(je rappelle vite fait que je ne prétend absolument pas donner une vérité, que c'est de la pure invention et que je ne relie absolument pas ce que j'écris à la religion. Je reprend des termes,une vague mythologie, mais rien que je ne prétende vrai, rien en rapport avec un quelconque ouvrage sacré, je tiens quand même à le préciser.)
- Emparez-vous d'eux.
Michel ne bougea pas d'un iota, mais les anges se lancèrent sur Lava. Tout son corps se tendit et un gémissement lui échappa.
Finalement il y avait encore quelques épreuves à affronter avant que les choses ne s'améliorent vraiment..... Elle ne pouvait pas abandonner maintenant. Elle rechercha des yeux, toute son attention portée sur comment s'enfuir, une faille dans l'étau que formait les anges armées. Elle aurait certainement pu en mettre à terre un certain nombre, mais elle se doutait qu'avec Despair dans les bras, et sans bonne connaissance du plan de la ville du paradis, elle risquait de bien vite se faire rattraper si elle ne se faisait pas submergée parle nombre avant. Une chaîne la frappa soudain à l 'épaule. Les anges ne venaient pas au corps à corps avec elle, la seule chance qu'elle avait de s'échapper, son point fort. Ils étaient très précautionneux, et ils tentait de limiter ses mouvement tout en la gardant à distance. Elle ne pouvait pas se laisser enchaîner.
Lava serra les dents, usa de son mieux de son propre corps pour garder sain et sauf le corps de Théo dans lequel Despair n'avait pas encore repris connaissance, et se jeta vers les anges, ignorant les lance et les hallebardes qui déchirèrent sa peau et tâchèrent le sol de son sang. Tout de suite les anges réagir, en reculant un peu pour les moins brave et, au contraire, en se jetant plus ardemment en avant pour ceux qui en avait la force.
Un nouveau coup de lance lui transperça la cuisse. Toutefois, le fer angélique ne pénétra pas très profondément dans sa chair, sa peau rendue tellement plus épaisse qu'elle ne l'était avant. À sa plus grande horreur, elle sentit un frisson lui parcourir le dos. Mais pas un frisson de peur, ni d'horreur, un frisson qui tenait plus de l'excitation que d'un sentiment négatif. Elle attrapa à pleine main la lame qui tentait de la blesser un peu plus, et elle tira d'un coup sec sur l'arme. L'ange à son autre extrémité se cramponna par réflexe à son arme, sa seule défense contre le démon qui lui faisait face, et fut emporter droit sur Lava. Celle ci lui mis un coup qui l'assomma immédiatement. Elle le laissa tomber à terre et s'approcha de ses prochains adversaires. Quelques anges paralysés,de jeunes anges qui n'avait peut-être jamais vu de démons, ne prirent même pas la peine de dresser leurs lames vers elle et elle mis facilement hors d'état de nuire.
Alors qu'elle continua de se débattre coûte que coûte, elle réalisa que la garde d'ange était cruellement moins expérimentée qu'elle ne l'aurait crut. La moitié des anges semblaient très jeunes, effrayés pour la plupart. Il luttaient pour ne pas prendre leurs jambes à leurs cous et leurs prises sur les manches de leurs armes étaient tremblantes.
Cette réalisation lui fit reprendre un peu de confiance. Elle se prit à espérer pouvoir aller se cacher, fuir de cette foule hostile, trouver un peu repos pour réfléchir à la suite, mais en se retournant après qu'une épée longue lui mordre sauvagement l'épaule, elle prit en un instant conscience du nombre effrayant d'anges qu'il restait. Et elle était seule.
Elle ne voulait tuer personne, et devait prendre garde à ne pas faire couler de sang. Elle se contentait de les assommer, ou, pour les cas les plus dangereux, de casser un ou deux de leur os les plus importants pour ne pas qu'ils puissent se battre.
Un coup violent lui fit perdre l'équilibre et elle posa un genoux à terre.Ce fut le signal qui réveilla dans tous les plus effrayés des anges le courage de se battre. Leur adversaire pliant sous leur nombre, ils se reprirent, et Lava se retrouva très vite encerclés de près, et hérissée par les lames qui plongeaient vers elle sans répit. Elle se courba de toute sa longueur sur son camarade. Elle ne pouvait pas continuer de se battre sans le mettre en danger. Elle serra les dents de toute ses forces, et alors que le soleil s'accrochait sur les petits ruisseaux dorés qui glissaient entre les dalles de pierre de la belle rue du paradis où Lava se recroquevillait sous les armes, les premières chaînes, de lourdes chaînes froides et impitoyables, commencèrent à l'immobiliser.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...