11

2.6K 298 42
                                    

J'écoutais sa litanie de mots qui me berçait. Je perdais mes forces. J'avais mal. Il me disait d'abandonner, de me laisser faire.

Je ne voulais pas ça. Je refusais de le laisser faire ce qu'il voulait de moi. Il me demandait à quoi bon continuer lutter pour subsister alors que j'étais déjà morte. Pourquoi je me battais.
Je m'étais déjà suicidée une fois et j'avais finis aux enfers.
Je ne fais jamais deux fois la même erreur.

Mes pensées se mélangeaient.
Mon corps était de plus en plus lourd.
Et surtout son discours qui n'en finissait pas me donnait mal à la tête.
Je ne voulais pas en écouter un mot, je me fichait de ce qu'il me disait. Je trouverais toujours un truc à faire.
Il commença à me labourer le dos avec ses deux mains.
Je me débattit plus fort et arrêtait de pleurer.

La douleur n'existe que dans nos têtes.
La douleur n'existe que dans nos têtes.
La douleur n'existe que dans nos têtes.

Il me parlait encore. J'en avait assez de son jacassage incessant.

- tu n'as... Rien... Tu... Faible...seule... Plus..espoir... Abandonne.. Abandonne... Tu... Porte
Porte ? Il voulait sûrement dire morte, mais j'entendit porte à la place.

J'éclatais dans un rire hystérique. Il me regardait un instant surpris. Puis il reprit

-La folie je te sauvera pas, tu peux rire, la douleur est toujours là, tu n'as nulle part où te réfugier...

Mais qu'il se taise !

- n'espère plus rien, pour toi c'est terminé, tu n'as personne...

Mais tais-toi donc !

- où que tu ailles, quoi que tu fasses, il y aura toujours un démon pour te traquer, ta ...

- TA GUEUUUUULE !!!

Il s'interrompit. Il ne savait pas quoi répondre à ça

- t'as entendu !!!! J'ai dit t'as gueule ok ! Tu me dit que j'ai nulle part où aller, alors justement j'irais où je veux ! Et si j'ai plus rien, j'ai plus rien à perdre, alors je peux essayer ce que j'ai envie ! Oui, je suis seule, et comme ça j'ai pas peur de perdre quelqu'un que j'aime ! Oui je suis faible, comme ça j'ai plus qu'à devenir forte, et ça ne sera plus les démons qui me traqueront mais moi qui le ferai ! Oui je suis morte et alors c'est moi qui l'ai choisit ! Tu peux pas me faire de mal parce même si tu me tapes et tu me griffe et me mord, il y a que mon corps que tu touches, dans ma tête, j'aurais pas mal ! Alors vas-y, continue ! Te gêne pas ! Mais tu n'obtiendras pas une seule émotion négative de ma part !

Je me tut et attendit. Finalement, la pression sur mon dos disparut, je tentai de partir, mais il me donna un coup sur la tête, et avant de m'évanouir totalement, je l'entendit dire

- C'est complètement ridicule...

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant