29

2.5K 243 46
                                    

Elle était dans un état proche de la mort, sans cesse plongée dans ses souvenirs. On dit que les quelques secondes avant sa mort, on voit défiler sa vie devant ses yeux. Lava la voyait par petits bouts désordonnés depuis... Depuis combien de temps ? En tout cas plus de quelques secondes...

La seule chose qu'elle arrivait à situer dans le temps, c'était son arrivée. Elle était même devenue capable de deviner quel serait son supplice journalier. Il était contraint de la ménager un peu, sinon elle allait mourir, et lui perdre son otage.

Bien évidemment, il pouvait faire un nouveau rapt, mais il était maintenant activement recherché par l'État, il le lui avait raconté, et c'était prendre un trop grand risque que de se procurer une autre victime.

Alors, il avait désinfecté ses blessures, et se contentait de la frapper, parfois plus, mais il ne l'a mutilait plus. De toute façon, de quoi aurait-il encore pu la mutiler ?
Elle avait abandonné toutes pensées cohérentes, un moyen de ne pas prendre la tête. Elle reposait toujours sur le sol. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas bougé. Ses muscles s'étaient sûrement atrophiés...
Il allait arriver. C'était l'heure. Il entra dans la pièce. Lava sentit tout de suite, encore quelques choses de différent.
Il s'approcha, et il l'a tint sous les bras, puis la traîna sur le sol. Il sifflotait gaiement. Elle entendit la porte claquer, elle changeait donc de salle.

Il l'a souleva soudain et elle fut posée sur une surface plate, légèrement en hauteur, peut-être une table. Il sifflotait toujours. Elle ne sursauta pas quand une aiguille perça la peau de son coude, et elle perdit conscience...

...Elle se réveilla en gardant les yeux fermés. Une habitude depuis le début son incarcération. Elle n'était plus par terre, mais sur une surface douce, molle et chaude. Elle y était bien. Était-elle morte ? Peut-être au paradis ? Elle l'espérait... Mais en même temps cela signifierait qu'elle serait vraiment morte... Elle se sentait triste à cette idée, elle ne voulait pas mourir, elle voulait revoir ses parents, son grand frère, ses amies, son chat...
Elle n'avait plus aussi mal qu'avant, et chose qui ne lui était pas arrivé depuis un certain temps, ses pensées étaient plutôt claires. Elle ouvrit doucement un oeil. Il était juste là face à elle, et elle le ferma prestement. Il prit la parole.

- Tu peux te calmer. Bonne nouvelle pour toi poupée, j'ai maintenant l'interdiction de te faire du mal ! L'état à céder à ma requête mais en échange je dois te remettre sur pied et bien te traiter.

Son esprit se figea. Avait-elle bien entendu ? Bien compris ? Sa respiration s'était accélérée, il lui semblait que l'air avait changé de composition et que chaque bouffée la rendait plus légère, elle avait l'impression de respirer de l'espoir, et c'était comme une drogue. Il se leva et marcha dans la pièce. Elle était toujours figée, les yeux clos, sur la surface moelleuse, qu'elle devinait être un lit ou un divan. Le son d'un verre se posant sur une table parvint à ses oreilles, enchaîné de celui d'un liquide versé dans le récipient en question. Un silence uniquement ponctué par ses déglutitions s'en suivit. Puis il reposa le verre et s'approcha d'elle. Il était dans son dos et il reprit.

- Tu seras toujours attachée, mais seulement ta cheville. Pour pas que ta petite peau fragile ne saigne.

Elle avait rouvert un oeil. Il marcha de nouveau, s'éloignant d'elle. D'après ce qu'elle entendit, il mettait un manteau. Puis un silence, et enfin il se déplaça encore. Il avait mit des chaussures, le son de ses pas était plus marqué... Un tintement métallique. Des clefs, puis une parte qui s'ouvre.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant