2.29

939 79 17
                                    

Despair avec un papillon sur la tête

ATTENTION À TOI GENTIL FIDÈLE LECTEUR : j'ai fais une boulette dans le dernier chapitre j'ai complètement oublié de préciser : Despair emporte Io avec elle parce que sinon elle serait soit exécutée par les anges soit elle se dissolverait dans le Gris.

(Désolée pour le temps d'attente)

Despair se redressa. Il venait de retourner en enfer. Maintenant où aller ? Que faire ?

Il regarda autour de lui. D'abord il avait besoin de savoir où il se trouvaient. Il baissa les yeux vers Io, toujours évanouie dans ses bras. Elle était trop fatiguée pour guérir d'elle-même, et ses émotion n'était pas assez positive pour la nourrir. Elle resterait probablement très faible pour un bout de temps. Il connaissait toutes les enfers alors ça ne devrait pas lui poser de problème pourtant.... Le paysage qui l'entourait ne lui disais rien. Il fixa les plaines brûlées qui l'entourait sans comprendre. À la limite, s'il avait atterrit directement en strate 1 ou 2, là il aurait compris être désorienté, mais là... En strate 6...
Et tout lui semblait si... Dévasté.

Il commença à marcher. Soudain il réalisa qu'étant dans le corps de Théo, il était vêtue d'une tenue de garde angélique, et une double auréole toute brillante qui changeait de couleur selon ses émotions trônait au-dessus de sa tête.

C'était certain qu'il ne passerait pas inaperçu.
Ange ou pas ange... Il risquait de se faire attaquer. Il commença à marcher. Le sol crissait sous ses pieds et il soulevait un peu de cendre ainsi que les petits flocons carbonisés et collants d'une ancienne végétation réduire à néant à chacun de ses pas. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Il n'y avait aucun bruit, le ciel était dégagé, et le paysage aussi. Il était impossible que durant les 5 millénaire de son errance en enfer il n'aie jamais remarqué une si grande étendue brûlée en strate 6, là où il avait passé la plus grande partie de sa vie, ou plutôt mort, de démon.
Il continua la moitié de la journée. Devant lui, la ligne irrégulière d'une forêt s'étendait sur l'horizon.
Despair se fixa sur cet objectif, espérant retrouver son chemin une fois dans la forêt.

Il marchait depuis des heures maintenant, et la forêt se rapprochait désormais. Il ne lui faudrait plus trop longtemps avant d'arriver à son objectif. Io dormait toujours dans ses bras.
Despair devait retrouver Lava. Il n'avait pas d'autre objectif... Ni vraiment d'autre sens à sa vie, maintenant qu'il y songeait. Sans ça, sans elle...Qu'était-il ? Une sorte d'anomalie. Un grain de sable gênant qui ferait mieux de disparaître. Et si Lava venait à mourir, enfin plutôt disparaître pour de bon, y penser le glaçait, il ferait quoi ? Vivre pour quoi ? Pour continuer d'errer aux enfers comme un pauvre diable crevant de solitude ? En devenir fou ? Tout ravager, se faire attraper et mourir ? Autant se la donner soit-même cette mort, qu'elle soit plus rapide.
Nan il devait retrouver Lava.

Et l'endroit le plus probablement pour la trouver c'était le palais.
Soudain une impression désagréable lui hérissait l'échine. Au même instant une main sortit du sol, attrapa sa cheville, tentant de le plaquer au sol. Il shoota de son pied libre la patte griffue qui lui tordait la cheville. La main lâcha brutalement avant qu'il ne la frappe et il perdit l'équilibre, tombant en avant, il se tourna juste assez pour que Io dans ses bras ne soit pas blessée. Il n'eut pas le temps de se redresser que déjà une main paire de mains, terreuses, aux courtes griffes massives, le bloquait au sol.

La terre brûlée couverte de cendres se bossela et une forme en émergea, le plaquant plus fermement au sol.
C'était un démon, à l'apparence de taupe.
Despair serra les dents.
Il n'avait pas pensé que des démons puissent venir de la terre, il s'était imaginé que s'il se faisait attaquer il aurait le temps de voir arriver un démon, sur cette étendue plate.
Le démon se pencha vers lui. Sa grosse patte se décala un peu dans le mouvement et s'approcha de l'épaule de Despair.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant