PDV : Matthis
Il ouvrit les yeux. Il voulait se reposer mais il était trop inquiet pour ça. Que faisaient Lava et Sydney. Cela faisait longtemps maintenant qu'elles auraient dû revenir. Il se redressa et interpella Fred.
- Je pense qu'on devrait aller chercher les filles pour repartir...
Il grommela en retour
- Pourquoi ? Cette Lava fait bien ce qu'elle veux, elle reviendra quand elle en aura envie...
Mais Matthis était préoccupé... Justement, la jeune fille n'aurais pas attendu aussi longtemps, il ne la connaissait pas depuis très longtemps, mais il était certain qu'elle n'était du genre à perdre autant de temps, elle avait dit elle-même qu'elle était pressée...
Il se leva et partit à leur recherche. Au bout de dix minutes, il trouva une pierre derrière lequel le sol poussiéreux portait des marques de pas, ou même de combat, et du sang... Sa première idée fut qu'un démon les avaient attaqué.
Il redoubla ses recherches cette fois à l'affut. Elle s'était sûrement faites avoir par un démon, il n'aurait pas du les laissez seule !!! Pourtant Lava savait se défendre, il espérait qu'elle saurait gérer la situation. Mais le fait qu'ils n'aient absolument rien entendu de là où ils étaient Fred et lui l'inquiétait.
Il repéra d'autres marques sur le sol, comme si un corps avait été traîné, et qu'elle gouttes écarlates qui maculaient la poussière. Les traces se dirigeaient vers les parois des falaises, à moins de deux cents mètres, où poussaient des buissons épineux et roses pâles dans lequel poussait la mousse fluorescente mauve semblable à celle des parois et quelques lierres violet aux grosses feuilles piquantes.
Il parvient assez vite au bout des traces. Ces dernières stoppaient soudainement. Sans explication. Il inspecta des yeux les environs. Il n'y avait rien. Peut-être Lava avait-elle sut s'occuper du démon...
Il avait confiance en elle. Elle était un bonne personne, elle lui avait sauvé la vie deux fois, elle était courageuse et forte, elle était capable de protéger Sydney. Il ne savait pas comment elle avait réussit à s'en sortir après qu'ils se soient séparer la première fois, quand Tracy était toujours en vie, dans les plaines de farines, mais elle l'avait fait ! Il ne savait pas non plus comment elle avait échappé au démon oiseau qui l'avait emporté il y a à peine deux jours auparavant, mais là aussi, elle s'en était sortie ! Alors elle s'en sortirait aujourd'hui ! Elle était vraiment forte. Il avait foi en ses capacités.
Un bruissement retentit derrière lui et il se retourna de justesse pour voir une pierre grosse comme le poing et ensanglantée foncer vers sa tête. Il esquiva par réflexe et une arrête tranchante de la pierre frôla sa mâchoire. Il tenta d'attraper le poignet de son adversaire mais celui-ci décrivit une torsion de son bras l'obligeant à lâcher. Tout ça c'était déroulé en à peine quelques secondes. Il releva les yeux vers son ennemis qui avait décrit un petit bond en arrière pour se mettre hors de sa portée.
Matthis ne comprit pas ce qu'il vit.
C'était les yeux de Lava, le nez de Lava, la tempe trouée de Lava, sa tunique presque entièrement déchirée qu'elle portait comme un tablier, ses cheveux court brillant comme le sang des démons qui scintillaient sous la lumière éclatante du soleil, mais il ne pouvait pas y croire... Pourquoi aurait-elle fait une chose pareille ?
- L-lava ? Qu'est-ce que tu fais ?
Son regard était effrayant, il paraissait plus rouge que brun. Brûlant. Elle bondit en avant et il ne parvint à l'éviter que de quelques millimètres. Mais déjà elle avait stoppé son élan pour balancer son bras vers lui. Cette fois, il ne put que prendre le coup de plein fouet, dans la bouche. Un goût de sang l'envahi. Elle visait la tête.
Elle se retourna vers lui dans un mouvement fluide et vif, et lui portât un coup du tranchant de la main dans la gorge, il connaissait ce genre de mouvement, il savait très bien se battre, mais la stupéfaction l'empêcha de contre-attaquer aussi bien qu'il savait le faire. Il cracha une dent dans un jet de salive rougeâtre.
Le coup le prit cette fois droit au coin de la tempe.
Il vit flou.
Le monde tourna autour de lui.
Mais il ne s'évanouit pas.
Ce coup lui avait fait du bien.
Maintenant il avait les idées claires. Lava n'était celle qui avait cru qu'elle était. Elle venait de les trahir, et c'était sûrement elle qui avait assommé et traîné Sydney. Il était blessé et en colère. Il se sentait bête. C'est Fred qui avait raison. Elle les avait trahie. Pourquoi ? Il s'en fichait. Elle ne valait pas mieux qu'un démon. Il se sentait blessé dans son amour-propre. Il avait été aveugle, trop confiant. Et même admiratif. Il se sentait trahie. En colère. Trahie. En colère. Honteux. En colère. Trahie.
Il attrapa violemment le poignet de Lava. Elle tenta le même petit tour que plutôt en tournant son bras de sorte qu'il ai à la lâcher. Il l'a prit de cours en faisant pareil mais dans l'autre sens, tordant son poignet à elle. Mais elle avait une autre main et jeta celle qui serrait la pierre rouge de sang vers lui. Il esquiva nonchalamment et tordit d'un coup sec le poignet déjà dans une mauvaise position de la jeune femme, le brisant net. Elle ne poussa pas un cri et lui envoya son genou vers l'entrejambe. Surpris il évita mal le coup qui vint se planter dans sa cuisse. Il vacilla et elle en profita pour le frappa dans le dos avec sa pierre, le choc fur douloureux, mais pas trop gênant, il se saisit de son autre poignet mais elle avait déjà réagit et avait libéré son bras brisé, tout en lui balançant un monumental coup de boule, il recula la tête mais se le prit quand même, sentant un file de sang tiède lui couler dans les yeux. Elle faucha ses genoux et il tomba sur le dos, elle qui tenait sa pierre au dessus de lui. Elle ne s'arrêtait jamais, il y avait toujours un coup qui venait, l'un après l'autre, et il ne parvenait pas à les anticiper. Mais sa force physique était bien supérieur à celle de la jeune femme. Il en profita pour la soulever et la retourner. Elle se retourna à sa place et lui à la sienne. Elle répondit à l'attaque en le bourrant de coup de pieds, mais il était aussi plus lourd qu'elle pas seulement beaucoup plus fort. Elle était bloquée sous son poids, le combat revenait à son avantage. Elle tenait toujours la pierre et la lança rageusement vers lui sans pouvoir l'atteindre, oui esquivant et parant l'arme de fortune comme si de rien était. Les yeux de Lava rougeoyait de colère, elle était déchaînée. Maintenant qu'il était sûr de gagner il lui demanda
- Pourquoi tu fais ça ?! Je te faisais confiance, j'aurais parié ma vie sur toi !
- T'es déjà mort !
Il se sentit encore un peu plus blessé. Elle continua
- Tu mourras pas toi ! Lui si !
Il tiqua
- Qui ?
- Celui que je vais sauver !
Il fronça les sourcils.
- Maintenant il est temps que tu m'expliques ce que tu cherches vraiment à faire !
Elle ne répondit pas. Elle redoubla simplement ses efforts pour se libérer. Mais il la tenait fermement plaquée contre le sol.
- Explique-moi !
Elle arrêta soudain de se débattre et le regarda fixement.
- Vas-y explique-toi !!
Il sentait la tristesse se joindre à sa colère et cette horrible sensation de trahison qui le dévorait. Elle ne bougeait toujours pas, le fixant d'un air interdit.
- Pourquoi ?!?!
Il avait presque les larmes aux yeux. On ne peux faire confiance a personnes ici bordel ?!?!?!
- Pourquoi à la fin !!!!
Il tenait le col de sa tunique reconstituée à pleine main et ses yeux lui piquaient. Il était fatigué de ne pouvoir se reposé sur personne, il pensait avoir trouvé une âme fiable, il pensait avoir trouvé une solution a la solitude qui lui pesait tellement qu'il été aller jusqu'à recueillir une enfant pratiquement incapable de marcher qui pouvait à peine parler. Il avait mal. Il était profondément blessé. Soudain elle se jeta vers lui, mais pour le frapper, non, à la place elle l'embrassa.
Il se figea un seconde immobilisé par la surprise. Une seconde de trop. Elle le frappa violemment avec la pierre, et il ne réagit pas.
il s'évanouit sur le coup.PDV : Lava
Son corps lui retomba dans les bras, comme une poupée. Elle devait le surprendre et c'était la seule chose qui lui était venu à l'esprit. Elle avait vraiment faillie perdre. Mais c'était nécessaire. Une petite trahison certes douloureuse, mais ils s'en sortirait grandit. Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Elle le traîner à l'écart dans un buisson juxtaposé a celui où elle avait ligoté Sydney avec une plante grimpante et un peu de tissus.
Elle devait mieux ligoter Matthis alors elle utilisa plus de tissus. Le tissus de la tunique du jeune gomme puisque la sienne était en trop piteux état. Elle était dans un état de détermination pure, pas de place aux sentimentalisme, uniquement tournée vers son objectif.
Le plus dur était à venir. Il fallait maintenant s'occuper de Fred. Elle savait qu'il ne partirait pas de lui même chercher ses compagnons. Elle devait le faire venir.
Elle se griffa elle-même avec les buissons épineux alentour, se couvrit d'un peu plus de sang, puis jugeant qu'elle était dans un assez piteux état pour que cela soit crédible, elle re-vérifia que Matthis et Sydney était suffisamment bien attaché, et elle partit vers l'endroit où ils s'étaient arrêté et où elle espérait, attendait toujours Fred.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...