2.24

1.1K 77 10
                                    



Despair éternua. Il était un peu en retrait de Théo, dans le train. Cette nuit, beaucoup plus d'anges avaient été réquisitionnés, suite à l'alerte lancée à propos du soit-disant démons qui avait tué la petite âme et agressé Despair... ou plutôt le pauvre ange Jesper, qui avait sut défendre une âme après avoir été attaqué par surprise par un démon, seul, son premier jour de boulot.

Lucifer lui avait fait le récit enthousiaste du genre d'idée horribles et cruelles qu'il pourrait faire pour cette nuit. Il semblait assez décidé à vouloir s'en prendre à Marguerite, et Despair en avait mal à la tête de tout ce pilliage incessant qui se
déroulait sous son crâne.

Enfin, le train se stoppa et Despair se dirigea à la suite de Théo. Soudain, Lucifer lui fit tourner la jambe à droite alors qu'il était en train de marcher, lui faisant perdre son équilibre et trébuchant sur sa propre jambe.
Il tomba au sol, et les anges sortant du train le soustraire à la vu de Théo qui continua mine de rien. Quand tout le monde fut passé, il constata qu'il était perdu.

Le train était toujours ouvert et une main le remit debout et le tira vite à l'intérieur avant que les portes se referment. Il se retourna un peu perdu quand soudain il aperçut le visage de celle qui venait de le remettre dans le train.
Lucifer ! Tu as fait exprès, tu l'avais prévu !
Devant lui se tenait Marguerite.
Évidement
Elle lui sourit et expliqua.

- On dirait que tu as perdu ton tuteur, je voyais bien que t'étais un peu égaré. Je vais t'accompagner pour la soirée. Je travail dans la prochaine strate.

Il s'efforça de sourire malgré son mauvais pressentiment, et hocha la tête
Il attendirent dans le silence quelques minutes avant de parvenir à l'arrêt où ils devaient sortir. Marguerite lui expliqua simplement.

- On a pas de mission très spéciale. On patrouille au cas où on demande notre aide... Ou qu'on trouve un démon...

Il acquiesça et il commencèrent à marcher. Alors Lucifer prit soudainement le relais.

- J'ai vu quelque chose.

- Où ça ?

Il lui désigna une ruelle entre deux bâtiments assez haut, très sombre, que même leur vision d'ange ne permettait pas de percer.

- Alors on va jeter un coup d'œil

Et, sans aucun doute ou hésitation, elle se dirigea vers l'endroit désigner. C'était beaucoup trop simple. Quel idiote. Et pour une fois, Despair pensa un peu la même chose que Lucifer. Il l'a suivit et une fois bien dans l'obscurité, alors qu'il se tenait juste derrière elle, il posa ses mains autour de son cou. Elle sursauta et se figea, et il referma sa prise de sorte qu'elle s'immobilisa complètement.
Après un long silence elle finit par lâcher d'un ton froid.

- Qu'est-ce que tu cherches ?

Il se pencha et lui chuchota.

- Tu veux dire quel est notre objectif ? Lui c'est de m'arrêter. Moi c'est de m'amuser de votre faiblesse face à ma force. C'est très amusant d'essayer de ne pas se faire prendre.

- Vous ?

Il sourit et elle essaya de relever un peu la tête pour voir son visage au dessus de son épaule. Quand elle croisa son regard elle se figea. Lucifer avait enlevé son cache-œil, et l'ange resta comme hypnotisée par ce qu'il venait de révéler. Despair n'avait aucune idée de ce qu'elle avait vu dans le creux à la place de son ancien œil, mais elle semblait captivée.
Lucifer la lâcha et elle ne se débattit pas et ne détourna pas le regard.

Il tendit la main et saisit celle de l'ange. Puis il sortit son couteau, le même qu'il avait donné à Suzanne, son âme complice. Enfin, il le plaça dans la main de Marguerite. Puis, il abaissa violemment la lame droit vers son propre ventre, enfin plutôt celui de Despair qui gémit de surprise sous la douleur brusque.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant