PDV : Roy.
Roy était très fier de son travail.
Et de lui d'ailleurs.
Oui, Roy était fier, et il avait de quoi l'être. Déjà, il était un ange supérieur. Ce dont on peut clairement se sentir fier, un être crée par le Seigneur spécialement pour veiller sur les âmes, un être aux très nombreuses et indéniables qualités, qui mettrait plusieurs millénaire avant de se corrompre. Il pouvait s'en vanter...Ça c'est ce qui le concernait directement en tant que personne. Ensuite, la deuxième chose dont il pouvait se targuer, c'était de son travail. Car en effet, Roy était le chef de la garde Royale. Royale comme lui évidemment, il n'y a pas de roi qui commande au paradis, seulement le Seigneur et des archanges. Mais cette armée portait son com, depuis qu'il en avait décidé le jour où il avait été désigné comme chef de la garde qui s'appelait autrefois garde angélique. Il était supérieur à la plupart des autres anges supérieurs, et il en tirait une très grande fierté.
Alors quand on entra dans son bureau sans même frapper pour lui déclarer qu'il allait devoir partir à la recherche d'un pauvre âme de quelques moi à peine qui s'était enfuie en enfer, il avait sérieusement accusé le choc. Lui, un ange, et pas n'importe lequel ! Lui ! Roy, était envoyé sur la piste d'une pauvre fugitive !!
Tout d'abord cette histoire était parfaitement ridicule, quelle âme s'enfuyait du paradis du rejoindre les enfers ?!
Mais il n'avait pas le droit de refuser une mission qui venait tout droit des archanges. Alors il réunit trois gardes, cela suffisait largement pour une âme, et il remplit un formulaire d'entrée des enfers, pour que le Gris les laisse passer sans encombre. Si ça se trouve cette fille n'avait même pas passé le Gris ! Cette mission était parfaitement ridicule ! Oui parfaitement ridicule ! Le problème de cette mission était entre autre qu'on ne peut pas se fier à Lucifer. Pas de contrat avec le Diable, pas de privilège pour les anges. Si il fallait se rendre aux enfers, il fallait faire comme les âmes, et les démons ne se priveraient pas de venir tenter de leur dévorer leur émotions. Ce qui, ça aussi, était parfaitement ridicule, puisque les anges comme lui valaient bien plus que les petits démons des strate des terres de cendre.
Or cette âme ne pouvait pas être bien loin... Strate 4 en admettant qu'elle était rapide...
D'ailleurs pourquoi devaient-ils la ramener ?
Après tout si elle voulait partit, elle n'avait qu'à partir ! Mais malheureusement, la rumeur était déjà lancée. Une âme venant des enfers y était retourné, et les anges craignaient que certaines d'entre elle ne songent elles aussi à faire un tour aux enfers. Après tout si celle-ci y retourne c'est que cela ne doit pas être si terrible... Sauf que si. C'est si terrible.
Avec ses trois hommes, il aurait vite fait de la ramener pour qu'elle se justifie et fasse taire les rumeurs.PDV : Lava.
Lava éternua, ce qui la réveilla en sursaut. Elle était toujours en strate 1, à l'endroit même où elle s'était endormit auparavant. Elle sentit tout de suite qu'elle allait mieux. Elle ne sentait plus la douleur de ses blessures, elle était pleine d'énergie et se sentait vive et efficace. Elle s'assit. Apparemment aucun démon ne l'avait trouvé, ce qui lui semblait curieux. La strate 1 n'est-elle pas supposée être la plus dangereuse ? Mais elle ne pouvait que s'en réjouir. Elle se redressa et s'épousseta. Elle avait vraiment besoin d'une nouvelle tunique... Elle tourna la tête et s'immobilisa. Il y avait quelque chose à terre. Et c'était un corps. Elle s'en éloigna doucement. La peau de la personne était bleue et deux cornes lui sortaient de la tête, alors il lui sembla évident qu'il était un démon. Heureusement il ne bougeait pas et paraissait dormir.
Elle ne lui tourna pas le dos, marchant ainsi sur presque une centaine de mètre avant de se retourner et de partir en courant. Elle courut d'abord en sprint, puis elle se cala sur un rythme soutenue et mais soutenable, et continua à cette allure pendant plusieurs heures d'affilée. Bien sûr, elle n'était pas partit en courant sans réfléchir à la suite de ses actions. Elle avait prit la décision de ne plus faire appel à Jazz. La démone était peut-être même déjà partit et elle ne savait honnêtement pas comment reproduire ce qu'elle avait fait avec Fred, Matthis et Sydney sur d'autres âmes qu'elle ne connaissait pas et qui, comme lui avait rappelé Jazz, n'était sûrement pas aussi amicale. Non décidément, elle continuerai à pied puisque en plus, la surface des terres de la désolation ne lui semblait pas vraiment dangereuse...
D'ailleurs les trois premières heures furent parfaite. C'est après qu'elle rencontra ses premières difficultés. Elle repéra un mouvement sur sa gauche et se plaqua au sol. Elle était si bien couverte de poussière qu'elle était très bien dissimulée.
Elle assista alors à un spectacle étrange. De sous un arbre jaillit une main griffue, qui fut suivit d'une épaule, puis d'une tête, d'un tronc et de jambes, jusqu'à ce qu'un démon entier émerge de sous les branches rabougries. Elle pria pour qu'il ne la remarque pas et le suivit discrètement des yeux. Il était rouge et jaune. Mais ce qui choqua Lava fut quand elle réalisa qu'il, de la même manière que l'autre démon endormit, ne faisait que 2 peut-être 2,5 mètres, et avait une apparence très humaine. Soudain il tourna la tête dans la direction. Il n'était qu'à deux cent mètre... Elle retint son souffle... Puis le démon sourit et ouvrit la bouche
- Oh ? Je sens une présence ! Tu devrais commencer à courir ! Parce que je vais te trouver !
Lava sentit un éclair de stress la traverser, et elle ne prit pas le conseil du démon au sérieux. Il pouvait être en train de bluffer... À vrai dire elle avait peur qu'il ne soit trop rapide pour elle. Mais c'est alors qu'il commença à marcher dans sa direction. Elle sentit qu'elle n'avait plus le choix, il allait la trouver elle n'était même pas cachée et l'écart entre eux serait alors fortement diminué par rapport à si elle se mettait à courir dès maintenant.
Alors elle se redressa et partie en sprint le plus vite qu'elle put. Elle entendit le démon commencer lui aussi à courir. Elle se doutait qu'il serait trop rapide alors elle réfléchit à toute vitesse à comment s'en sortir. Elle ne comprit même pas ce qui lui arrivait quand un choc la fit tomber en avant s'écorchant le menton et se mordant la langue.
Un poids la colla au sol. Et une voix lui murmura à l'oreille
- Ce que tu es lente ! C'est assez décevant...
Elle tenta de se débattre.
- Et faible aussi... Alors qu'elle torture préfères-tu ? Je suis de bonne humeur je te laisse choisir...
Elle eus vraiment peur à cette instant. Elle réalisa pleinement que cette fois elle n'avait aucune chance de s'en sortir.
Alors elle hurla.
- Arrache-moi les ongles ! Ou la peau !
Le démon parut étonné, mais finit par répondre après un petit temps.
- Oh. Tu as vraiment choisit. Je disais pour rire tu sais. Mais bon, je pense que je vais suivre t'as recommandation, j'aime bien le regret et suivre cet indication devrait m'en fournir une bonne quantité !
Sur ce il fit une petite incision sur le dos de Lava et d'un geste vif, arracha un lambeaux de peau. Elle serra les dents mais ne cria pas. Ça la brûlait, mais elle devait tenir bon. Au moins avec des ongles ou de la peau en moins, elle pourrait toujours courir, mieux qu'avec des os cassés.
Le démon recommença, cette fois sur sa nuque. Cette fois un peu chair parti avec, mais elle ne cria pas, ne gémis même pas. Son tortionnaire commenta.
- Je vois que je suis tombé sur une coriace, c'est logique que tu soit résistante à la douleur, tu es si lente et faible que tu dois fréquemment te faire attraper ! Mais désolé, j'aime tuer mes victimes, tu ne t'en sortiras pas !
Lava sentit son coeur se figer. Elle se débattit de plus fort, mais le seul résultat fut de se faire arracher les ongles des index.
La séance continua mais Lava ne parvint pas à se dégager quoi qu'elle put faire, et ses rare cris de douleur tirèrent des gloussement de plaisir au démon. Puis enfin ce dernier la retourna et lui, en la regardant dans les yeux lui dit.
- Il est l'heure de disparaître ! Bonne nuit !
Et alors il dévora ses émotions et elle s'endormit.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...