Hey !!! Dans les chapitres prochains apparaîtront les personnages d'Asterath et Théarchiase. Ce sont ceux de Le_Corbeau_Noir et c'est pas qui les aient fait parler ou agir ni rien, c'est donc pas seulement à moi que revient le mérite de tout le passage qui va suivre. Encore merci d'ailleurs ^^ et allez donc lire voir son compte si vous êtes curieux)
En entendant le son des cloches, Despair s'était arrêté, la surprise passée il se rendit compte que Lava était déjà loin devant lui. Il la rattrapa en courant un peu, puis se mis devant elle pour lui barrer le passage. Ces cloches ne lui inspiraient pas confiance.
- Lava arrête, qu'est-ce que tu veux faire au juste ?!
Cette fois il vit qu'elle l'avait remarqué distinctement, elle le regarda dans les yeux mais elle sembla l'esprit ailleurs
- Je...Tu as entendu ? Je veux voir ce que c'est ...
Il fronça les sourcils. Son comportement n'était pas logique, pas habituel. Lava a une tendance méfiante naturelle...
Ou peut-être plus maintenant... ?- Et si c'est quelque chose de dangereux ?!
Elle secoua la tête comme pour repousser cette idée ridicule
- Mais non !
Et elle reprend son chemin, en décalant Despair sur la gauche d'un geste nonchalant. Il n'avait pas vraiment d'autres choix que de la suivre. Et comme il était hors de question de la laisser. Il lui emboita le pas en silence. Les cloches résonnaient avec insistance, en même temps que la musique d'un orgue. Il était finalement capable de l'entendre lui aussi. Ils se retrouvèrent devant une immense cathédrale. Ses pierres noires se détachaient nettement sur le ciel rouge et claire, sans l'ombre d'un nuage, dégagé comme l'espace les entourant. C'était une cathédrale de pierres noires posée au milieu des enfers. La porte, elle aussi immense, et sombre, était entrouverte et laissait filtrer une musique entêtante, le genre qui s'imprime dans l'esprit et qu'on ne put pas s'empêcher d'écouter.
Despair fixa le batiment bouche-bé.- Mais qu'est-ce que...
Soudain il baissa les yuex pour voir Lava déjà en train d'entrer. Il courut pour la rejoindre, en tentant de la raisonner une dernière fois
- Lava ! Regarde comme c'est suspect ! Reviens ! C'est hyper louche !
Mais seules les clochent lui répondirent. Soudain celles-ci se turent. Despair rejoint Lava. Elle était figée au milieu du bâtiment à l'architecture imposante. Elle semblait chercher ce qui l'avait attiré ici. L'intérieur paraissait plus grand encore que l'extérieur. De grandes cloches étaient visible loin au dessus de leur tête. Mise à part ça, l'endroit semblait vide. Il y transpirait une sorte de léger malaise malsain, qui flottait insaisissable autour d'eux.
Lava lâcha dans le silence de la cathédrale
- Qui est là ?
Rien de lui répondit mais en baissant les yeux, elle remarqua que sur l'une des chaises qu'on pouvait voir dans l'endroit, une âme y était attachée.
- Lava, allons nous en cet endroit... Est...
- Étrange...
Il grimaça en essayant de gentillement lui tirer la manche pour l'emporter ailleurs.
- C'est pas vraiment ce que j'allais dire.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...