Elle lança d'un ton agressif, la voix un peu rauque.
- Qu'est-ce que tu veux ?!
- Que tu lâches ce couteau, et que tu te laisses tuer bien gentillement.
Elle resserra sa prise sur son arme. Alastor se pencha négligemment vers Despair et le frappa du pied. Celui-ci, qui tenait tout juste sur ses jambes, le regard absent fixant un point imaginaire devant ses pieds, tomba au sol dans un bruit mou et sourd.
- Tûpeux aussi te rebeller, mais dans ce cas il mourrait immédiatement, et toi un peu plus tard. Si tu tentes quelque chose, tu meures maintenant, et lui un peu plus tard... Au choix.
Elle resta figée, les poings serrés. Elle ne savait pas quoi faire, elle était dans une impasse. Trop loin de Despair pour le mettre hors de danger, si elle se laissa faire, on l'abattrait dans l'instant. Par réflexe, elle sortit l'auréole. Heureusement, on ne lui avait pas retiré lorsqu'il l'avait amené devant la porte de Satan, probablement pensant qu'elle ne pouvait rien en faire, ce qui semblait être le cas, les anges étant impuissants.
- Bon, procédons dans l'ordre, pose ton couteau par terre.
Elle resta immobile, l'esprit tournant à mille à l'heure pour trouver une solution.
- POSE TON COUTEAU !
Elle sursauta. Alastor avait hurlé. Elle tenta de paraître plus assurée qu'elle ne l'était. Et elle posa délicatement la lame au sol.
- Maintenant fais-le glisser vers moi avec ton pied.
Comme elle ne s'exécutait pas assez vite, il shoota dans Despair qui gémit en se recroquevillant. Lava ne réagit pas, et il recommença. Alastor continua pendant plusieurs longues minutes, mais Lava regarda sans réaction. Puis quand il eut enfin terminer, elle posa la plante de son pied gauche sur le plat de la lame, et d'un geste négligé, l'envoya derrière elle.
- J'avais dis vers moi !!!
Rugit Alastor.
- Oups, pardon, j'avais oublier. Il faut dire que tu tellement perdus de temps en frappant l'autre.
Alastor ne s'en formalisa pas, et lui ordonna.
- Je veux l'auréole aussi. Pose-la par terre et fais-la glisser, mais cette fois, dans ma direction.
Cette phrase renforça Lava dans son idée. Le bluff était sa solution. Oui, certes, les démons ne semblaient pas se préoccuper de l'auréole, pourtant, il la voulait. Elle n'avait qu'à faire pareil.
- Pourquoi ?
- Pas de question, donne-la moi ou je finis de l'achever.
Elle haussa les épaules.
- Quel gâchis, avec tout ce que j'ai fais, franchement...
Alastor parut perturbé, mais continua tout de même
- Il vivra si tu me rends cette auréole.
Elle fixa les anneaux qui luisaient doucement.
- Je me demande à qui je tiens le plus...
Le démon tiqua et eut un petit rire nerveux
- De quoi tu parles ?
- De l'auréole et de Despair, j'hésitais un peu entre les deux. En fait, je me disais que je préfère l'auréole, celui-là est vraiment casse-pieds, je dois sans arrêt le sortir d'affaire et dès que je le laissa un peu, il est dans le pétrin. Et puis honnêtement, regarde-le, il ne fait rien, une vraie loque ! Non, je crois que je vais garder l'auréole.
Alastor resta ahuris, sans réaction, complètement perturbé par ce qu'elle venait de lui annoncer. Il finit, après un long moment silencieux, par se baisser et attrapant Despair par les cheveux, lui remonter la tête.
- Tu veux vraiment le laisser ? Il va mourrir tu sais ?
Elle le regarda. Despair avait relevé les yeux, un oeil gonflé et fermé, un autre entre-ouvert. Dans son regard, un mélange de résignation, et de tristesse. Il ne croyait pas en elle, il croyait qu'elle l'avait trahit. Elle se sentit déçue, mais continua d'un ton indifférent.
- Moui. Tant pis.
Elle perçut la confusion dans les yeux d'Alastor. Il était perturbé mais sa situation n'avait pas vraiment changé . Il se fixaient dans les yeux chacun voulant obtenir quelque chose sans le pouvoir. La tension était à couper au couteau.
C'est alors qu'Alastor s'avança un petit sourire aux lèvres.
- Puisque tu tiens à cette auréole, tu ne la cassera pas ! N'est-ce pas ?
Elle venait de se faire avoir à sa propre ruse. Je suis une idiote !
Elle hésitait sur quoi répondre. Alastor s'approchait de plus en plus, et elle n'avait pas le début de la moindre idée. Non, elle ne pouvait pas se battre contre lui, elle sentait d'ici qu'elle était loin de son niveau.
Elle s'enfuie, et le démon commença à la poursuivre.
Il la rattrapait clairement. Même en utilisant son énergie elle ne pouvait pas le semer.
Elle tourna à l'angle d'un couloir sans trop y croire quand elle rentra dans une personne.
Cette personne n'était pas un démon. C'était Roy.
Elle tomba sur les fesses et recula un peu, atterrée. Alastor les rejoint et était sur le point de se saisir de Lava quand il remarqua les anges et se figea
- Que faites-vous ici, les anges n'ont rien à faire en enfer !
Un ange, qu'elle reconnaissait vaguement, s'avança et commença
- Nous avons à faire ici que l'un d'entre nous s'est fait voler son auréole par cette âme et qu'elle menace de la briser.
Quelque chose traversa le regard du démon. Lava par réflexe sortit l'objet et le saisit dans un geste menaçant de la briser.
Roy se figea et la haine dans le yeux il dit à Lava
- Sale... Rend-la moi !
Elle appuya légèrement vers le bas de chaque côté des anneaux, la pliant très légèrement
- Seulement lorsque je serais certaine que vous ne ferez plus rien à Despair et moi.
Alastor répliqua
- C'était donc du bluff !
L'arrivé d'un autre démon les interrompit. Le démon en question faisait juste 3 mètres, on l'aurait crut fait d'argent et de jais. Il était de forme assez humaine mais une fine queue au bout duquel une flèche se recourbait autour de sa taille, et quand il ouvrit la bouche, ses crocs longs et aiguisés brillèrent.
- Alastor, ne la touche pas. Ordre de Satan, il faut la lui ramener en bonne état.
Les anges intervinrent eux aussi.
- Nous voulons l'auréole !
Lava assistait à la scène ahuris, elle se reprit de justesse pour crier à fin de se faire bien comprendre de tous.
- Ramenez Despair ici, sinon je brise l'auréole !
La femme ange commenta
- Tu ne ferais pas ça, c'est ton seul moyen de pression sur nous.
Elle plia un peu plus les anneaux et Roy s'écria
- Stop !!
Puis se tournant vers la femme
- Crois-moi Io, elle en est parfaitement capable. Elle est folle.
Puis Alastor regarda le démon d'argent et de jais.
- Je croyais que la garde démoniaque ne recevait d'ordre de personne, pas même de votre Altesse Le Diable, Méphistophélès.
il le fixa de ses yeux scintillants et effilés, et rétorqua
- C'est bien le cas, mais toi tu es un Grand Mauvais et tu dois lui obéir. J'ai, de mon plein gré, accéder à la demande de Satan de te transmettre ce message. Si tu lui désobéis, tu deviendras un renégat et il sera de mon devoir de te jeter dans tes propres prisons.
Il serra des poings. Les anges à ce moment protestèrent.
- Il est aussi dans notre droit de récupérer ce qui nous revient le droit.
Lava serra l'auréole et lança
- J'ai déjà donner mes conditions !
Puis Alastor s'approcha doucement d'elle, et s'arrêta en entendant la panique des anges en la voyant plier les anneaux au bord de la rupture. Celui qui se tenait à côté de Roy et semblait donner les ordres annonça.
- Lava, cette situation n'évoluera pas, ni en négatif ni en positif, si tu ne concède pas à rencontrer le Diable.
Puis en relevant la tête vers les deux démons.
- Nous vous suivrons.
- Satan veut la rencontrer seule
Ajouta Méphistophélès. Roy répliqua
- Eh bien, nous attendrons devant la porte.
- Il est interdit d'attendre devant la porte de Votre Altesse le Diable
Expliqua Alastor, suivit par l'autre démon
- Mais vous pourrez attendre avec nous dans une pièce exprès. Il faut simplement que cette âme accepte de nous suivre.
Ils se tournèrent tous dans sa direction et l'observèrent. Elle se leva et lança
- Très bien. Mais je veux que vous récupériez Despair, vous l'avez laissait n'importe comment.
Puis tous suivirent Alastor, Méphistophélès étant partis chercher Despair. Lava veillait à rester loin des anges, et enserra l'auréole de toute ses forces. Elle avait décidément bien fait de la prendre, sans elle, cela ferait longtemps qu'elle serait morte, tuée par la garde Lamastu.
Il retournèrent devant la port en fer. Comme la dernière fois, les anges et Alastor disparurent, la laissant seule. Cette fois elle savait qu'elle ne pouvait pas se dérober. Au bout de quelques minutes, le même horrible grincement que la dernière fois retentit lorsque les battants en fer tournèrent sur leur gonds.
Elle se glissa dans l'ouverture sombre, et il fallut un instant à ses yeux pour s'habituer à la semi obscurité qui régnait dans l'endroit. Seul une cheminée, immense, éclairait l'endroit. Le feu, gigantesque, éclairait une très large zone, mais l'immensité noire d'encre de la pièce rendait cette zone insignifiante. Elle marcha pour rejoindre la lumière, et rien que ce trajet lui prit plus d'une minute. Enfin là bas, elle aperçut deux simples fauteuils, les seules meubles visible de l'endroit.
Les fauteuils étaient en cuir, de taille normale le haut lui arrivant à peu près à la taille, tournés l'un vers l'autre, séparés de deux mètres environ, vides.
Elle s'en approcha un peu plus, et se tourna vers celui de gauche.
Soudain une voix la fit sursauter.
- J'avoue ne pas être habitué à ce qu'on me pose un lapin.
Elle se tourna. Une personne, elle aurait put croire une âme, appuyé sur le fauteuil, la fixait. La voix était indescriptible, le genre de voix, grave, légèrement éraillée mais douce comme du velours liquide, aux inflexions parfaites, le genre de voix qui inspire la confiance et la méfiance en même temps. L'homme était jeune, vêtue d'un costume noir luxueux. Sans ses yeux, à vrai dire, elle l'aurait prit pour une âme. Mais ces dernier étaient rouge incandescents.
- Nous avons les yeux exactement de la même couleur.
Elle tressaillit. Tout ce qui lui rappelait la couleur de ses yeux la blessait. Elle le regarda surprise. Comment avait-il sut ? L'avait-elle fixé trop intensément ?
- Je peux entendre tes pensées. Je pensais que tu devinerais.
Elle se crispa. Oui, elle aurait du s'en douter, il était le Diable après tout. On ne peux pas mentir à Satan. Elle ouvrit la bouche.
- Permettez-moi tout de même de m'exprimer à l'oral avant de me répondre.
Il hocha discrètement la tête.
- Si tu le veux, mais pas de vouvoiement entre nous.
Elle se crispa encore. Elle ne voulait aucune lien de familiarité avec cet être.
- Pourtant nous nous ressemblons.
Non. Elle n'était pas comme ça.
- Ça viendra.
Non.
- Si, tu n'as pas le choix. Plus tu te débat, plus tu t'y enfoncera.
- Je vous avais demander de me laisser parler avant de répondre.
Il s'avança devant le fauteuil.
- C'est vrai je le reconnais, j'ai manqué de politesse. Je t'en pris assied-toi.
Elle s'assit et il fit de même. Puis il commença.
- Tu te doutes, si je t'ai amené ici, c'est bien pour te proposer quelque chose.
Elle se contenta d'un hochement de tête.
Il croisa les doigts et l'observa un instant.
- Je voudrais que tu deviennes l'un de mes Grand Mauvais.
Elle resta un moment bouche-bée, aillant du mal a y croire.
- Tu as tout à fait le potentiel nécessaire, ta transformation sera rapide, et tu t'ingérera vite.
Elle ne réagissait toujours pas. Les pensées engluées dans l'incrédulité. Il se leva et s'approcha d'elle.
- Imagine simplement, plus besoin de se préoccuper de ce qu'on appelle morale, tu seras libérée de tout sentiments de culpabilité ou honte. Libre de penser à toi et uniquement à toi.
Elle repensa aux paroles de Despair. Il se pencha vers elle.
- Oui, il avait raison. Lui n'a pas le moindre potentiel, il n'est qu'une puce qui s'accrocha à la vie sans but. Toi tu sera puissante, ça ne te fais pas envie ? Plus aucune souffrance, le pouvoir, et ton interêt personnel. Seulement ça.
Il avait approché son visage du sien et la fixait intensément.
- Faire tout ce que tu veux.
Avant même qu'elle ai le temps d'y penser, elle cracha au visage de Satan.
- J'ai pas besoin d'être un démon pour faire ce que je veux.
Il se redressa et s'essuya doucement. Il y avait soudain quelque chose d'effrayant dans son regard.
- Tu deviendras un démon. Rien que pour cet affront. Comme si ne pas venir à ma première convocation n'était pas assez.
Sa voix était devenue plus dure. L'auréole dans les mains, elle se leva et déclara simplement.
- Je briserais cette auréole si vous ne nous laissez pas en paix Despair et moi.
Il lui répondit.
- Cette auréole n'a aucune valeur. Brise-la, et les anges tenteront de te tuer pour cet affront.
Elle recula et ajouta
- les anges vous en voudront également.
- Et alors ?
- il s'en plaindront au Seigneur.
- Et alors ?
Elle se retourna et partit en courant. Satan claqua des doigts et les porte se fermèrent violemment. Le feu décupla de puissance et prit une teinte plus rouge et sombre. Puis des lustres s'allumèrent. Des centaines et des centaines de lustres. La pièces autour d'elle se révéla en partie bien qu'elle resta sombre.
- Tu deviendras un démon, sinon ton cher Despair sera torturé jusqu'à ce que tu acceptes.
- je briserais L'auréole !
- Pathétique ! Tu t'accroches à cet objet qui t'es parfaitement inutile, comme à un bouée ! Tu m'obéiras !
Elle partit vers la porte tenta de trouver un moyen de sortit. Satan marchait tranquillement dans sa direction. Soudain elle se plaqua au sol et rampa sous la porte. Elle resta coincée quelque secondes, mais elle n'était pas très épaisse, et elle eut le temps de passer avant que Satan ne réagisse.
Elle traversa à toute allure le couloir, avant que les portes s'ouvre en grand en claquant brutalement dans son dos.
La voix de Satan résonna, amplifiée, rauque.
- Cours, vas-y cours ! Ton destin restes le même !
Elle débarqua dans le couloir, au milieu des démons, qui s'éloignèrent tous, apeurés par la présence de leur roi.
Elle se retrouvé bloquée par la foule qui s'était amassée exprès pour l'empêcher de s'enfuir.
Satan s'avançait, et c'était un spectacle étrange que de voir ces créatures hideuses et géantes se courber jusqu'à terre devant cet homme en costume, de taille moyenne. Il s'approcha d'elle, et elle tenta de rester droite, malgré la peur qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir.
C'est à ce moment qu'une nouvelle personne s'avança. Les démons s'éloignait, mais pas par respect et crainte comme pour devant Satan, c'était par dégoût et peur.
Satan se tourna vers l'homme et annonça d'un ton indéchiffrable.
- Michel..
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...