- Aller debout. Quel plaie...Despair se releva un peu désorienté. Théo venait de jeter sur sa tête un uniforme comme celui des autres anges qui entraient dans le dortoir en discutant. La plupart était habillés de simples vêtements bleus et blancs, et non pas l'uniforme de la garde. Certain avaient les cheveux mouillés, et une serviette dans les mains ou autour du cou, l'air décontracté, discutant entre eux. D'autre au contraire comme, Théo, étaient déjà en uniforme, et s'apprêtaient plus à sortir qu'à s'allonger sur leur lit, à leur air sérieux.
Il se leva sans rien dire et suivie l'ange jusqu'a une salle de bain. Ils se changèrent et se préparèrent, puis se rendirent hors du palais, avec d'autres anges. Enfin il put demander.
- Qu'est-ce qu'on fait ?
Le ciel étaient bleu sombre. Encore une fois Despair avait du mal a en détaché les yeux. Il ne se souvenait pas du ciel du temps où il était en vie, le seul ciel pour lui était le ciel rouge des enfers.
- On va bosser. Nous on travaille la nuit. Beaucoup d'âme se change en démon et se cachent en attendant la nuit. Ils espèrent qu'ils pourront nous échapper ainsi. Mais pas du tout.
- On ne risque pas d'avoir des problèmes à les trouver ?
Théo passa sa main dans ses cheveux. Il n'avait pas l'air ravi de devoir tous lui expliquer mais au moins il le faisait comme il faut.
- La nuit du paradis est moins violente que celle des enfers, moins sombre. On y voit un peu. En plus avec notre vision d'ange, on se déplace facilement. Ajoute à ça la lumière des auréoles...
- Et donc... On va... Chasser les démons du paradis ?
- En gros oui. On va dans les coins où on nous indique qu'il y a un risque qu'une âme se soit changé en démon. Quand on en trouve un on lance l'alerte, on le maîtrise, on l'accompagne à travers le Gris jusqu'en enfer.
- Le Gris vous laisse passer ?
Il haussa un sourcils et son auréole prit une teinte vert bleuté, surement la couleur de l'étonnement.
- On est des anges, bien sûr qu'il nous laisse circuler... Bon prend-ça
Il lui donna un talkie-walkie et continua
- Tu me suis. Dès que la nuit tombe, on va dans un chalet de deux âme. L'une d'entre elle dit avoir vu un comportement suspect de la part de son colocataire.
Ensuite il se tut. Une autre ange s'approcha et lança la conversation
- Tu es nouveau ?
Elle avait l'apparence d'une femme d'une trentaine d'années. Blonde, yeux bruns, lunettes, petite.
- Oui. Je m'appelle Jesper. Enchanté.
- De même, je m'appelle Marguerite.
Soudain la nuit tomba. Effectivement, si l'obscurité était telle qu'une âme n'aurait put que difficilement se déplacer, elle n'était pas complète. Despair activa sa vision d'ange et sursauta.
Elle était très différente de la vision des démons. Les démons voyaient surtout ce qui bougeait. Il percevait tout dans un nuance brun rougeâtre, et seul les contours des objets leurs apparaissaient. Celle des anges révélait plus l'intérieur des âmes, comme des petites lanternes entre le bleu et le blanc, et les objets apparaissaient très clairement, même s'il aurait été incapable de savoir si l'âme devant lui s'apprêtait à le poignarder ou pas. Il voyait la boule de lumière, mais pas les mouvements des membres. Il songea que ce n'était pas idéal pour se battre. Et emboita le pas de Théo. Soudain Lucifer se manifesta, et lâcha d'un air songeur
Marguerite... Despair réagit Quoi, qu'est-ce qu'elle a Marguerite ? ...
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...