Une grande douleur sourde et comme rythmée par les battements de son coeur le parcourait tout entier. Pendant plusieurs minutes il s'était retrouvé prostré au sol, ses sens obstrués le coupant du reste des enfers. Il avait lentement retrouvé conscience, d'abord son toucher avec le rugueux des pierres, puis l'odorat avec l'acidité de la sueur et l'âcre de la poussière, son goût avec celui de sang qui lui envahissait la bouche, l'ouïe avec le hurlement du vent et enfin la vue avec ses propres mains crispées sur les bandeaux, ses ongles lui rentraient dans les paumes et ils se mordaient les joues. Sa vue n'était pas revenue dans son œil droit... Ah oui. Il n'en avait plus...Un peu tremblant il releva la tête. Lucifer n'était plus là... ? Évidement que si.
Il se rendit tout entier. Son coeur bondit dans à poitrine. Quoi ?! C'est pas possible quel crétin ! Allez bouge, droit devant !
Ses pensées s'embrouillèrent, comme si la panique l'avaient fait trébucher et qu'il tombé pêle-mêle dans ses idées. Non tout mais pas ça ! Un rire, un rire qu'il connaissait, lui coupa les pensées. Puis la voix reprit Bon je pense que c'est bon t'as compris, tu chiales un peu et tu fais ce que je te dis sinon je t'y force et tu risques de perdre la boule tellement il paraît que ça mal. Enfin moi j'en sais rien, je parle de ce que j'ai vu, nos système nerveux ne sont pas reliés.
Lucifer fini avec bon maintenant passe le Gris. Despair se leva doucement. Sa promesse de sang l'y forçait. Il se mit sur ses pieds, passa le bandeau sur son œil et commença à se diriger vers la frontière délimitant la fin des enfers.Une sorte d'abattement lui recouvrait les épaules. Ce n'était même plus une question d'espérer ou non. Il était devenu un pantin, un cheval de Troie en quelque sorte. Il se sentait comme un rat qui introduisait la peste dans un paradis, et même dans le Paradis, le seul. Le grillage noir, un noir goudronneux, se tenait devant lui, poisseux et nauséabond, sculpté de monstres difformes et effrayant. Il marcha juste devant une gargouille effrayante et posa le pied sur une corne puis il se hissa jusqu'à une mâchoire à la quadruple rangée de crocs, et continua son escalade ainsi jusqu'à un sommet. Il passa ensuite ses jambes de l'autre côté et redescendit jusqu'à enfin poser les pieds sur le sol gris du Gris.
Il n'avait jamais passé le Gris mais il savait à quoi il ressemblait grâce à Lava et quelque très rare témoignages d'âmes chassées du paradis. Le Gris était là où allait les âmes folles ou trop jeunes pour être jugées. Tout ceux qui n'étaient pas responsables de leurs actes, ceux impossible à juger. Ils y erraient dans un état porche de l'inconscience.
Mais la conscience du Gris était surtout là, partout dans la brume qui noyait l'endroit, protégeant et surveillant les passages des âmes entre enfer et paradis.Il fit quelques pas, un peu hésitant. Le seul bruit était celui de ses pas. Lucifer s'était tut, mais il savait qu'il entendait chacune de ses pensées. Une pauvre marionnette..
Il sursauta quand une voix forte résonna dans l'air venant de tous les côtés- QUI ES-TU.
Cette voix était celle d'une femme et d'un homme en même temps. Elle parlait froidement et chacun de ses mots sonnait comme un ordre.
- je m'appelle Despair.
- NON.
Il ne sut pas quoi répondre sur le coup. Il finit par répondre hésitant
- J-j'ai oublié le vrai alors c'est comme ça qu'on m'app...
- JE NE VEUX PAS TON NOM
- Oh.
Il se racla la gorge. Qui il était mais pas son nom
- Eh bien... Je suis une âme qui..euh j'ai 5000 ans, je suis un peu perdu, je sais pas trop ce que je censé vous répondre, j'ai vécu je suis mort et depuis je survis, j'ai fais des trucs bien et pleins de trucs moins bien, j'ai rit j'ai pleuré, j'ai souffert, je sais pas si on peut dire que j'ai eut de la chance ou pas, je me suis laissé porter, j'ai obéis, et le temps est passé, j'ai fais profil bas, ne pas faire de vague, et... Je suis moi.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasíaTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...