Lava était couchée sur le sol. Un sol dur, froid et noir, comme toutes les choses qui l'entouraient.
Une grosse pierre lui rentrait dans le dos. Mais elle ne voulait pas se lever malgré la douleur. Parce qu'au fond d'elle, elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais faire cela, se coucher sur le sol à découvert, fermer les yeux et dormir.Elle aurait aussi pu rester là, sans bouger, aussi longtemps qu'elle l'aurait voulu, mais elle savait aussi que le destin qui l'attendait si elle ne se levait pas était bien pire que tous ce qu'elle pouvait imaginer.
Alors elle se tourna sur le ventre, ramena ses pieds à la hauteur de ses mains, puis se redressa, et enfin, elle ouvrit les yeux.
Autour d'elle s'étendaient de longues plaines de roches dans différentes nuances allant du gris souris au noir d'encre. Sur sa gauche, au loin, des montagnes de la même teinte et aux sommets enneigés se dressaient menaçantes vers le ciel, parcouru de volutes couleur cendre et veinées de rouge sanglant.Du noir, du rouge, du gris, et des pierres.
Elle se tourna vers sa droite. De ce côté les plaines de roches laissaient petit à petit place à du sable, formant un désert sombre dont le vent modifiait sans cesse la forme.
Derrière elle, une bande irrégulière plus noire que tout ce qu'elle avait pu voir jusqu'ici se découpait à l'horizon.
Au bout de quelques instants elle finit par l'identifier. Il s' agissait d'une forêt.Lava baissa les yeux sur elle-même. Elle était vêtue d'une tunique rouge sombre qui lui arrivait à mi-cuisse, et aux manches qui lui tombaient un peu en dessous des coudes. Elle portait aussi une sorte de bermuda dans un tissu épais brun foncé. Ses pieds était nus. Elle porta sa main à sa tête et elle fit trois découvertes.
Premièrement, elle avait les cheveux très courts. Juste un fin duvet de cheveux doux et dorés.
Deuxièmement, à l'intérieur son poignet gauche était tatoué un pendu. Le corps était à l'encre rouge et la potence en noire.
Troisièmement, sur sa tempe, il y avait un trou. Le trou d'une balle de pistolet. Le trou ne saignait pas et ne lui faisait pas mal non plus, mais vu de l'extérieur cela devait certainement être dérangeant à voir.
Peu importe, elle aurait pu être défigurée qu'elle s'en fichait.Elle réfléchit un instant. Le désert n'était même pas un itinéraire envisageable. Elle se serait perdue en quelques minutes et il n'y avait nulle part dans ce lieu où elle aurait pu fuir ou se cacher.
Cela la surpris. Pourquoi voulait-elle se cacher ? Se cacher de quoi ? Elle n'en savait rien mais ce même instinct qui l'avait poussé à se lever lui hurlait de ne pas rester à découvert, de se faire discrète et silencieuse, et de se cacher.
Il lui restait la montagne ou la forêt. Elle hésita un instant et prit la direction de la forêt. Bien que la montagne réservait certainement de nombreuses cachettes, il lui semblait que la forêt serait un terrain sur lequel elle pourrait évoluer plus facilement. Et pourquoi pas fuir plus rapidement.Alors, pas après pas, elle avança, malgré les pierres tranchantes qui lui entaillait les pieds, ses jambes qui tremblaient, et cette impression de danger qui lui pesait comme une chape de plomb sur les épaules, elle ne ressentait aucune peur.
Lava arriva devant les premiers arbres avec les pieds poisseux de sang et les jambes en bouillie.
Elle pénétra sous la voûte des arbres comme on entre dans une maison inconnue dont les propriétaires sont absents et la porte ouverte. Avec beaucoup d'hésitations, elle continua son chemin à travers les troncs. Les arbres étaient beaucoup plus haut que ce qu'elle imaginait et les branches, bien que dénudées de feuilles, obstruaient presque totalement la lumière émanant du ciel tant elles étaient épaisses et nombreuses, et s'entrecroisaient comme de longs doigts crochus.
Elle leva la tête, et dans les petits espaces de ciel qu'elle pouvait apercevoir, elle pu constater que la lumière du jour semblait plus faible que lorsqu'elle était encore en chemin. Je ne pensais pas que le temps passait en enfer.
Soudain des doigts gelés étranglèrent sa gorge. Un voix masculine l'interpella :
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...