2.3

1.6K 151 50
                                    

PDV : Despair.

Il voyait maintenant de plus en plus de démons, qui le regardait d'un air mauvais, plein de haine et de violence refoulée. Il était presque arrivé, et Lava n'avait fait que de rare réveils où elle parlait à peine, délirait à propose de "l'Ombre" qui voulait la dévorer, qui voulait sortir d'elle et prendre sa place. Elle allait mal, très mal. Et lui aussi, la voir ainsi dégradait son état de la même manière.

Servaise devait avoir cesser de les suivre maintenant.
Le réseaux de petits lac d'eau pure, appelé le Lotus, était là. Entouré de démon qui les suivait des yeux en s'éloignant, il monta sur une pierre au bord d'une étendue d'eau et s'assit, posant Lava juste devant lui. Il commença à tenter de laver sa tunique, mais constatant que cela ne fonctionnait pas, il se ravisa, et opta pour une solution plus simple. Il retira sa tunique et la lui donna. Cela lui faisait presque une tunique, dans la mesure où il lui mettait presque deux tête.

Puis il attendit. Il était fort pour ça.

Il commença à laisser ses pensées dériver au hasard. Tout ce temps passé ici.
Il avait changé tout au long de son séjour aux enfers. À son arrivée surtout, il était différent. Un peu casse-cou, il aimait prendre des risques inconsidérés et narguer les démons. Il prenait les nouveaux sous son aile. Il se la pétait un peu. Il était venu plein de fois au Lotus, juste pour prouver qu'il ne craignait pas les attroupements de démons qui ne manquaient pas de le poursuivre. Et puis, il avait commencé à se faire trop d'ennemis, et partout où il allait, il était cherché. Même ses anciens protégés le trahissait. Petit à petit, il devint solitaire. Allant droit vers le danger, parce que c'était toujours moins dangereux que de rester là où derrière chaque arbre il y avait un démon ou une âme susceptible de lui faire la peau. Puis il était devenu un démon. Il avait perdu espoir lentement, et finalement, il était devenu cette espèce de coquille vide, effrayés et défaitiste, avec son quotidien morne et sans but, dans lequel il s'enfonçait.

Et puis Lava était arrivée, et il avait l'impression de retrouver celui qu'il était avant. Il avait toujours peur, mais désormais, c'était que Lava disparaisse et qu'il retombe dans son état précédent plutôt que de craindre pour sa vie.
Il ferma les yeux, et se balança en chantonnant une mélodie qu'appréciait Lava quand elle était dans le puit rouge.

PDV : Lava.

L'Ombre lui caressa les joues, et un long frisson de dégoût lui remonta le long de l'échine, et lui donna la chair de poule.
Tout était noir. Elle nageait dans l'obscurité. Et ces ténèbres prenaient vie, et la retenait.

Elle lui chuchotait des choses qu'elle ne comprenait pas mais qu'elle ne voulait pas comprendre et pourtant petit à petit les mots devaient de plus en plus distincts et elle savait qu'elle finirait par comprendre. Même lorsqu'elle fermait les yeux, elle entendait toujours les murmures qui lui remplissait la tête, l'empêchait de réfléchir, et elle sentait les frôlements froid et répugnant de l'ombre comme des serpents qui s'enroulaient sinueusement autour de ses bras et ses jambes, pour l'étrangler.
Parfois elle parvenait à échapper à l'Ombre et à ses voix, pour retrouver conscience un court instant, où tout était flou et confus, avant de très vite se faire rattraper et tirer vers l'obscurité.

L'Ombre tentait de fondre la personnalité de Lava. Elle voulait que celle-ci se laisse faire, que Lava lui donne le contrôle, mais reste consciente de ses actes. Cela devait être volontaire. Elle devait s'abandonner à l'Ombre. 
Il fallait que Lava accepte l'Ombre comme une partie d'elle-même et se laisse guider par elle. Mais elle sentait le mal qui en émanait, elle sentait la sensation malsaine et cette sorte de folie sourde et contrôlée qui tentait de la recouvrir.
Alors elle luttait, et l'Ombre forçait de plus en plus. Les chuchotements lui parvinrent un peu plus clair.
- t.. .e mal t..es m..uv..e tu d.i. l r..aiiiit..e aissse o a...er n...as u pas ssse d'..tre till a...do... T..o
Elle sentait que tous les mots voulaient la faire désespérer et la convaincre.
Elle se débattait encore et encore pais rien ne fonctionnait.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant