Elle se réveilla en avance, mais elle ne parvint pas à se rendormir, alors elle resta couché, immobile, à fixer le plafond en silence. Finalement, les autres se levèrent et on les appela pour le travail. En même temps, un démon vint la chercher. Celui-ci était grand, pâle et maigre. Une longue silhouette de 3 mètres, blanche, aux yeux noirs. Ces derniers étaient semblable à ceux d'un humain. C'était la première fois qu'elle voyait un démon aux yeux humains. Mais cela lui fit froid dans le dos, et ces yeux, trop sombres, posaient un regard détaché sur tout ce qu'il croisait, comme s'il analysait les choses et les êtres vivants et ne les considéraient que comme des objets. Ses cheveux blancs et filasses qui ne recouvraient pas complètement son crâne lui tombaient sur le visage.
Il ne dit rien pendant longtemps, fixant simplement Lava. Elle sentit un long frisson lui remonter l'échine.
Enfin, il prit la parole.
- Suis-moi.
Sa voix était sifflante et essoufflée, et il était difficile de comprendre ce qu'il disait exactement.
Elle le suivit, et il l'amena jusqu'aux cellules. Il y avait 4 ailes. Nord, Sud, Est, Ouest. Les geôles étaient pleines de démons désobéissants, d'âmes parfois aussi, des âmes qui refusaient la transformation, mais nuisaient à l'équilibre des enfers. Elle apprit qu'il s'appelait Nalla-Kallu. Ils traversèrent les cellules, sans que Lava sache pourquoi, toujours est-il qu'elle était très attentive, cherchant des yeux dans l'ombre des cellules quelques choses qui pourraient appartenir à Despair. Tous les prisonniers s'étaient tapis au fond de leur cellule, ils s'étaient tus, ils frémissaient d'horreur, ce qui n'était pas pour faciliter la tâche de Lava... Elle comprit que cette réaction venait de la présence de son "professeur".
Finalement il s'arrêtèrent et Nalla-Kallu sortit un démon de sa cellule, le traînant sur le sol avec une chaîna accrochée à son cou, ce dernier savait probablement ce qu'il l'attendait à l'entente de ses cris et supplications. Ils continuèrent jusqu'à une salle... De torture visiblement, étant donné l'abondance d'appareils pleins de piques, crochets, et lames en tous genres.
Il attacha le prisonnier sur une table, et commença.
- Sais-tu ce qui faut casser en premier ?
Il sifflait les "s", comme le vent entre des branches d'arbre lors d'une tempête. Elle se rendit alors pleinement compte de ce qu'elle allait devoir faire. Elle avait la nausée.
La séance dura quatre heures. Elle dut faire des efforts surhumains pour garder un masque indifférent. Plus d'une fois elle avait eut envie de vomir, et elle avait même hésiter à se saisir d'un des couteaux qui pendait au mur pour mettre fin au cours de façon prématurée et définitive.
Mais elle ne pouvait pas. Cela aurait tout compromit. Réduit toutes ses chances de sauver Despair. Elle s'évertua à retenir le plus de choses.
Enfin la leçon terminée, elle put rejoindre les cachots. C'était le moment.
Elle devait le trouver.
Elle devait non seulement le trouver, mais aussi le sauver cette après-midi. Il ne resterait que la matinée de demain, et si elle n'était pas déjà partie avec Despair, elle serait occupé avec Nalla-Kallu.
Elle se tenait en face d'un petit démon, presque de sa taille, bariolé de violet, bleu et jaune. Il avait une crinière presque aussi fournit que son scalp, qui lui tenait trop chaud et la démangeait, mais la dissimulait assez pour rendre son déguisement crédible.
Ils étaient dans l'aile Est. Tout à l'heure elle était passé dans l'aile Ouest.
Si Despair n'était pas ici, elle devrait s'arranger pour aller chercher dans les ailes Nord et Sud.
Le petit démon lui donna une sorte de fourchette géante, qu'il qualifia de trident, bien que Lava le trouvait trop petit et misérable pour être appelé trident. Il lui expliqua.
- Bon j't'explique, c'est très chiant comme boulot, tu dois juste marcher dans les couloirs, et quand une main ou un pied dépasse tu le piques. Sinon, tu regardes juste dans les cellules, pour être sûr qu'ils sont toujours là. Et c'est tout... Je peux te laisser te débrouille non ? Ah oui, et ne dépasse l'aile Est.
Elle hocha la tête. Tant mieux si elle était seule, elle serait plus tranquille pour chercher Despair.
Ensuite, il partit de son côté, et elle alla de l'autre. Les prisons étaient grandes, et elle ne trouva rien pendant presque deux heures de recherches. Elle avait pourtant quadriller toute l'ailes Est. Elle en conclue q'il n'y était pas, et elle chercha à aller au Nord. Mais quand elle essaya de, mine de rien changer d'aile, un démon juste à côté la réprimanda. Elle fit sembla de ne pas savoir et de ne pas avoir remarquer la limite entre les deux ailes.
Elle sentait le stress monter en elle.
La seule solution qui lui vint fut de demander. Après tout Despair n'était pas vraiment comme les autres prisonniers, il avait été exposé sur la place publique et serait exécuté demain midi.
Elle chercha un peu des yeux et trouva ce qu'elle voulait. Un démon, se tenant à côté d'un autre qui abreuva le pauvre de parole. En d'autres termes, un bavard. Elle s'approcha et, le plus naturellement possible, lui demanda
- Hey ! Je viens d'arriver alors j'y connais pas grand chose sur le Palais, tu crois que tu pourrais m'en parler, et me parler des prisons ?
Il mordit immédiatement à l'hameçon, poussé par son ancien camarade de conversation qui semblait vouloir s'en débarrasser à tout prix bien que le bavard ne s'en rendit même pas compte. Il commença par parler de lui, puis Lava, petites questions par petites questions, réussit à le ramener sur le palais, et enfin sur les prisons. Ensuite, il lui parla des Grand Mauvais les plus connu, des bourreaux les plus connus, et il s'apprêtait à lui faire un discours sur Alastor quand, en lui coupant la parole pour le questionner, elle parvint à l'amener sur le sujet qui l'intéressait, soit les prisonniers actuellement dans la prison qui était les plus "connu". Il commença avec des nom qui intéressait pas Lava, pais enfin, il évoqua celui qu'elle rechercha ardemment.
- Sinon, il y en a un qui va très bientôt être exécuté, Despair je crois. Enfin, il a brisé trois règles et s'est fait chopé juste après, rien de très excitant.
Elle sentit qu'il allait repartir sur un autre démon alors elle s'empressa de lui demander.
- Mais moi je trouve ça très intéressant ! Et genre, il est dans les prisons, là maintenant ?
- Euh...Oui, dans les cellules toute petites exprès pour ça, dans l'aile Sud, tout au fond. Ça t'intéresse vraiment ?
Enfin ! Ça y est, elle savait où aller !!! Elle lui fit un sourire éclatant
- Boh, pas tant que ça !
Il la regarda mi-étonné, mi-méfiant.
- Enfin, je crois que je t'ai tout dit.
Elle répondit.
- Oui, je pense que je devrais y aller, merci pour la discussion !
Sur ce, elle repartie dans les couloirs des prisons. Elle devait maintenant aller dans l'aile Sud. Elle arriva à la limite qui séparait les deux parties. Un garde posté à cet endroit se tourna vers elle quand elle s'approcha trop. Elle n'avait plus qu'à tenter un mensonge, en espérant que ça passe.
- Hey ! Laissez-moi passer ! Nalla-Kallu m'a demander d'aller dans l'aile Sud, ordre qu'il a lui-même reçu d'Alastor !
Le garde la fixa à moitié convaincue seulement.
- Pourquoi dois-tu t'y rendre ?
- On m'y attend.
- Pour quoi ?
- Ça ne te regarde pas, tu demandera à Nalla-Kallu.
C'est ce qui finit d'effacer ses dernières réticences. Et elle passa. Elle essayait de garder un air mesuré mais à l'intérieur d'elle, elle jubilait. Elle traversa l'aile mine de rien. Le démon bavard avait dit que les cellules dont celles où se trouvait Despair étaient tout au fond. Elle s'enfonça donc dans les couloirs humides des cachots. Puis elle arriva à une partie des prisons différentes. Il y faisait beaucoup plus froid et sombre que dans le reste des geôles. Un démon endormit montait la garde devant l'arrivée du long couloir de petites cellules glacées, mais elle passa à côté de lui sans le réveiller et n'eut aucune difficultés à entrer dans la partie spécial où Despair était incarcéré.
Les cellules étaient très petites, au plafond très bas. Elles étaient assez sales, il n'y avait ni lit, ni banc, ni rien. Pas de lumières. La plupart étaient vides. Elle devait se baisser pour observer dans chacune d'elle. Seul quelques unes, à peine deux ou trois, étaient occupées par des corps proscrits et tremblants de démons. Mais aucun de ressemblait à Despair.
Elle continua le coeur battant d'espoir et d'appréhension, se baissant devant chaque cellule, priant pour y reconnaître Despair et faisant très attention à ne pas en manquer une seule ou rater le démon qu'elle cherchait.
Elle se baissa une nouvelle fois, et se figea.
Elle s'accroupit devant les barreaux pour vérifier qu'elle ne se trompait pas.
Elle reconnu la tignasse noir d'encre, les tatouages fins et précis qui s'enroulaient autour des bras et des épaules. La silhouette roulée en boule sur elle-même tournait le dos, mais elle était certaine de l'avoir reconnu.
Elle avait trouvé Despair.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...