8

3.1K 301 30
                                    

Lava était presque en bas de la montagne. Elle glissa sur la côte, mi-courant, mi-dérapant. Sa peau arrachée saignait et la recouvrait d'une couche poisseuse de rouge sombre, mais cette douleur était insignifiante comparée à celle de son tibia. Seul la respiration rauque du démon qui la suivait de près l'empêchait de s'effondrer.
Elle s'accrochait à son seul espoir de s'en sortir : la tombée de la nuit.

Elle devait tenir encore quelques minutes, 5 ou 6 pas plus, et elle serait sauvée. Dans le noir complet son poursuivant ne pourrait plus voir que ses mouvements et il lui suffirait de rester immobile pour qu'il soit incapable de la retrouver.
Mais 5 minutes paraissent une éternité quand on a un démon aux trousses et un tibia cassé.
Elle ne sentait plus ses jambes, sa peau partait en lambeaux et la poussière qui se collait sur ses blessure lui brûlait.
Le monstre n'était qu'à moins d'une dizaine de mètre derrière elle. Il la rattrapait lentement mais sûrement. Elle devait miser sur ce "lentement" et prier pour que la nuit tombe enfin. Elle avait atteint la fin de la montagne, maintenant s'étalaient devant elle les plaines de roches.

Il fallait que la nuit tombe.
Le démon la rattraperait plus vite sur ce terrain plat et le sol caillouteux abîmerait encore plus ses pieds écorchés. Elle augmenta encore son rythme de course. Elle ne pourrait pas tenir comme ça très longtemps. Le démon était moins de 5 mètre derrière elle, elle sentait son haleine et ses grognement lui donnaient l'impression que sa cage thoracique vibrait.

- C'EST TROP TARD PETIT LAPIN, JE T'AIE RATTRAPÉ !!!!!!

La nuit tomba soudain. Enfin !!!! Elle se laissa tomber sur le sol roula sur la droite et ne bougea plus. Zac lui avait dit que les démons changeaient de vision pour voir les mouvements la nuit, elle espérait que son poursuivant serait suffisamment surpris pour lui laisser le temps de s'immobiliser avant de changer de vision.

Par terre sur les pierres tranchantes, Zac elle tenta de faire le vide dans sa tête et son coeur. Le démon avait dit tout à l'air que leur peur embaumait, il pouvait les sentir. Elle se calma, inspira doucement. Elle ne devait rien ressentir.

- Où te cache-tu ? Tu ne pourras pas m'échapper bien longtemps tu sais ? Je peux sentir ta peur...

Il tâtonna quelques minutes au hasard dans le noir. Non, tu ne peux pas.

- Tu n'as pas peur ? Sais-tu tout ce que je pourrais te faire subir ?

Il continuait de chercher. Il s'était avancer assez loin devant elle. Non, je n'aie pas peur, et non je ne sais pas tout ce que tu peux me faire subir.

- Je pourrais par exemple t'arracher les yeux. Où te casser tous les os, un à un. Ou bien te faire un jolie collier avec tes tripes !

Il avait commencé à faire demi-tour et cherchait sur sa gauche. En continuant comme ça il finirait par la trouver. Elle pris doucement une des pierres devant elle et croisant les doigts pour qu'il soit en train de regarder ailleurs, elle jeta la pierre à un mètre d'elle

- À quoi joues-tu ? Tu penses que je ne sais pas que tu viens de lancer cette pierre, tu veux que je la suivent ! Ne me prend pas pour un idiot !

Il se mit à chercher de plus belle, il commençait à perdre son calme et fouilla à l'aveugle sans trop s'approcher de là où elle se situait . Il envoyait voler des roches autours de lui et certaines atterrir très près de Lava. L'une d'entre elle finit par la toucher à la jambe qui se brisa. Elle retint de justesse un cri. D'autres pierre la frôlèrent, jusqu'à ce qu'une deuxième la percute, mais cette fois-ci à la tête.

La derrière chose qu'elle vit avant de tomber dans l'inconscience furent des ténèbres si noires que même les démons ne pouvaient les percer.

Quand Lava se réveilla, elle était toujours au même endroit. Le démon avait abandonné sa chasse avant de la trouver.
Elle soupira. Ses blessures avait guéries mais elle avait d'horribles courbatures sur tout le corps. Elle se releva et partit rapidement à couvert en remontant un peu sur la montagne.

Zac était partit et elle était maintenant toute seule. Elle espérait qu'il lui avait tout expliquer ce qu'il y avait à savoir d'important sur les enfers. Elle présumait qu'il s'en était sortit.
Maintenant elle devrait prendre des décisions seule.

Elle s'installa sous une roche tout en vérifiant qu'elle pourrait partir de celle-ci par plusieurs sorties. Une fois installé elle commença à étirer doucement ses muscles endoloris et réfléchit sur la suite des événements.
Elle ne chercherait pas Zac. Elle ne pouvait pas rester avec lui indéfiniment et, en y réfléchissant, il n'avait pas du tout du sut réagir lorsqu'ils s'étaient fait attaqué et n'avait été qu'un boulet. Ça faisait des années qu'il était en enfer, il pouvait continuer comme lorsqu'elle n'était pas encore là.

Elle se remémora sa course-poursuite avec le démon. Elle s'était bien débrouillé mais elle avait surtout eut de la chance. Le démon ne volait pas, elle était dans une pente poussiéreuse où elle pouvait déraper, allant ainsi bien plus vite. Dès qu'elle s'était retrouvé sur le sol plat de la plaine et il avait commencé à prendre de l'avance sur elle très vite. Et la nuit était tombée au bon moment.
Mais ce qui préoccupait Lava, c'était surtout l'idée que cette traque constante durerait l'éternité.
L'éternité est une notion que l'on ne peut pas vraiment saisir. Rien que d'y penser, elle en avait des vertiges. Ça ne s'arrêtera pas.

Sauf si elle disparaissait.

Le tout serait de savoir combien de temps elle tiendrait avant de disparaître, soit involontairement, soit... Par désespoir, en s'arrachant sa propre gemme.
Elle ne voulait pas disparaître. Elle voulait rester "en vie", ou "en âme", elle ne savait pas trop quoi dire.
Mais pourquoi se battre, quel sens avait-ce de survivre pour survivre ? Elle ne pourrait pas échapper aux démons indéfiniment.
Lava prit alors une décision.

Elle se donnerait des objectifs.
Même insignifiant, elle devrait se donner des défis, des buts à atteindre. Ainsi elle aurait une "raison" de se lever chaque matin, de courir lorsqu'un démon la poursuivrait.
Son premier objectif... Hum, qu'est-ce que je peux faire aux enfers ? Qu'est ce je fais le plus depuis je suis ici ?
La réponse parut évidente : marcher.

Elle reprit sa réflexion et se souvint soudain ce que Zac lui avait expliqué : les enfers sont composées de strates qui forment comme des ronds autour du Palais de Satan.
Elle se décida. Son premier objectif serait de faire tout le tour de la strate où elle se trouvait. Ensuite elle verrait si elle peut changer de strates pour faire de même dans celle plus élevée et ainsi de suite jusqu'aux palais.
Objectif de la semaine : traverser la forêt.

Il lui restait une bonne dizaine d'heure avant la nuit, elle avait le temps de parcourir une bonne distance !
Elle sortit de sous sa pierre, non sans avoir bien vérifié que les alentours étaient vides, puis se lit en marche, droit vers la forêt.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant