2.40

586 50 9
                                    




L'odeur de goudron humide donnait à Despair l'envie de plisser le nez. Il n'avait jamais vu de ses propres yeux de route, et maintenant qu'il était aveugle, il ne risquait pas de le faire, mais en détestait déjà l'odeur. Une fine bruine nocturne s'était mise à tomber, il l'entendait, mais elle lui passait à travers, sans qu'il ne l'a sente.

Combien de temps s'était-il écoulé depuis que Lava l'avait laissé pour partir à la poursuite du voleur ? Au moins une bonne heure, si ce n'était deux. Il n'avait pas envie d'être un fardeau pour elle, et il savait pertinemment que c'est ce qu'il aurait été s'il s'était accroché à elle, mais pour autant, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il aurait voulu être avec elle pour faire quelque chose. Cela faisait trop longtemps pour que ça soit normal...

Et si elle s'était perdue ? Ou si le voleur s'en était pris à elle ?

Il effectuait de petit rond sur lui-même, marchait sur place avec inquiétude. Mais une autre idée lui pesait également, l'idée que revoir le monde vivant ne rappelle à Lava sa vie d'avant, ou la rende mélancolique. Après tout, il ne savait pas grand chose du monde vivant actuel, peut-être était-il merveilleux ? Il avait entendu parler que quelques noms de pays ou de villes, mais il n'avait aucune idée de la taille que cela représentait....

Une fois la taille des enfers ? Deux fois ? Dix dois ? Ou au contraire, la moitié seulement ? Il ne s'en rendait absolument pas compte....

Soudain des bruits de pas lui parvinrent et il entendit vite après la voix de Lava qui le rassurait immédiatement

- Despair, c'est moi, désolée de t'avoir laissé ici...

Mais le ton qu'elle prenait était trop sombre. Le sourire qu'il avait esquissé mourut sur le champs

- Et la gemme ?

Elle soupire et une seconde d'hésitation lui dirent immédiatement comprendre qu'elle ne l'avait pas récupérée.

- Je sais où elle se trouve...enfin à peu près... mais....

- Mais quoi, ou est le voleur ?

Elle se rapprocha de lui et lui prit la main pour commencer à le guider. Il lui faisait parfaitement confiance alors il la suivit sans hésiter.

- Il a posséder un corps humain. Je ne sais pas comment c'est possible mais la gemme suit le même mouvement. Quand le porteur est une âme elle est sous forme d'âme,quand le propriétaire est en chair et en os....elle devient tangible... et donc immatérielle pour nous...

Despair intégra l'information.

- Mais...Si le voleur peut faire ça, alors on devrait aussi pouvoir ! Est-ce que t'as essayé ?

- J'ai essayé toute la dernière heure qui vient de s'écouler. Je n'y arrive pas, je leur passe à travers.C'est un groupe d'ami, la plupart sont restés dormir dans la maison de...l'un d'entre eux..

Elle soupira longuement. Despair sentait par ma pression de sa main qu'elle manquait d'enthousiasme, de cette volonté pourtant si caractéristique d'elle.

- Il y a autre chose... ?

un silence suivit. Despair sut qu'il y avait effectivement quelque chose d'autre, quelque chose de lourd. Il ne compris pas, il avait beau chercher, il ne comprendrait pas quoi d'autre avait pu se produire. Comme elle ne répondait pas, il ajouta

- Il s'est passé quelque chose ?

Lava soupira, et après un silence, où Despair sentit sourdre sa peine et le choc dont elle se remettait juste, sans comprendre d'où il venait, elle trouva les mots pour lui répondre, la voix lente et éraillé par une sorte de chagrin hésitant

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant