Despair soupira, puis lâcha la énième gemme qu'il vérifiait. Il se releva et s'étira. Cela faisait bien des heures qu'il était penché vers le sol. Il observa un peu perdu l'immensité vide qui s'étendait devant lui. Il avait du mal à concevoir que ce soit Lava qui ait véritablement provoqué ce carnage...Il l'a chassa de ses pensées. Pour l'instant, il ne voulait pas. Il fallait qu'il se concentre sur le moment présent, sinon c'était trop difficile, difficile de penser, difficile de respirer. Il se redressa, prit le corps d'Io, toujours évanoui avec lui. Il s'était beaucoup interrogé sur son étrange coma. Cela faisait beaucoup trop longtemps qu'elle était évanouie, mais il pensait savoir pourquoi. Elle avait dépenser plus d'énergie blanche qu'elle n'en avait. C'était un peu étrange, mais quand il la touchait, c'était comme s'il elle était vide et qu'elle cherchait à aspirer son énergie. Malheureusement il n'avait pas la moindre trace d'une émotion positive en lui. Il était incapable de l'aider.Il se pencha de nouveau et repartie pour une bonne heure de recherche, il cherchât dans une zone, puis déplaçait Io et cherchait dans une autre zone. Pendant ce temps, ses pensées divaguaient au hasard, mais il devait faire attention à rester fixer sur le présent, sinon il ressassait ses souvenirs et tous ses souvenir étaient liés à Lava. Despair soupira.
Il ramassa encore une gemme, continuant sa tâche. Il reconnu même quelques essences d'âme qu'il avait connu. Il songea qu'au final, il connaissait un paquets d'âmes dans les enfers entières. Toutes celles un peu anciennes du moins.
Le vent était léger et rafraîchissait l'ambiance étouffante, portant la fine cendre l'étendue ravagée à travers l'air, salissant la peau pâle de Théo. Il s'était fait assez vite à ne pas être dans son propre corps et il l'oubliait par moment.
Quelques notes d'une mélodie lui arrivèrent. Il n'y prêta pas vraiment attention, c'était si léger et discret... Mais de plus en plus fort.Il finit part même capable de la reconnaître cette mélodie... Cette mélodie.
Il se cogna la tête. Jetant rageusement la gemme qu'il tenait à la main. C'était les mélodies que chantait Lava dans le puit rouge. Il reconnaissait même la note un peu fausse qu'elle faisait quand elle montait dans les aigües. Il en avait assez, ça dévorait ses pensées. Il se couvrit les yeux de ses mains en se relevant. Il fit un petit tour en shootant dans les gemmes alentours. Puis regarda le ciel rouge. Très vif au dessus de lui et qui s'éclaircissait en partait vers l'horizon.La mélodie persistait. Maintenant qu'il était immobile il pouvait même dire qu'elle venait de sa droite.
Il tourna la tête.
Et se figea. Une forme un peu sombre, à une cinquantaine de mètres à peine, penché sur le sol, chantonnait légèrement. Il resta complètement bloqué en reconnaissance la silhouette en question.Il baissa la tête et ferma encore les yeux pressant les poings sur eux. Il avait des hallucinations ?
Il rouvrit les yeux. La forme bougeait. Elle s'approcha, d'une gemme à une autre, ramassant, jetant, ramassant, jetant. Elle s'arrêta et, poussant ses mains vers le ciel, s'étira. Soudain elle le remarqua et se figea elle aussi.
Il restèrent à se regarder fixement pendant près d'une minutes.
Il avait des hallucinations ?
Elle se remis bien debout et s'approcha. Rapidement elle ne fut plus qu'à une dizaine de mètre. Maintenant il la voyait bien.
Complètement démoniaque, mais bien.- Lava ?
Ses jambes décrochèrent et il tomba, enfin il ne tomba pas vraiment c'est l'impression qu'il eut and il s'élança vers elle. Elle recula d'un bond. Puis elle resta silencieuse.
LAVA
Lava se releva à la vision de l'inconnu. Qui c'est ? Il me connais ? Il a dit mon nom...
Le grésillement habituel ne vient pas. Elle attendit un peu et puis elle haussa les épaules finalement elle s'avança vers l'étranger. Il l'a regarda ébahi, figé sur place. Elle s'arrêta à une dizaine de mètre avant de l'observer.
Hey ! Je le connais ? Il me connait ? Son visage ne me dit rien, mais il a dit mon nom.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...