Lava s'était réveillée en sursaut. Ces rêves, elle en était certainement, étaient les souvenirs précédant sa mort. Elle frémit d'horreur. Elle savait qu'elle s'était donné la mort, elle ne voulait pas en connaître la raison. Jusqu'ici elle s'était toujours réveillé au bon moment, mais malgré ça l'impression atroce qui lui restait au réveil la pétrifiait. Elle ouvrit les yeux et regarda autour d'elle, il fallait qu'elle pense à autre chose.
Despair était juste à côté, il dormait toujours. Elle le réveilla brutalement.- Debout ! Aller !
Il grommela et roula sur le côté pour lui tourner le dos. Elle le secoua violemment en insistant. Il finit par se lever péniblement et elle lui dit
- On bouge ! Déjà hier je t'ai laissé dormir, alors aujourd'hui on avance, j'en ai plus que marre de ce désert !
Sur ce, elle lui attrapa le poignet et le tira dans la direction de la jungle. Elle marchait d'un bon pas et était obligée de traîner Despair derrière elle, il trébuchait et la ralentissait comme un boulet.
Au début il était trop endormie pour réagir, mais au bout de quelques minutes il reprit ses esprits et commença à se plaindre activement
- tu marches trop vite !
Ou alors
- j'ai mal aux jambes !
Mais le plus souvent c'était
- j'ai faim !!!! J'ai tellement faim que je pourrais manger de l'amour, ou non, j'ai tellement faim que je pourrais manger de l'espoir !!
Après quelques heures comme ça, il atteignirent la jungle. Despair, que Lava traînait toujours, se laissa littéralement tomber au sol. Elle tira sur une dizaine de mètre avant de s'en rendre compte
- Despair ! Mais ... Tu es tellement léger !!!Il gémit
- J'ai faim !
Il ne devait pas peser plus de 7 kilos
- mais ça fait peur là, tu es beaucoup trop léger !!
Il répéta sa phrase précédente. Elle le lâcha et l'adossa contre un arbre. Il s'était encore éclaircie, sa peau normalement grise était blanche, ses mains et ses pieds étaient gris pâle et ses cheveux gris perle. Elle s'en voulue, elle l'avait trop poussé. Elle lui demanda
- Est-ce que les démons peuvent mourir de faim ?
- J'm'en fiche...
Elle soupira et le regarda un instant. Il avait fermé les yeux et avait adossé sa tête contre le tronc.
- Donc oui...
Elle n'avait franchement pas envie de recommencer. À vrai dire ça la dégoûtait. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ne pouvait-elle pas le laisser là et continuer seule ? Elle hésitait. D'un côté elle avait envie d'être tranquille mais de l'autre elle se sentait mal à l'idée de l'avoir laissé là. Si elle rendait son énergie à Despair ils pourraient avancer rapidement mais la suivrait-il gentillement en étant en pleine forme ? Lui faisait-elle suffisamment confiance ?
La réponse était non.Elle le coucha dans un buisson juste à côté et se releva. Elle allait faire demi-tour quand une voix fatiguée sortit du buisson.
- Lava ! Qu'est-ce que tu fais ! Lava ?
Elle ressentait un mélange de honte, de tristesse et de regret.
Elle lui dit calmement- Je reviens bientôt.
Et elle fit demi-tour et s'enfonça dans la jungle.
***
- Lava ! Qu'est-ce que tu fais ! Lava ?
Elle ne répondit rien pendant un instant trop long puis finit par dire d'une voix neutre
- Je reviens bientôt.
Menteuse.
Il ne la voyait pas mais il l'entendit s'éloigner. Il savait qu'elle mentait. Elle le laissait là, c'est tout. Il s'en fichait. Aucune âmes des enfers n'est fiables. C'était déjà incroyable qu'elle aie prit la peine de le sauver quand il était dans le cratère. Mais il était quand même triste.
Il pensait déjà se laisser mourir quand il était dans le cratère, il avait changé d'avis momentanément, mais maintenant il revenait sur son idée initiale. Il n'essaya pas de se relever. Il était à peine moins faible que la dernière fois.Il était un peu déçu, il aurait préféré disparaître dans son désert préféré plutôt que dans cette jungle qu'il n'aimait pas.
Il ferma les yeux et se laissa aller.
***
J'avais faim. Cela faisait maintenant plusieurs heures que je cherchais une âmes mais aucune ne ressentait le genre d'émotions que je recherchais, et je n'étais pas très doué quand il s'agit de les faire ressentir. Pourquoi faut-il qu'elles soient toutes terrifiée mais qu'aucune ne soit triste ou en colère ! Soudain je perçus une odeur de désespoir, mais avec cette note acre et désagréable caractéristique des démons. Quel démon pouvait bien ressentir ce genre d'émotion ? Nous ne ressentons presque aucune émotion alors qui pouvait donc bien en ressentir une aussi forte ?
Je m'approchais de la source de cette odeur étrange.Après quelques temps je finis par atteindre la lisière de la jungle. Je cherchai l'origine du désespoir sans la trouver, l'odeur était trop forte et elle imprégnait l'endroit m'empêchant de déterminer une origine précise.
Je trouvai enfin le démon qui sentait de la sorte, couché dans un buisson. Il paraissait extrêmement faible. Je le fixai plusieurs minutes d'affiler. Il me rappeler quelqu'un mais je ne parvenait pas à mettre un nom dessus. Cette impression ne me lâchait pas. D'où est-ce que je le connais ?
Et puis je réalisais soudain de qui il s'agissait !
- Despair !M'exclamai-je à voix haute
- Mon pauvre vieux, t'es tout pâlot ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Il tourna la tête dans ma direction.
- Qui que tu soit va-t-en, ne vient pas troubler mon agonie.
Son agonie ! Il avait toujours été du genre à baisser les bras, cet idiot. Je le connaissais bien, Despair, c'est moi qui ai choisit son nom ! On était dans les bureaux côte à côte à l'administration, j'étais déjà là quand il est arrivé alors c'est moi qui ai été chargé de m'occuper de sa formation. On a passé un bout de temps ensemble avant que je soit promu dans les terres de cendres.
- Raaaah, je vais pas te laisser là après toutes conneries qu'on a faite ensemble dans les bureaux ! Aller viens mon pote je vais te trouver un petit casse-croûte pour te remettre sur pied !
Je le pris et le posai sur mon épaule, faut dire qu'il était pas bien épais le pauvre !
Je reniflais un grand coup à la recherche de désespoir, il en traîne toujours un peu au fond des âmes, elles se l'avoue pas, mais elles sont toutes désespérée.En attendant, moi il fallait que je trouve de la honte, de la colère, de la tristesse, de la mélancolie ou du regret.
Justement, il y en avait pas loin...
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...