Hors-série

819 64 16
                                    


Satan se recroquevilla sous le bureau de bois noir un peu plus. Il y avait des cris et de l'agitation partout autour de lui. Enfin, pas vraiment juste à côté de lui, dans les pièces alentours plutôt, il le sentait juste comme s'il était juste à côté parce qu'il avait toujours sentit la présence des démons dans le palais avec une parfaite exactitude. Il pouvait exactement situer chaque démon qui se déplaçait dans l'architecture.

Il faisait sombre dans la pièce, l'agitation était plus forte qu'il ne l'avait jamais vu. Il sentait les démons se battre et s'entre-déchirer, s'amasser vers les sorties pour assister au spectacle. Il essuya vite une larme sur sa joue. Maman avait toujours été très en colère quand il pleurait, alors il se retenait toujours, mais en ce moment précis, il se sentait perdu et il avait peur.

Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Maman était partit avec Lucifer. Il se souvenait qu'elle était furieuse.

Il n'avait jamais aimé Lucifer, il la détestait. Lucifer le regardait mal, elle était violente elle lui faisait peur.
Et peu de temps avant, elle l'avait fait sauté d'une falaise. Il se frotta le poignet à ce souvenir. Il avait un bandage autour de celui-ci. L'os était cassé, mais il devait couvrir sa blessure avec du tissu et ne pas le montrer, parce que Maman lui avait dit que si les démons comprenaient que tomber de cette hauteur pouvait lui casser un os, ils commenceraient à penser qu'il serait facile de le tuer.

Le noir l'apaisait. Il aimait la douceur des ténèbres, comme une caresse. Il sentait parfaitement les choses autour de lui dans le noir, alors il ne s'y sentait pas moins bien qu'en plein jour, et dans l'obscurité, au moins les autres arrêtaient de le fixer comme on le regardait toujours. Il détestait cette façon de le dévisager, leurs regards le brûlait. Il le fixait....Bizarrement. Il ne connaissait pas encore de mots pour identifier ce regard qu'on lui donnait toujours.

Et puis il était mal à l'aise entouré par ces monstres géants, il ne leur ressemblait pas. Les seuls qui lui ressemblaient étaient les plus dangereux, ceux dont tu dois te méfier lui disais Maman. Il faut garder ceux dont tu dois te méfier très proche, mais t'assurer qu'il ne voit pas ta faiblesse. C'est difficile mais je t'apprendras comment faire. Il hochait la tête et écoutait Maman.

Il ne devait pas dire Maman à voix haute, il devait dire Diable. Mais dans sa tête il préférait Maman.
Cela faisait trop longtemps qu'elle était partie. Il devait sortir maintenant. L'agitation amplifiait. Il avait peur de ce qui se passait. Il sortit de sous le bureau de Maman et il traversa la salle. Il remit ses chaussures qu'il enlevait toujours quand personne ne le voyait, puis il ré-arrangea ses cheveux, s'assura qu'aucune larme ne venait rougir ses yeux, et il ouvrir la porte, comme Maman lui avait appris, sans utiliser ses mains. Elle lui disait toujours que les apparences sont ce qui comptent le plus. Toujours avoir l'air fort. Même quand c'est faux. Et si quelqu'un révélait sa faiblesse, il devait la soumettre. Toujours avoir l'air. C'était très important de ne jamais avoir l'air faible. Elle lui avait appris comment agir en public.

Quand il se révéla, tout le monde se tourna vers lui. Les démons difformes, il n'osait pas le dire à sa mère, mais il en avait peur. Il savait bien que plus ils étaient gros et moches, plus ils étaient faibles, comme les scorpions, les petits qui semblent inoffensifs sont les pires mais il en avait peur quand même. Une silhouette tordue et squelettique, bardée de gueules débordant de crocs, s'approcha un peu de lui, et tout en s'inclinant lui expliqua d'une voix aussi repoussante que son physique

- Seigneur Satan, sa majesté Diable est dehors, devant la porte la plus proche.

Il s'avança. On le laissait toujours passer. Il ne devait jamais se décaler, même quand les démons ne semblaient pas vouloir lui laisser le champs libre. Et surtout, punir tous ceux qui désobéissaient.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant