2.9

1.4K 136 46
                                    

Elle était pressée d'arriver au palais alors avait demandé à courir. Les démons s'étaient pliés a son exigence sans hésitation et ils avaient avançé très vite. Le nombre de démons qui l'accompagnait la dérangeait, et sur son ordre, le groupe s'etait rétrécie. Désormais, il n'y en avait plus qu'une demi-douzaine qui courait de part et autre d'elle.

Elle avait une idée fixe en tête, et peut-être qu'elle réussirait. Non, pas peut-être, elle le ferait un point c'est tout.
Elle n'avait pas pu s'expliquer face à Despair, mais il ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider. Ni pour l'en empêcher.
L'Ombre avait été encore plus forte, au point que sans l'interruption des démons, elle n'était même pas sûre de ce qui serait arrivé... Encore une fois, et....

Elle songea a la couleur de sa peau, plus grise que beige, ses cheveux qui avait perdu de leur blondeur pour virer à l'argent. Elle sentait aussi ses dents, et elle comptait plus de canines qu'il ne devrait y en avoir. Tout ça, l'Ombre, la douleur qui la submergeait, c'était dû a cette "graine de Mal" que Satan avait implanté en elle. Il devait donc être capable de l'enlever aussi. Et c'est pour ça qu'elle avait accepter. Elle n'avait pas le droit d'aller au palais sans y être convié, or on l'invitait, elle devait en profiter. Et convaincre Satan de lui retirer cette chose au plus vite.
Elle ne savait pas comment le faire mais elle le ferait, même le maître des enfers devait avoir un point faible, même minuscule, et elle l'exploiterait. Ils coururent deux jours piles avant d'arriver devant l'une des portes indétectables du palais.

Elle s'ouvrit en grand, et ils entrèrent, attirant tous les regards. Elle aurait voulut se recroqueviller sur elle-même pour cesser d'attirer ses pairs d'yeux globuleux, enfoncés dans des orbites, aux pupilles fendues, ou sans iris, qui ne lâcha pas d'un iota. Elle se tourna vers le démon de brume qui semblait plus bavard que les autres.

- Où m'emmenez-vous exactement ?

Il lui répondit très calmement

- Eh bien, dans les quartiers de son Altesse Satan. À moins que vous ne souhaiteriez aller ailleurs avant ? Nous ne sommes pas pressés, nous avons de l'avance par rapport à ce que qui était prévus.

Ce qui était prévus... Tout cela avait donc été organisé. Une étincelle de colère ressurgit au fond d'elle. Elle ne se défilerait pas.

- C'est bon. Allons voir Satan.

Elle sentit son léger dérangement dans sa façon de la fixer quand elle ne dit pas le petit "son Altesse" avant le "Satan" puisque à leur yeux, elle était déjà un démon. Même pas en rêve, tu peux toujours courir, elle pensa en lui jetant un regard oblique de défiance. Mais il ne fit aucun commentaire et ils se dirigèrent vers le centre du palais où se tenait Satan.
Enfin il arrivèrent devant l'immense porte, monumentale, écrasant de hauteur. Les démons se retirèrent, comme toutes les fois précédentes, et quand la porte s'entre-ouvrit dans un grincement horrible, elle n'hésita pas à s'engouffrer dans l'ouverture.

La pièce était largement éclairée par les centaines de gigantesque lustres loin au dessus, accrochés au plafond. Le coeur de Lava rata un battement avant qu'elle ne comprenne ce qui la choquait. La dernière fois elle n'avait pas remarqué dans sa fuite, mais le plafond et les murs étaient en fait tout deux fait d'un seul et même miroir qui suivait la courbure de l'endroit. L'espace parfaitement régulier entre les lustres rendait impossible de distinguer où s'arrêtait les murs. Le seul indice qui aurait permit de le supposer était la différence de chacun des lustres, complètement uniques, ciselés avec une précision à couper le souffle, ornés d'infimes éclats de pierres précieuses incroyablement disposés dans un pizzle étincelant. ils étaient des véritable oeuvres d'art, des chefs-d'œuvres même, tous autant qu'il étaient et leur nombre étaient atterrant.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant