Le vent qui ébouriffait les cheevux de Lava lui rappelait quelque chose. C'était très dérangeant que chaque petite chose autour d'elle fasse remonter des souvenir qui restaient juste hors de sa portée. Si seulement elle pouvait mettre la main sir que qui lui donnait ces impressions. Mais tout restait vagues sentiments brouillons.
Oze devant elle sur le dos du démon volant semblait complètement absorbé dans ses pensées.Ils étaient presque arrivé dans la strate 1. Les plaines mornes et silencieuses de la strate 2 s'étendaient sous leur pieds. Ça aussi, ça lui évoquait vaguement des souvenirs, ceux là étaient mauvais, elle pouvait le dire, ça lui faisait comme un goût boueux dans la bouche. Et bien sur devant le palais imposait sa masse monumental et sombre et menaçante devant elle. Le palais de Satan.
Oui, toute cette région entière était chargé de mauvais souvenirs.
Lava serra les poings. Elle n'avait pas de mémoire. Et alors ? Elle ne laisserai personne lui dicter ce qu'elle avait à faire. Elle suivrait encore un peu Oze mais si jamais il lui imposait quoi que ce soit, elle dira non. Elle n'était pas une petite poupée avec lequel le on joue. Tant pis si elle se perdait un peu si elle tournait en rond parfois, mais trouverait son chemin elle même.
Enfin le démon qui leur servait de véhicule entreprit un atterrissage sur les landes désertes aux airs inoffensifs, mais qui, elle le sentait, cachait des cauchemars monstrueux dans ses entrailles. Au bout de quelques minutes, ils purent marcher sur le sol de la strate 1. Oze semblait toujours absorbé dans ses pensées. Elle le suivit un peu en silence, il commença a grattter sous un des abrisseau brûlé et s'enfonca dans un trou qui s'etait ouvert naturellement comme si la terre n'était qu'une fine croûte à un plaie béante dans le sol. Une blessure vers le mal et la souffrance. Un puit noire là où rien ne règne, un chaos de massacre sans distinction entre âmes ou démons.
Oze commenca à s'y engager sans hésitation. Lava lui lâcha un peu inquiète.
- Qu'est-ce qu'on va faire là dessous ?
Elle croisa les bras et enchaîna
- J'en ai assez de tous ces mystères. Encore et encore je reste dans le noir, ça fait trop longtemps que personne ne me dit rien. Je me fiche de savoir si j'ai perdu la mémoire. Tu m'expliques ce qu'on va faire là-dessus où je m'en vais. Point final.
Elle était bien décidée. C'était fini ces dissimulation. Elle en avait assez.
Il l'a fixa, un instant surpris, puis vite il aborda une expression un peu sombre et crispée, et finalement il avoua en soupirant.- Okay... Tu t'appelles Lava, tu as été kidnappée de ton vivant, ton kidnappeur a mis une bombe sur toi juste avant de te rendre aux autorité, refusant de devenir une kamikaze contre ton gré tu t'es suicide avant. Les anges ont mélangé ton acte qui était qualifiable de sacrifice avec un suicide, et tu as été placée en enfer, ou assez vite' tu t'es lié d'amitié à Despair, un démon. Il t'as aidé tu l'a aidé' mais finalement vous vous êtes sépare. Mais peu de temps après, vos chemin se sont recroisés alors que tu venais de te faire "tuer" par un autre démon qui avait arraché ta gemme. Il t'as sauvé, bien que tu ne le saches pas. Les anges t'ont retrouve et ramener au paradis. Tu as appris que Despair allait mourir pour t'avoir sauve. Ne supportant pas l'injustice, tu l'as sauvé. Mais dans le processus, tu t'es transformé, à moitié en démon et à moitié en ange, tout en t'attirant les foudres de Satan dont tu as ébranlé l'autorité absolue. Depuis les rumeurs cours sur Satan. Jamais personne n'avait pu lui désobéir. Il veut à tout prix te soumettre plus que te tuer. Te tuer serait montrer que tu représentes un danger qu'il ne peux contrôler. Ainsi tu t'es retrouver déchiré entre tes deux moitiés et forcée de pencher vers celle du démon. Dans le feu de l'action tu as été séparée de Despair et je t'ai aidé à trouvé une solution à ne pas devenir un démon. Mais j'y ai laissé quelqu'un auquel je tenais beaucoup. À cause de Satan. Tu as continué de te changer un peu plus en démon, subissant des pertes de contrôles et d'agressivité. Et puis tu as appris que Despair était mort, ce qui n'est pas le cas. Ensuite tu sais... Satan t'as récupéré et le choc t'as rendu amnésique en finissant ta métamorphose. Et maintenant je veux t'aider à te libère de Satan comme une vengeance, mais je viens d'être.... Contacté par un ami, et... Je dois m'occuper d'une âme qu'on ne retrouvait pas. Il serait d'ailleurs appréciable que tu m'aides.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...