez qui se brisa. Elle distribuait coups de pieds et de poings et alors, qu'elle se sentait submergée et se courbait sous les attaques des hommes, Lava aperçut l'éclat une gemme dont le propriétaire n'avait plus de tuniques. Par réflexe elle tenta de l'atteindre et alors qu'elle y parvint elle l'arracha. Cela lui sembla trop facile, comme si la gemme ne tenait déjà pas bien, comme si elle se décollait parce qu'elle était mal accrochée. Celui à qui elle appartenait poussa un cri plus d'effrois que de douleur et s'effondra à terre, ses cris cessèrent très vite et il commença perde sa consistance et à devenir aussi translucide que sa gemme, à disparaître

Les hommes autour de ce dernier s'éloignèrent effrayés. Elle profita de cette espace de libre pour s'enfuir. Elle sortit du cercle qui bloquait son passage et partie en courant dans la direction de son objectif. Elle entendit Max derrière qui ordonnait à ses hommes de la poursuivre.

Mais ces derniers étaient lents et elle leur mit une bonne longueur d'avance.
Elle ne courrait pas depuis longtemps, et il y avait toujours des âmes pendues aux pins, quand elle remarqua quelque chose.

Une âme étrange.
Une âme qu'elle connaissait.
Accroché à une branche, inconscient, pendait Matthis.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant