57

1.9K 190 17
                                    

On traîna Lava jusque devant une immense porte double en métal noir, forgée de motifs imposants et menaçants. La porte montait jusqu'au plafond immense et le sol autour était de carrelage de marbre noir et blanc. Le garde Mamon l'avait emmené là-bas accompagné d'un autre garde dont elle ignorait le nom.
Puis les deux démons lui ordonnèrent de rentrer lorsque la porte s'ouvrirait, et il se reculèrent. Elle les avaient sentit effrayé, et elle avait faillit tenter de récupérer leur énergie, mais la tension qui régnait l'en avait dissuadé.
Elle avait beau comprendre la situation, elle ne réalisait pas vraiment qu'elle s'apprêtait à rencontre Satan lui-même, le maître des enfers entières.
Elle était debout devant la porte, elle se retourna vivement. Derrière elle, les gardes étaient partis. C'était le moment pour s'enfuir. Elle hésita, regardant la porte et la fin du couloir au fond duquel celle-ci se trouvait, plusieurs fois, avant de se tourner une bonne fois pour toute vers le couloir et la sortie, décidée à s'en aller. Mais c'est à cet instant précis qu'un grincement terrible et sourd résonna dans le corridor. Elle regarda vers la porte, cette dernière s'était entre-ouverte, lui offrant la vue d'un crevasse sombre, à peine éclairée par une lumière orangée.
Elle resta figée sur place. Il n'y avait aucun bruit, pas d'ordre d'entrer, pas de témoins, les gardes étaient partis...S'enfuir ou entrer ?
...
S'enfuir.
Elle partit en courant jusqu'à atteindre la fin de celui-ci de très, beaucoup trop à ses yeux, longues minutes plus tard.
À l'angle du croisement au fond du corridor, elle se pencha et tenta de se repérer. Elle était déjà passé par là quand elle avait fait sa fiche pour être engagée par Alastor. La première capsule qu'elle avait ensuite emprunté était un peu au fond... Ensuite elle avait monté un étage en suivant cet escalier et avait suivit un couloir très large, presque une salle sans sa forme oblongue, parcourue de colonnes en haut desquels se trouvaient des passerelles. Oui, elle s'en souvenait bien, après elle avait emprunté une seconde capsule qui avait tournée vers une place, et avait longée un escalator très large et très long. Après elle avait finit à pied en tournant à gauche dans un interminable petit couloir étroit qui s'élevait à l'infini au dessus de sa tête où on pouvait voir des ponts et autres capsules aux sols en verre sur lesquels circulaient les démons.
Elle prit une grande inspiration, visualisa une dernière fois le trajet, et sortit de sa tunique son couteau qu'elle avait coincé contre son dos avec son short. Kakos n'avait pas remarqué, mais elle lui avait reprit son arme sur le chemin vers la porte de Satan.
Elle se concentra, et visualisa son énergie noire comme une vague d'eau bloquée par un barrage. Elle fit se masser l'eau jusqu'à presque déborder du barrage, ainsi quand elle devrait l'utiliser, il faudrait qu'elle se concentre pour ne pas que l'eau déborde trop du barrage, sinon, premièrement elle gaspillerait son énergie, et ensuite, elle se retrouverait elle-même dépassée par l'émotion comme la première fois qu'elle l'avait utilisé contre Fred, lorsqu'elle avait trahit Sydney, Matthis et Fred, pour nourrir Jazz, elle s'était retrouvée envahit par du pessimisme et du découragement.
Une fois prête, elle se redressa et soudain, elle partit en avant droit dans le couloir, au milieu des démons. Au début, personne ne réagit, puis des cris retentirent, d'abord des exclamations, puis des ordres. On commença à la poursuivre.
Elle zigzaguait entre les groupes de démons et ceux qui tentaient de l'attraper, bousculant ceux qui ne faisaient rien. Elle restait fixée sur son objectif, concentrée sur le chemin à suivre. Elle arriva au premier escalier, le montant quatre à quatre. Un petit groupe de poursuivants s'était détaché, et lançait à tous ceux qui passaient de l'attraper.
Elle était dans la salle-couloir, celle remplie de colonnes. Elle faillit se faire surprendre par quelque uns qui sautèrent directement du haut des passerelles sur elle. Le groupe derrière elle grossissaient lentement mais sûrement. Certains abandonnaient de fatigue tandis que d'autres se joignaient à la course-poursuite.
Elle déboucha en coup de tonnerre dans la place bondée. Au début, la foule fut à la fois un avantage et un inconvénient.
Elle la cacha des précédents démons qui la suivaient mais elle se fit remarquer par plusieurs autres qui attrapèrent ses bras la ralentissant et la blessant même au bras.
Puis elle tomba face aux escalators. À ce moment, elle fit retrouver par tous ses poursuivants, qui s'amassèrent lui bloquant l'escalator montant, et la contraignant à emprunter celui en contre-sens. Elle fit tomber plusieurs démons en les faisant basculer hors des barrières de sécurité. Soudain une alarme se déclencha et une voix annonça qu'un intrus, une âme de sexe féminin d'environ 1 mètre 65, les cheveux courts et blonds, habillée comme une âme normale, courait dans les couloir de la partie inférieur Est du palais, et se dirigea vers la zone moyenne Nord, et qu'il fallait à tout prix l'arrêter le plutôt possible. Une grosse récompense était offerte à celui qui l'attraperait. Il était tout de même conseillé de ne pas la sous-estimer.
Cela sema une pagaille pas possible. Beaucoup de démons quittèrent leur activités pour se lancer derrière elle
Elle se retrouva plusieurs fois obligée de faire un détour pour éviter des attroupements qui l'attendaient. Plusieurs fois on lui agrippa le bras ou l'épaule. À un moment, un démon plus rapide anticipa son action et la bloquait, l'interrompait presque dans sa course, mais elle réagit assez vite en le poignardant dans la poitrine, ce qui le fit lâcher en hurlant. Après ça, elle fut moins agressée pendant quelques temps.
Enfin elle arriva dans le couloir étroit avec un énorme groupe de poursuivants qui lui collaient aux basques. Les plus rapides s'engagèrent dans le couloir tout juste vingt mètres derrière elle et elle commença à user de son énergie noire.
Son coeur martelait sa poitrine, mais ses jambes étaient sûres.
Elle fonçait droit devant elle.
Quelques démons meilleurs sprinters se détachèrent du peloton principal qu'elle commença à distancer. Ses pieds frôlaient à peine le sol, elle ne voyait plus rien autour autre que le bout du couloir.
Enfin elle déboucha dans une salle au fond duquel se trouvait la porte qui menait aux appartements d'Alastor. Elle était ouverte, heureusement, mais toutes les prochaines portes ne le seraient pas. Elle débarqua en trombes dans la salles et poussa la seconde porte, celle qui menait à une pièce juxtaposée aux prisons, en poussant une petites vague d'énergie noire dans ses bras et le panneau de bois lourd et noire fut arraché de ses gonds. Les salles avaient beau être très grandes, sa progression avait été handicapée par les murs et portes qui lui barraient le passage.
Il restait neuf poursuivants.
Le plus rapide était juste derrière elle. Lava pouvait entendre sa respiration.
Une porte en fer lui bloqua l'accès aux prisons. Et pas le genre de petites porte qu'elle pouvait enfoncer avec un peu d'énergie.
Mais l'espèce de taureau de 8 mètres qui souffla dans un bruit de locomotive quelques mètres dans son dos le pouvait.
Elle fonça droit sur la porte, et elle se tourna pour que son épaule s'écrase contre l'acier, puis elle bascula pour rouler sur le côté. Le mastodonte qui la collait, avec tout son poids qu'il mouvait par un miracle inexpliqué a une vitesse affolante, défonça la porte et un bout de mur avec, et s'assomma sur le coup. Lava se précipita dans le trou béant écrasant le corps inanimé au passage.
Tous les démons des prisons étaient atterrés, et fixaient la scène ahuris. Elle ne leur laissa pas le temps de se reprendre, elle commença à chercher partout dans les geôles. Toujours derrière elle, non loin le petits groupe était toujours là et menaçait de la rattraper à tout moment.
Elle traversa les ailes nord, sud et ouest cherchant dans toutes les cellules, y compris, et même en priorité, dans celle réservées au condamnés à mort.
Elle retourna de fond en comble la dernière aile mais aucune trace de Despair
Si il n'était pas où, où était-il ?
De rage, elle laissa le premier poursuivant la rattraper et sans lui laisser la moindre chance, l'égorgea d'un geste ample et rapide. Cela provoqua un mouvement de recul de certains démons qui la pourchassaient. Et elle en profita pour faire demi-tour pour tenter de sortir du palais spécial d'Alastor. Peut-être Despair était-il déjà sur la place...
Je dois faire vite.
C'est sur le chemin vers la sortie qu'elle tomba nez à nez avec une longue silhouette blanche et décharnée. Par réflexe elle voulut la frapper, mais la forme contra son arme facilement. Elle bondit en arrière et la fixa. Elle sentit tous les muscles de son corps se figer. C'était Nalla-Kallu qui la surplombait. Sa voix sifflante de zombie asthmatique lui vrilla les nerfs quand il commença
- C'était certain que tu ne possédais rien de ce qui nécessaire à un démon bourreau, j'ai perçu dans tes yeux, tu n'aimes pas la souffrance...
Elle changea sa prise sur son couteau et chargea. Il était dans un pièce immaculée au toit traversé d'épaisses et imposantes poutre noirs d'encres. Une pièce qui correspondait bien à son adversaire.
Il se mouvait plus vite qu'elle ne pouvait le supposer en regardant son corps maigre et trop fin. Mais il était vif comme un serpent, et il faillit la désarmer dans les quelques premières secondes du combats. Elle évita de justesse ses longs doigts nerveux et elle repartit en avant, visant cette fois les pieds, espérant le déstabiliser. Après tout les objets plus haut que long n'était pas très stable.
Il chancela, et poussa un sifflement agacé.
Mais Lava parvint à trancher la chair de ses genoux, et s'apprêtait à recommencer quand il se baissa, courbant son dos osseux vertèbre après vertèbre jusqu'à se tenir à quatre pattes. Ses bras long l'équilibraient, et il retroussa les rebords de sa bouche, découvrant de fins crocs, effilés comme des aiguilles.
La,vision qu'il offrait était le genre qu'on ne voit que dans les jeux d'horreur, et malgré elle, Lava sentit ses doigts trembler sur son couteau. Elle repoussa sa peur de toutes ses forces, mais ce sentiments réflexe et primaire restait malgré tout au fond d'elle.
Elle respira un grand coup. Cela ne lui faisait pas plaisir, mais il faut combattre le feu par le feu.
Elle laissa la vague submerger doucement le barrage, et l'énergie noire la renforça.
Il chargea en premier, et elle sauta en l'air, tournant le buste pour planter d'un seul geste fluide et précis la lame dans l'épaule décharné du démon. Il l'a délogea en s'ébrouant brusquement et à peine elle avait touché le sol, qu'elle poussa sur celui-ci et se projeta de nouveau sur le dos de Nalla-Kallu. Cette fois, elle résista à ses roulades et s'approcha de son cou. Il tordit son bras dans un angle improbable et une griffes lui traversa la cuisse. Elle serra les dents et répliqua en plantant solidement la lame dans la nuque, éraflant l'os sans le trancher.
Le démon poussa un cri rauque et essoufflé, en se redressant soudain, déstabilisant Lava. Elle tomba à terre en lâcha le couteau, mais tout de suite à terre, elle repéra son arme, à quelques mètres.   
Elle roula pour éviter les crocs de Nalla-Kallu et posa la main sur le manche du couteau.
Mais à ce moment les griffes de son adversaire s'abattirent sur elle. Elle releva la lame au dernier moment, et le blessa profondément au bras, avant de se redresser sur ses jambes et de lui couper un jarret. Puis elle tenta, alors qu'il l'attaquait de nouveau, de passer dans son dos. Elle y parvint et sauta sur ses épaules puis s'agrippa de toute ses forces pour tenir bon, malgré les efforts du démon pour la déloger, et termina enfin ce qu'elle avait commencé en détachant tout à fait la tête du corps de Nalla-Kallu.
Ce qu'il restait de son ennemi s'effondra sur le sol en marbre.
Elle aussi tomba à terre, épuisée, le combat avait été très rapide, et esquiver chacune des attaques du démon avait été impossible. Elle resta le front au sol à reprendre son souffle longuement, avant de se redresser enfin.
Elle avait un but, et pas de temps à perdre.
Elle s'apprêtait à repartir, quand une voix, qu'elle connaissait, l'interpella
- Lava, Lava, Lava...
Elle se retourna, et son souffle se coupa à cette vue.
- Car c'est ton vrai nom, n'est-ce pas ?
Derrière elle Alastor.
- Je suis franchement désolé pour toi...
Et à côté de lui
- Non je suis sincère quand je te dis ça, crois-moi...
Despair
- tu me fais de la peine, quand je te vois comme ça...
Couvert de sang
- Avec tout le mal que tu te donnes...
Tenant à peine debout
- je veux dire, tu as même vaincue mon apprentis bourreaux préféré...
Sa tenue d'âme déchirée
- penser que tout ce que tu as fait est si inutile, comme c'est triste.
Et menotté.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant