Déjà, elle était trop petite. Elle avait besoin de se grandir, et le seul moyen qu'elle puisse imaginer pour résoudre ce problème était de s'improviser des talons. Ensuite, son problème principale, devant même sa petite taille, était le fait que les démons se promenaient torse-nu. heureusement pour elle, elle avait remarqué que certains portaient une sorte de châle, dans des teintes variées, autour des épaules. Mais le démon qu'elle avait tué n'en avait pas.
Elle devrait donc s'en trouver un.
Un peu gênée, elle prit le bas du démon mort et l'enfila. Ensuite, elle enleva tout ce qu'elle portait en haut et utilisa sa tunique, toujours dans un parfait état, comme d'un châle, en le déchirant aux bon endroit.
Puis elle utilisa des détritus environnant et les restes de son ancien short pour se fabriquer des chaussures à talons, cachée par le bas qui était trop long pour elle et lui couvrait les pieds.
Avec ses chaussures, elle faisait déjà 20 centimètres supplémentaires. En en faisait presque 170 avant. Désormais elle atteignait les 190. Presque 2 mètres lui parurent crédible comme taille pour un démon.
Maintenant qu'elle avait la tenue et la taille d'un démon, il lui en fallait l'apparence étrange et monstrueuse. Elle portait la main à ses cheveux tandis qu'elle réfléchissait à ça. Ma blessure !
Elle devait aussi cacher cette dernière.
Le cadavre du démon à ses pieds était la seule chose qu'elle pouvait user puisque rien dans la poubelle ne pouvait l'aider. Elle prit son couteau et commença à scalper le démon. Son travail était répugnant, mais il était mort, et l'odeur sucré du sang rendait le travail moins désagréable. Moins macabre.
Elle n'avait que ce choix pour dissimuler sa tête. Les poils étant très long, il cachaient facilement sa tempe et ses épaules. Elle le fit tenir sa tête en le nouant avec sa sacoche faite du reste de sa précédente tunique, et cacha l'auréoles dans son bas.
Ensuite, elle remarqua que d'un vieux sac, coulait un liquide visqueux et sombre. Elle s'en enduit.
Lava avait désormais un crinière noire et épaisse qui lui cachait le haut du visage et qui lui tomba sur les épaules et dans le dos. Sa peau était grise très sombre et poisseuse, au reflet quelque peu verdâtre, elle mesurait 1m90 et elle avait la tenue des démons.
Son déguisement lui parut suffisant. Après tout, personne ne se douterait qu'une âme puisse s'introduire en cachette dans un endroit pareil.
Elle sortie prestement de la poubelle en vérifiant que personne ne la voyait. Ensuite elle commença à avancer dans les couloirs, un peu au hasard.
La nuit aura déjà du tomber maintenant. Mais apparemment, elle ne tombait pas dans le palais. Elle n'avait désormais plus de repaire temporel.
Cela faisait 25 jours donc depuis la condamnation de Despair. Il était donc envoyé dans les cachots aujourd'hui.
Il lui restait deux jours et demi.
Elle n'avait plus beaucoup de temps.
La plupart des démons partait vers le bout du couloir où bien en venait. Alors elle s'y rendit.
Après avoir marché le plus vite que ses talons improvisés lui permirent jusqu'au bout de l'interminable couloir elle parvint jusque dans une salle....
Absolument écrasante de par sa taille et le luxe qui s'en dégageait. C'était comme une gigantesque atrium sur toutes parois s'étalaient des balcons, des magasins, des terrasses, et au centre une fontaine qui s'élevait, imposante, bordée de bancs et table, le tout dans des matériaux coûteux et chics. On aurait pu se croire dans le château de Versailles, mais version centre commercial.
Il y avait beaucoup de démons, de toutes sortes, ils semblaient tous affairés, très occupés.
Elle avait besoin de comprendre le fonctionnement du lieu.
Elle était un peu perdu, elle ne comprenait pas ce que ces démons faisaient dans ce lieu, et qu'elle était leur travail.
Alors elle se dirigeait vers une petit couloir un peu sombre, puis elle poussa au hasard une porte sur lequel une petite pancarte indiquait "interdit aux non-employés de la boutique". De l'autre côté, il y avait un entrepôt, dans lequel des centaines de cartons reposaient par terre ou sur des étagères.
L'endroit était désert alors elle fit demi-tour. Elle tomba face à une demi-douzaine d'entrepôt tout aussi vide. Finalement, en entrant dans l'un d'entre eux, elle perçut un bruit un peu étouffé. Elle slaloma entre les caisses jusqu'à identifier la source du bruit. Un démon, de petites taille, peut-être la sienne, était accroupis et collait des étiquettes à l'aide d'un petit appareil sur certains boîtes.
C'était le bruit de sa petite machine à autocollant qu'elle avait entendu.
Elle s'approcha de lui doucement, et soudain elle le saisit le posa la lame de son couteau sur sa gorge pour le menacer.
Il poussa un cri de surprise, mais elle lui couvrit le museau avec la main et lui ordonna de se taire.
La morsure de l'arme glacée son cou le dissuada de se rebeller. Il ressemblait à une taupe. Une taupe bipède de presque deux mètres, avec des griffes, des crocs, et des yeux orange fluo, mais une taupe.
Elle lui dit
- Je vais te poser quelques questions. Soit tu y répond, soit tu meurs.
- Qui es tu !!??
Elle lui balança un coup de poing dans le ventre, son air quitta ses poumons dans une expiration brutale.
- Tu te contentes de répondre à mes questions. Quel est le rôle des démons dans le palais ?
Il sanglotait presque.
- Je comprend pas ! Que veux-tu à la fin ?!
Un seconde coup.
- Je pose les questions. À quoi servent les démons dans le palais, que font-ils ?
Sa voix tremblotait.
- Je.. Ils.. Ils servent les Grands Mauvais.
- Qui sont les Grand Mauvais ?
Il hésita
- Ça fait sept mois seulement que je suis un démon, je ne sais pas trop...
- Dit ce que tu sais !
- Ils... Ils sont ceux qui dirigent, ils sont supérieurs aux démons supérieurs, ils sont 200. Ils dirigent tout aux côtés de Satan.
- Et vous vous les servez ? Pourquoi ? Comment ?
Il reprit son souffle, sa voix était toujours tremblotante.
- Ils nous emploient, ou plutôt nous achètent, et ensuite, nous sommes à leur service, nous habitons dans leur secteur, al partie du palais qu'ils contrôlent, Et nous avons des tâches... Je suis chargé de marquer les commandes de mon maître de son sceaux...
- Très bien. Où sont les cachots ?
- À l'est, à l'étage le plus élevé. En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur les caisses envoyé là-bas...
Lava réfléchie un court instant. Une idée lui venait. Si elle était au service d'un démon dont le secteur était celui des cachots, elle pourrait y travailler...
- Peut-on choisir où on travaille ?
- Euh.. T-tu peux demander à travailler quelque part, mais si cet endroit est très demandé c'est pas sûr que ta demande soit prise en compte...
Il ajouta après une seconde d'hésitation.
- Les cachots sont rarement demandé... Presque jamais...
Elle allait donc faire ça... Elle avait une dernière question.
- Comment s'appelle le Grand Mauvais qui gère les cachots ?
- Tu ne pourras jamais le faire évader...
Elle le frappa
- Tais-toi !!
Elle n'avait pas besoin qu'on la décourage.
- il s'appelle Alastor... Je ne sais pas qui tu veux libérer, mais tu n'y arriveras jamais. Tu ne peux pas libérer quelqu'un qu'il surveille. Il est cruel, il torture ses nouveaux démons. Personne ne veux être acheté par lui.
Elle s'en fichait bien mal. La torture elle la connaissait, et elle savait y faire face. Elle songea à sa mort. À ses souvenirs. Elle était capable de supporter la douleur. Elle l'avait déjà fait.
Maintenant que faire de la taupe. Il s'empresserait de donner l'alerte. Elle ne pouvait pas le laisser en vie. Elle s'apprêtait à lui ouvrir la gorge quand il cria.
- Attend attend attend ! Je peux encore t'aider ! Tu veux entrer au service d'Alastor ? Je peux t'aider, je te ferais une fausse fiche d'inscription, je m'arrangerais pour que tu sois acheté par lui !
- Je ne peux pas te faire confiance.
- Non non non ! Je te promet, Alastor aime la torture et la douleur, tout le monde le sait, je mettrais dans le motif de ta transformation que tu as torturé d'autre âmes il te prendra à coup sûr ! Il prends toujours ceux qui sont ont torturés !
Elle se sentit hésiter. Oui, ça pouvait marcher... Et il ne lui restait que deux jours...
- Ok... Mais si tu as mentis c'est toi que je vais torturer....
Il hocha la tête, et elle baissa son couteau. Il se leva et elle le suivit. Il traversèrent la salle où elle était précédemment, puis il montèrent deux étages et traversèrent un autre couloirs. Puis il tourna à gauche, et monta un escalier dissimulé entre deux boutiques de vêtements. Enfin il toqua à une porte à la peinture verte écaillée. Elle s'ouvrit lentement en grinçant. Lava avait été surprise de l'organisation du palais. Qu'il y ai encore une hiérarchie à l'intérieur. Et puis surtout, le palais et les Grand Mauvais semblait avoir une extrême importance... En vérité, les terres extérieurs ne représentaient pas la majorité des enfers...
Il rentrèrent dans un petits bureau sombre. Un démon de juste deux mètres, qui avait une apparence assez bovine, ce qui n'améliorait pas son côté démoniaque, parla à voix basse avec la taupe. Elle voulut écouter leur conversation, mais ils l'en empêchèrent. Elle avait peur que sa présence soit divulgué, mais cette solution, de les laisser trafiquer ses papiers, était sa seule alternative efficace pour retrouver puis libérer Despair en deux jours.
Ils s'assirent ensuite autour du bureau, et la vache maléfique lui posa des questions avant d'écrire avec une plume jaunâtre et graisseuse de ses trois doigts cornés sur un formulaire jaunâtre.
- Nom ?
Elle hésita... Lava était déjà crédible comme nom de démon, mais elle craignait qu'il soit toujours marqué en tant qu'âme dans les enfers, et en tant que fugitive du paradis. On est jamais trop prudent...
- Vulcaïn.
- Origine ?
Il continua sans tiquer. Cela la soulagea sur l'instant, mais elle se retrouva immédiatement embarrassée. Origine ? Elle ne savait pas ce que c'était. Elle répondit
- euh... J'étais une ange inférieur du département des souvenirs...
Il parut sastifait.
- Ange inférieur donc...
Commenta la taupe. Elle lui jeta un regard méprisant, puis le bovin continua
- Motif de la transformation ?
Elle comprit que c'était maintenant qu'elle devait répondre torture.
- Torture sur âme.
- Qu'elle genre de torture ? Que leur avez-vous fait ?
Elle sentit sa bouche s'asséchée... Des exemples de tortures elle en avait... Elle chercha dans ses réminiscences de sa mort.
- Ce... Que je leur ai fait.. D'abord des menaces, ensuite, je les ai séquestrés, et... Je les ai frappés, beaucoup, j'ai brisé leur os..
Elle hésitait un peu, elle se sentait mal, elle n'aimait pas ce qu'elle faisait. Il lui semblait que de simplement raconter qu'elle avait cela la rendait coupable. Mais au fur et à mesure qu'elle se plongeait dans ses souvenirs, les détails revenaient, et finalement, c'était comme une confidence, un témoignage de ce qu'elle avait vécu.
- Je leur ai posé des questions, c'était des questions faciles, quand ils répondaient juste je faisais quelque chose quand ils répondaient faux, quelque chose d'autres, et ils répondaient selon ce qu'ils préféraient que je leur fasse, et des fois je faisais une question piège et je leur cassais trois côtes au lieu de cinq orteils, ou je leur cassait le nez au lieu de leur arracher les ongles. Une fois j'étais en colère, alors je lui ai arraché les dents du haut. Et ça m'a fait rire, alors le lendemain je lui ai demandé de choisir entre que je lui arrache les dents du bas ou que je lui coupe les orteils du pied gauche. Et aussi j'ai recommencé avec les autres. Et je les ai brûlé. Et après j'arrachais les cloques. Et je les au scarifiés. Et je leur ai arrachés la peau, les ongles, les cheveux et je les ai fouettés. Et une fois j'étais soûle alors j'en ai violé un. Et je les faisais entre eux choisir lequel était torturé le lendemain. Enfin, des trucs comme ça...
Ils la regardèrent, la taupe avait l'air un peu surprit, mais la vache lui avait peine jeté un coup d'oeil avant de noter ce qu'elle venait de dire.
- Combien d'âmes ?
Elle répondit au hasard
- Quatre.
- Et quel est votre âge ?
Là aussi elle répondit au hasard.
- 1463 ans.
Il continua d'écrire, puis appliqua un gros tampon à l'encre rouge sur la feuille et la tendit à Lava.
- Voici votre fiche d'inscription. Il faudra la présenter au bureau général. Votre fiche sera mise en vente et on vous engagera.
Puis ils se levèrent, et suivant la taupe, elle sortit de la pièce. En descendant les petits escaliers, la taupe d'adressa à elle.
- Alors comme tu t'appelles Vulcaïn ? Femelle je suppose ? Moi c'est Nul. Ne te moque pas, je n'ai pas choisis, c'est parce qu'avant je m'appelais Jules !
Elle lui jeta un regard de biais.
- Il faudra que tu me montres le bureau général...
- Mais oui, nous y allons !
Sur le trajet il ne cessa de discuter amicalement. Il lui donna une foule d'informations sur le palais, et sur lui-même. Elle le soupçonnait de vouloir gagner sa sympathie. Finalement ils s'arrêtèrent devant une porte toute aussi écrasante et gigantesque que tout ce qu'elle avait pu voir du palais. Nul frappa, puis entra. Un bureau au milieu, sur lequel un démon était endormit les bras croisés, et deux escaliers, recouvert d'un tapie rouge, qui montaient de part et autre du bureau jusqu'à disparaître vers le plafond, apparurent. Ils se dirigèrent droit vers le bureau et la taupe donna un grand coup sur le marbre du bureau, réveillant le démon, qui demanda d'une voix mal réveillée.
- C'est pour quoi ?
Nul lui répondit
- C'est pour poser une fiche.
- Très bien posez-le là dans le bac en fin plastique là derrière.
C'est qu'elle fit, puis elle demanda à Nul
- Quand est-ce que je serais employée ?
- si tout ce passe bien, dès la vente de ce soir.
Elle était impatiente, le temps passait, passait, et elle pendant son attente, l'exécution de Despair se rapprochait toujours plus. Elle ne supportait pas de rester sans rien faire. Mais pour l'instant, elle n'avait pas franchement d'autre choix...
Elle tourna en rond devant le bureau pendant quatre heures et vingt-huit minutes, d'après la grande horloge affichée au dessus de la porte, qu'elle avait d'ailleurs fixé presque non-stop. Nul était resté avec elle, Nul n'était d'ailleurs pas un super prénom, quand elle y pensait, et elle ne savait toujours pas quoi faire de lui. Le tuer était le plus sûr mais il serait désormais difficile de l'isoler.
Ils ouvrirent les portes et la dizaine de démons qui attendaient avec elle se pressèrent contre les panneaux de bois, sur lesquels était affichés plusieurs nom, qui avaient été dressés devant le bureau de marbre.
Elle trouve le "sien".
Vulcaïn, employée par Alastor.
Elle sourit, son objectif était atteint. Elle repartie, et elle et Nul se retrouvèrent face à face. Il commença
- Bon ben, un plaisir de t'avoir connu Vulcaïn, à la prochaine !
Et il commença à tourner les talons. Elle l'interpella
- Nul !
Il se retourna a moitié.
- Si tu racontes quoi que se soit sur moi, je te promets que je leur échapperais rien que pour venir t'infliger toutes les torture que j'ai décrite tout à l'heure.
Elle avait prononcé le tout lentement, en articulant bien distinctement, et en faisant peser la menace dans chacun de ses mots. Nul la regarda figé pendant une minute, puis il répondit.
- C-c'est très clair.
Et il repartie.
Sur le tableau il y avait indiqué où elle devait se rendre et par quel moyen. Elle, devait utiliser l'une des capsules, des espèces de métros dont les emplacements étaient indiqués sur une carte à côté. Son itinéraire, dans lequel elle devait changer quatre fois de capsules, la mènerait droit vers le domaine principal de son nouveau maître. Là-bas, le Grand Mauvais lui-même lui donnerait son rôle. Elle pouvait formuler une préférence, qui serait peut-être acceptée. Ensuite, elle y serait immédiatement envoyée et son travail commencerait le lendemain. Pour faire simple, il lui resterait une demi journée pour sortir Despair de là où il était.
C'était très peu.
Mais elle ne disposait pas d'autre moyen pour s'y rendre plus vite. Alors elle devrait faire ainsi, et y parvenir.
Elle se dirigea alors vers sa première capsule.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...