20

2.8K 267 20
                                    

La nuit était passée et Despair s'était rendormit. Lava l'avait laissé dans le traîneau de feuille et le déplaça jusqu'à la pierre bleue et creuse où il l'avait cachée pour que Bakala ne la trouve pas. Elle transpirait beaucoup, il faisait très chaud, plus que habitude, et le démon avait pris au moins 15 kilos depuis qu'il avait mangé.

Elle finit par l'atteindre. Elle grimpa au sommet, tracta son fardeau là où elle se trouva et le fit prudemment basculé dans le trou. Il n'y avait pas assez de place pour deux, alors elle resta en haut et l'observa. Il était beaucoup plus clair qu'avant. Ses mains et ses pieds était gris pâle, et ses cheveux normalement tellement noirs qu'il semblait absorber la lumière environnante, était gris anthracite et terne. Il avait des cernes sous les yeux et, même si elle avait essayé maladroitement d'essuyer le sang qui le recouvrait avec la manche qui lui restait, il restait couvert de plaques d'or séchées.

Avant de le mettre dans la cavité de la pierre, elle avait vérifié sa blessure. Celle-ci s'était refermée et n'avait pas laissé une seule trace. Mais pour cela, il avait dû user de toute l'énergie qu'il avait récupéré grâce à elle.
Elle avait réfléchit sur la raison qui l'avait poussé à le sortir du cratère alors qu'il était un démon qui lui l'avait plus d'une fois fait souffrir, et qui plus est, contre lequel elle était furieuse il a à peine quelques jours.
Déjà, quelque chose lui disait que comparé à ce qu'un autre démon aurait pu lui faire, il avait été assez sympa. Ensuite, il l'avait plus ou moins protégé de Bakala. Quand elle l'avait vu dans sa flaque de sang, se laissant mourir sans volonté, elle s'était dit que, au fond, même les démons peuvent souffrent en enfer. Ensuite elle s'était dit que même sauvé, le démon resterait faible et il lui permettrait de peut-être se faire moins attaquer par d'autres démon. Et pour finir, il lui avait semblé que c'était un bon objectif que de faire tout cela, comme un défi à relever.

Elle observa le paysage qui s'offrait devant elle. Tout à sa droite elle voyait se découper l'ombre de la jungle. Derrière elle et à sa gauche il y avait la forêt, et devant elle le désert de rocher laissait place à un désert de sable. Elle resta la toute la journée à regarder le paysage. Plus le temps passait plus elle trouvait les enfers belle, enfin à leur manière.
Elle se sentait plutôt sereine. Elle jetait un petit coup d'oeil à Despair régulièrement, mais il dormait toujours profondément.
La luminosité baissa. Plus qu'une ou deux heure avant la nuit, j'espère qu'il sera sur pied demain, je voudrais me mettre en route rapidement.

Elle se coucha sur la pierre regarda le ciel et attendit. La nuit finit par arriver.
Quand elle ouvrit les yeux le lendemain elle était dans la pierre bleue, à la place où elle avait installé Despair la veille.
Elle tenta de se redressa, déboussolée, et se cogna la tête. Elle se la frotta en grognant de douleur. Ensuite elle se contorsionna pour atteindre la sortie. Elle s'extirpa de son abri et regarda confusément son entourage. Derrière elle, une voix lui dit narquoise

- Madame a finit de faire la grasse mat' ?

Elle lui fit le regarda mi-moqueuse, mi-avec pitié

- Tu caches ton amour-propre blessé d'avoir été sauvé par ta, à l'origine, proie avec des petits moqueries ridicules, mais je te signal que t'as passé toute la journée d'hier à roupiller alors ne me fait pas leçon, d'ailleurs comment vas-tu ?

Son demi-sourire se fixa sur son visage et il répondit avec une politesse forcée

- Comme un charme ! Figure-toi que, même après m'être fait pratiquement coupé en deux, soit disant passant pour éviter à ma "proie" d'être attrapé par un méchant démon très cruel pas comme moi, je vais très bien !

- Oh c'est sûr que si cet autre démon très méchant et cruel n'était pas intervenu je me serais bien mieux portée, avec ma gemme en moins je me serais sentie beaucoup plus légère...

- Il est évident que disparaître est horriiiiiible comparé à se faire torturer sauvagement pendant des jours durant !

- La question ne se pose même pas, heureusement que tu as été si prévenant et délicat avec moi par exemple en brisant les jambes, en griffant profondément le dos ou en m'enferment dans un espace de 50 de diamètre pendant deux mois !

- Deux mois où tu as pu librement t'entraîner à course à pied sans craindre qu'un vilain démon te tombes dessus, compétence qui te sera fortement utile dans un environnement où tu es sans cesse potentiellement susceptible d'être poursuivit par une de ces redoutables créatures sanguinaires convoitant tes pauvres émotions torturées de jeune âme récemment arrivée aux enfers.

- Deux mois effectivement conséquent dans l'éternité qui s'annonce devant moi. Je me demande bien quand est-ce que j'aurais trouvé le temps de pratiquer cette activité absolument nécessaire qu'est la course à pied alors que mon emploi du temps est complet ! Regarde, fit-elle en pointant sa paume du doigt comme si cette dernière était un cahier, lundi : fuir les démons, mardi : fuir les démons, mercredi : fuir les démons, et c'est comme ça tous les jours ! Je suis bien trop occupée à courir pour trouver le temps de courir ! Merci de m'avoir accordé ces deux mois absolument in-dis-pen-sable !

- De rien de ne t'avoir pas encore fait disparaître !

Il se fixèrent droit dans les yeux, aucun ne voulait céder le dernière mot à l'autre. Elle finit par sauter de la pierre en poussant un petit soupir méprisant parfois le silence est plus efficace que n'importe quel mots.
Elle se retourna et regarda Despair toujours sur la pierre.

- Tu viens !?

Il la regarda de haut et après un long moment où elle crut qu'il allait refuser, il finit par lentement descendre à son tour. Il s'approcha d'elle et lui demanda

- Alors ? Je peux savoir la raison qui t'as poussé à, gracieusement, m'octroyer ton aide ?

- J'ai besoin d'un guide touristique.

Il la regarda étonné,

- Tu compte toujours visiter les enfers ?

- Et bien oui, pourquoi j'aurais changé d'avis ? Aller viens on va déjà traversé la jungle, ce serait bien qu'on l'atteigne avant ce soir mais je pense pas que ce soit possible la dernière fois j'avais pris presque un jours et demi et la journée est déjà entamé depuis... Depuis combien de temps au fait ?

- De toute manière si tu veux vraiment que je te serve de guide il faudra abandonner l'idée d'aller vite, dans mon état actuel je si faible qu'avec mes deux bras je ne pourrai pas te battre au bras de fer... Deux heures de marche me paraissent déjà assez fatigante....

Elle fit une petite grimace et réfléchit un instant, elle finit par hausser les épaules

- Tant pis !! C'est pas comme si j'étais pressée, et puis tu ressemble encore un peu à un démon, on se fera moins attaquer. Aller en route !

Sur ce elle commença à marcher. Il soupira mais lui emboîta le pas.

- Je te préviens, si je m'ennuie trop je me casse !

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant