Elle claqua la porte de son bungalow derrière elle, puis elle se laissa glisser doucement à terre. Elle enfouie son visage dans ses mains. 666 heures, ça faisait un peu moins de 28 jours, peu de temps... Elle se leva et courut vers sa garde robe, fourra une tenue dans son sac, tourna en rond dans son salon. Qu'est-ce que je prends d'autre ? Un couteau ?
Mais est-ce qu'un couteau est vraiment utile contre un démon ?
Je perds du temps !!!Elle passa la main dans ses cheveux toujours aussi court, soupira, elle sortit et récupéra son vélo, puis elle prit une route au hasard. Elle s'arrêta pour demander à une âme de passage la route vers la strate 2, et reprit son chemin cette fois dans la bonne direction, elle n'avait plus qu'à aller tout droit.
Elle réalisa vite que l'endroit où elle avait son bungalow était en fait assez isolé, limite à la campagne, car au fur et mesure qu'elle avançait, elle croisait toujours plus d'habitations, jusqu'à même finir par tomber sur une ville.
Là-bas elle tourna en rond une demi-heure avant de trouver une gare. Tout était gratuit et elle prit le premier train pour la strate 6.Malheureusement, elle savait que ce ne sera pas aussi facile en enfer...
Pour l'instant, tout allait bien. Après deux heures elle arriva enfin au terminus. Elle dû demander son chemin encore et, elle finit enfin par atteindre les limites du paradis. On lui avait expliqué qu'il y avait une porte principale, mais qu'elle n'était utilisé que lorsqu'on bannissait une âme ou un ange déchue. Elle espérait tout de même trouver un moyen de passer.Elle était maintenant face à la porte. La porte du Paradis... Sauf que moi je veux en sortir.
Sa situation était, on peux le dire, plutôt incongrue.
La porte était grande, mais moins qu'elle ne l'avait imaginé. Elle était en fait plus proche d'un portail, puisque faite en barreaux d'or massif, taillés dans de magnifiques motifs venant de toutes les époques. Elle était entourée d'une barrière semblable, quoique moins haute et sophistiquée. Il y avait deux anges qui montait la garde devant.
Ils lui tournaient le dos et elle s'approcha d'eux.- Excusez-moi messieurs ?
Celui dont elle était le plus proche, et qui était assoupie, sursauta violemment et s'éloigna du portail en bégayant
- A..Ah Moi la Garde !!
Suite à quoi il tomba sur les fesses. Son compagnon, endormie lui aussi, se réveilla et lui tapa sur le crâne
- Ferme-la imbécile, t'as du faire un cauchemar
Mais l'imbécile en question était maintenant bien éveillé et la fixait stupéfié. Il finit par reprendre le contrôle de ses émotions et se releva, puis il réajusta son uniforme. Son compagnon se retourna et après sortit un juron sous le coup de la surprise que Lava ne comprit même pas, le premier lui adressa la parole
- Mademoiselle, que faites-vous ici ?
- Je veux sortir, vous pouvez ouvrir la porte ?Il la regardèrent, le premier comme la derniers des idiotes et le deuxième avec une pitié non dissimulée, ce dernier lui répondit
- Écoutez Mam'selle...
- Lava.
- Écoutez Mam'selle Lava, j'pense qu'vous êt'un peu perdue. De l'aut'côté de c't'porte, y a un chemin, et de l'aut'côté d'ce chemin, c'est l'enfer, au sens propre du terme, et j'pense pas vous ayez très envie d'aller en enfer.
- C'est là que je vais. Je veux aller en enfer.
Cette fois ils se jetèrent un regard entendue.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...