PDV : Lava.
Ils avaient croisés deux démons, mais ces derniers les avaient évités à la vue de l'étrange auréoles. Elle tenait toujours le couteau fermement sous sa gorge.
Elle jeta un coup d'oeil à l'ange. Il était en était le parfait cliché. Blond, les yeux bleus, grand, musclés. Quoique que Despair était plus grand.
Il avait un air très digne sur le visage, mais on voyait qu'il se sentait humilié et elle le comprenait. Elle était certaine qu'il largement capable retourner la situation à son avantage mais en tant qu'ange il n'avait certainement pas le droit de la blesser, en tout cas c'est ce qu'elle soupçonnait et elle en profitait.
Les terres de la désolations étaient vides, et exceptés les très rares démons vu de loin, ils n'aperçurent aucune âme.
La blessure de Roy saignait toujours, quoique moins fort, et Lava remarqua la couleur de son sang, le même dorée que celui des démons, et la même odeur sucré. Après tout, certains démons sont des anges déchue.
Sa peau lui démangeait. La poussière qui s'était collée sur les zones à vif l'irritait. Et elle avait une étrange chaleur dans la poitrine, mais cette dernière chose n'était pas négative, au contraire elle se sentait forte.
Le ciel s'assombrit, prenant la teinte presque violette qui annonçait la nuit qui s'apprêterai à tomber dans deux ou trois heures. Ils avaient bien avancé, et elle espérait bientôt rejoindre le palais.
Ils se posèrent, à même le sol. Lava n'était pas fatigué, ce qui était une bonne chose puisqu'elle devrait passer sa nuit, heureusement courte, à surveiller l'ange. Elle n'avait toujours pas décidé quoi faire de lui. Son idée d'origine était de l'abandonner pendant la nuit et de continuer de marcher dans le noir pour qu'il ne la suive pas. Mais en voyant son sang, elle avait réalisé que comme les démons, les anges étaient probablement capable de voir les mouvements dans le noir.
L'auréole de l'ange brillait. Cela l'embêtait. Elle lui demanda.
- Est-ce que tu peux éteindre ton auréoles s'il te plaît ?
Il l'a regarda, presque surprit de sa politesse, hésita, puis il porta la main à cette dernière. Un petit click résonna et l'auréole se détacha du dessus de sa tête tout en s'éteignant. Soudain, il eut l'air moins parfait, moins lumineux, moins angélique... Beaucoup plus vulnérable.
Il tenait les deux anneaux serre contre lui.
Elle le questionna
- C'est important comme objet ?
Il semblait réticent à lui dire, mais curieusement il lui répondit.
- C'est ce qui fait de nous un ange, sans, nous ne sommes que des âmes... L'auréoles d'un ange, surtout supérieur, est ce qu'il a de plus précieux. C'est d'ailleurs pour ça que les démons ne nous attaque pas, il savent que les possesseurs des doubles auréoles font partie de la garde Royale.
Lava eut soudain une idée.
La nuit finit par tomber. Ils étaient toujours assis, elle le menaçant du couteau. Le temps passa, une heure, sans qu'ils bougent, puis deux, et l'ange s'endormit.
Tout en maintenant son arme appuyée sur la gorge de Roy, elle tira doucement l'auréole d'entre ses mains. Ils la serrait fort, et elle dû tirer fort, elle pensa sincèrement qu'elle l'aurait réveillé, mais il bougea à peine un peu. Elle supposa que sa blessure, qui se refermait doucement, lui avait prit beaucoup l'énergie.
Ensuite elle se leva, et, le couteau dans la main droite et l'auréole dans l'autre, elle commença à marcher. Les plaines étant complètement désertes exception faite des pauvres rares arbres semblable à des silhouettes d'enfants faméliques, elle n'avait qu'à marcher tout droit sans craindre de percuter quoi que se soit.
Elle ne l'avait pas tué, ni même blessé plus qu'il ne l'était déjà. Cela l'emplissait de soulagement.
Au bout de deux ou trois heures, elle finit par se fatiguer, et elle décida de prendre une petite pause.
Elle dormit une heure, mais pour les âmes, ça suffisait, et elle se sentait reposée le lendemain. Elle repartie cette fois en courant. Elle put cette fois clairement observer l'auréole à la lumière du jour.
Elle était en vérité assez fine, à peine la largeur d'un doigt, transparente dans un matériaux qui aurait pu passer pour du verre s'il n'était pas très doux et presque velouté. C'était curieux de voir une surface si lisse et translucide aussi douce, et tiède. Le deuxième anneaux était solidement fixé par rapport à l'autre alors même qu'il ne le touchait pas. Il reposait en suspension, bloqué à deux centimètres de l'externe.
Elle ne pouvait ni l'allumer ni le faire tenir en l'air au dessus de sa tête, mais elle l'avait prise car elle pouvait l'utiliser comme "otage". L'ange Roy lui avait parut très haut placé et si elle détenait ce qu'il avait de plus précieux d'après ses propres mots, ils ne pourraient pas la menacer. En plus, elle pourrait sûrement trouver une utilité à l'objet.
Elle finit par apercevoir une petite cabane au toit en ardoise à l'horizon. Elle reconnaissait les cabanes qui délimitaient les strates, mais c'était étrange car si elle arrivait à la fin de la strate 1, elle aurait dû voir le palais, or aussi loin qu'elle portait le regard il n'y avait que les plaines désolée des terres de la désolation.
Elle continua jusqu'à la cabane. Elle réfléchit un instant, elle savait que Despair lui avait dit comment avoir de nouveaux vêtements à partir des cabanes, mais elle avait oublié le mot exact... Elle essaya
- Vêtements ?
Rien ne se produisit. Elle enchaîna rapidement avec
- Habit ?
Cette fois, au bout de quelques secondes, une paire de mains noires et griffues posèrent sur le rebord de l'espèce de fenêtre sans vitre une autre tenue, propre et plié, semblable à celle qu'ils portaient tous ici. Elle se changea rapidement, et utilisa ce qu'il restait de tissus de ses anciens vêtements pour se faire une sorte de sacoche dans lequel elle mit le couteau de l'ange et son auréole. Puis, elle dépassa la cabane franchissant ainsi la frontière. Soudain une vive douleur l'éblouie, et elle ferma les yeux.
Quand elle les rouvrit, elle fit choqué du spectacle qui s'offrait à elle.
Il y avait le palais face à elle.
Gigantesque.
Titanesque.
Tellement haut qu'elle devait se décrocher la nuque pour en voir tout ce qui ne disparaissait pas dans les nuages.
Tellement grand, que même en regardant sur les côtés, il était impossible pour elle d'apercevoir une quelconque courbe. Il paraissait s'étendre à l'infini.
Et ce palais était encore à un bon kilomètre de là où elle était.
À ce moment, elle réalisa que retrouver Despair ne serait pas si facile.
Elle continua malgré tout à avancer.
Elle finit par se retrouver juste devant le palais. Ce dernier était tout de noir, de rouge, et d'or. Les couleurs des enfers.
Lava n'avait aucune idée de comment rentrer dans le palais, ni ce qu'elle y ferait, où elle chercherait, comment ensuite elle en sortirait... Elle devait déjà se concentrer sur le fait de localiser puis rejoindre Despair.
Elle longea le mur, tout en scrutant la moindre fenêtre ou porte cachée.
Mais elle ne trouvait rien. Elle courut toute la journée, à la recherche d'une ouverture, mais elle ne trouvait pas le plus petit interstice qui lui permettrait de s'y introduire.
Rien.
Elle finit par s'appuyer contre le mur pour passer la nuit. Elle rechercha le lendemain mais ses recherches furent infructueuses. Elle passa les trois jours suivant à la même activité.
Elle refusait de perdre espoir mais elle enrageait devant son impuissance. Incapable d'avancer alors qu'elle avait déjà parcouru un si long chemin.
Elle fit le décompte des journées, déjà 18 jours.
Encore deux jours sans qu'elle trouve rien.
Elle commença à paniquer.
Encore quatre jours.
Lava avait de plus en plus de mal à y croire. Il doit bien y avoir une entrée ! Elle continuait pourtant de s'accrocher de toutes ses forces, et passait ses journée, de l'aube jusqu'au moment où la lumière s'éteignait, à courir le long du mur en cherchant une quelconque ouverture.
Cela faisait 24 jours.
Enfin, elle trouva. Et le soulagement de cette découverte lui redonna tant d'espoir qu'elle fut complètement revigorée.
C'était trois heures environ après son réveil. Elle avait vu, au loin un démon. Il y avait une porte, qu'elle trouva d'ailleurs assez facilement, grâce à sa taille plus qu'imposante. C'était une porte à l'image du palais. Monumentale.
Elle ne savait pas comment y rentrer, car le démon précédent qu'elle avait observé était trop loin pour qu'elle distingue ses gestes, mais elle ne doutait pas qu'un autre viendrait, elle espérait vite, et qu'elle voit enfin comment s'introduire dans ce foutue palais.
Elle dû attendre toute la journée avant qu'enfin un autre démon se pointe.
Elle s'était aplati au sol, assez loin, mais dans un bon angle de vue contrairement à la dernière fois, et installée où elle l'était, elle pourrait voir les actions du démons.
Il s'approcha de la porte, et il frappa. Tout simplement. Et la porte s'ouvrit. Et il entra.
Elle attendit quelques minutes avant de se réinstaller devant la porte.
Pouvait-elle se contenter de frapper ainsi ?
Elle était plantée de la porte depuis une bonne journée et rien ne lui était arrivée, alors elle supposait que celle-ci n'était pas gardée. Mais est-ce qu'ils ouvraient vraiment à tout le monde ?
Enfin... Ils ne devaient pas franchement être habitué à voir d'autre personnes que des démons donc...
Elle frappa.
Et la porte s'ouvrit. Elle s'engouffra dans l'interstice qui s'ouvrir, et ne sachant pas à quoi s'attendre de l'autre côté, elle fila ventre a terre se planquer dans le premier coin qu'elle put trouver.
Elle fit bien, car l'entrée était un long et gigantesque couloir, qui grouillaient de monde. Et le monde en question possédait plumes, écailles, griffes et fourrure. En d'autre terme, il y avait des démons de partout. Ce couloir était parcourue de colonne aussi démesurées que le reste et de plus petit couloirs le desservait vers d'autres immenses couloirs. Un vrai labyrinthe. Tout était dans de la pierre, curieusement moins sombre que ce qu'elle aurait imaginait... Peut-être du marbre. Il y avait de l'or aussi. Et des pierres rouges évidemment... Le sol était une épaisse plaque de verre sous le lequel des braises enflammées, mais qui ne chauffaient pas du tout l'endroit qui au contraire était plutôt frais, rougeoyaient. L'endroit était aussi assez illuminée, principalement par les lustres, immenses... Les décrire simplement était impossible tant ils étaient riches en détails, en pierres fines et ciselées, et autres décoration quo suintait l'opulence du lieu.
À part le sol, rien ne correspondait à l'image que Lava aurait pu se faire des enfers.
C'est là que Lava, dissimulée dans... Ce qui ressemblait à une poubelle, prit pleinement conscience qu'elle venait littéralement de foncer dans un nid géant de guêpes géantes prêtes à lui foncer dessus à la moindre émotion un peu trop forte de sa part.
Déjà, elle ne pouvait pas se promener dans cette endroit, il n'y avait pas assez de cachette, et elle était trop clairement une âme. Elle devait se déguiser... Mais comment ?
Elle souleva doucement le couvercle de la benne la pleine de choses sale et abimés qu'elle ne recherchait pas à identifier et scruta où est-ce qu'elle pouvait se trouver une cachette... Heureusement que la poubelle, juste dans un coin à l'entrée était dissimulées par les piliers épais comme des baobabs. Elle ne trouvait pas trop d'indice sur le moyen dont elle avancerait dans le palais, mais de toute façon, elle s'était tellement auto-enfoncés dans la plus noire des merde, qu'elle ne ressentait même plus de stress ou peur, simplement de la concentration.
Un mouvement attira son attention. Un démon avançait droit vers sa cachette. Elle referma le couvercle brutalement.
Elle cherchait une idée désespérément.
Soudain de la lumière entra et une tête féline aux yeux de serpent la fixa d'un air ahuri. Elle leva les yeux pour le regarder franchement et par pur réflexe, elle tira de toutes ses forces sur le bras qui soutenait le couvercle et amena le démon dans la benne. Ce dernier gonfla ses poumons, prêt à hurler a l'aide. Elle ne lui en laissa pas le temps, elle dégaina son arme et planta la lame droit dans la gorge de sa victime.
Avec sa première arme, le couteau de la cuisine de son bungalow au paradis, elle avait besoin de beaucoup blesser les démons, et les blesser était d'ailleurs plutôt difficile. Avec cette arme, ça paraissait un jeu d'enfants. Probablement car c'était une arme spéciale, elle venait d'un ange après tout.
Le démon n'était pas tout à fait mort, mais il était incapable de produire le plus petit son.
Elle sentait sa peur et son incompréhension comme elle aurait sentit une odeur de poulet rôti et de et pop corn au caramel. C'était très étrange et ça lui donnait faim. Malgré elle cela la choqua. Elle avait déjà comprit que la gemme noire avait fait plus que bloquer son pouvoir de régénération, mais jusqu'ici elle n'avait pas saisit qu'elles étaient les véritables changements, où du moins elle n'avait pas voulu les voir.
Elle posa la main sur l'épaule du démon suffoquant et elle sentit les émotions qui venait la renforcer.
Son régime alimentaire avait changé. C'était l'inverse de celui d'un démon. Elle se nourrissait des émotions négatives des démons, heureusement pas des âmes. Et dans la mesure où ils en ressentaient tout le temps, elle n'aurait pas trop de difficultés à s'en produire. Curieusement le fait que les démons soient son régime alimentaire la réjouissait. Ils ne lui en paraissaient que moins effrayants, même si en temps, cela provoquait en elle un sentiment de malaise, du malaise de leur ressembler un peu plus.
Elle planta un nouveau coup de couteau entre les deux yeux du démons. Il arrêta cette fois définitivement de bouger.
Maintenant, elle devait se trouver un déguisement...
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...