Elle releva la tête et appela:
- Despair ?
Mais le concerné, bien que n'étant pas si loin, n'était ni vraiment en mesure d'entendre, ni en mesure de répondre. Le ruisseau n'avait pas un courant très puissant, mais à l'échelle d'un chat, était plutôt profond. De plus, Despair n'avait jamais appris à nager, et par réflexe de survie, agita les pattes comme il pouvait pour se maintenir la surface, pas pour se déplacer. Ainsi il finit par se faire entrainer sur plusieurs mètres, sans pouvoir répondre à Lava, attendant confusément à la surface.
La jeune femme attendit quelques secondes une réponse qui ne venait pas, et la panique monta très vite en elle. Que se passait-il ?! Elle n'avait pas vu ce qui lui était arrivé et sa disparition était complètement inattendue, la laissant déconcertée. Sa confusion était visible, et Aaron la mit à profit pour se retourner d'un brusque coup, et s'extraire de son étreinte. Il en avait vu assez, il ne voulait plus avoir à faire avec cette chose et ces gens bizarres. De plus maintenant que la pierre avait disparut avec le fantôme possesseur de chat, il n'avait pas envie de jouer à la chasse au trésor avec celle à l'apparence horrible. Il partis en courant, prêt à rejoindre un coin tranquille, mais Lava s'empressa de le prendre en chasse et en à peine quelques mètres elle le rattrapa et bloquant solidement avec son bras sur la gorge, elle lui posa une question la voix sèche :
- Tu sais où il a disparut ?!
Il n'en avait aucune idée.
- Non ! Lâche-moi !
- Il faut que tu m'aides.
Lava n'avait aucune piste et était complètement perdue dans ce monde. Elle ne savait pas par où commencer et ce fantôme était plus ou moins la seule aide dont elle pouvait disposer. Celui-ci gigota, mais il était bien plus faible que Lava.
- Lâche-moi ! Je ne peux pas t'aider.
Elle attela son esprit à trouver la moindre solution qui puisse résoudre sa situation. Soudain son regard se posa sur le trou, droit devant elle, de la bouche d'égout. Tout en gardant une prise solide sur le voleur, elle s'approcha de l'ouverture et appela encore le nom de Despair, mais aucun son si ce n'est un bruissement d'eau ne lui répondit. Alors elle baissa les yeux sur sa prise.
- Comment tu t'appelles ?
Il répondit après un moment d'hésitation et un regard méfiant.
- Aaron
- très bien Aaron, je pense qu'il doit être tombé là dedans... je ne vois pas d'autre solution... Est-ce que tu sais comment le retrouver ?
Aaron observa encore un moment la grande fille démoniaque, réfléchissant à quel serait la réaction la plus avisée. Vu la longueur de ses dents et sa force qu'il constatait à travers sa prise sur son cou, il ne valait mieux pas l'énerver plus que ça. Il jeta un petit coup d'oeil sur l'égout. Savait-il ? Lui non, pas directement, mais certainement ses contacts. Il reporta son regard un peu plus haut sur sa geôlière.
- Et toi tu t'appelles comment ?
- Lava ?
Pendant sa réponse, il eut encore une fois le loisir d'observer sa dentition et se conforta dans l'idée de faire un peu jouer ses contact pour l'aider.
- Je connais des gens qui peuvent le trouver....
Un petit éclair de joie et de soulagement traversa le feu bouillant qui semblait composer les iris de Lava. Aaron retint un soupir et ajouta en pesant ses mots.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasiTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...