Lava se figea, tous ses muscles crispés par la peur qu'elle sentait monter en elle, comme un raz-de-marée de panique. Un vague de peur qui menaçait de l'engloutir et de la noyer, alors son instinct de survie prit le relais et elle fuie. Derrière elle, elle entendit le monstre se mettre en mouvement, et elle gémit.
Elle ne savait pas pourquoi elle se mettait dans cet état, elle ne savait pas pourquoi elle était incapable de regarder celui-là en face. Ce démon là la terrifiait plus que n'importe quoi. Et elle n'arrivait pas à lutter contre cette peur qui la changeant en un petit lapin craintif qui fuie sans trop y croire.
Ses chaussures facilitaient sa course par rapport à la dernière fois, mais elle se savait trop lente.
Il n'y avait pas moyen de fuir ici.
Elle se souvint du gris, et de ses paroles. Il voulait qu'elle affronte sa peur, pas qu'elle y échappe. Mais comment pouvait-elle affronter ça ?!Elle jeta un coup d'oeil derrière elle. Le brouillard lui boucha la vue et le démon était invisible. C'est là qu'elle comprit qu'elle aussi était invisible. Jusqu'ici elle courrait en ligne droite, c'était idiot, dans cette brume, elle pouvait se cacher.
Elle ralentit et changea de trajectoire pour faire demi-tour. Le danger était que si elle le voyait, et donc que lui la voyait, cela signifiait qu'ils ne seraient séparés que de quelques mètres, donc trop peu pour lui échapper. Pourtant le gris ne veux pas que je fuie !Mais elle avait peur, et la lâcheté la fit éviter le démon, qu'elle parvenait à situer au bruit lourd de ses pas. Les siens étaient presque parfaitement silencieux, elle avait enlevé ses chaussures pour les ranger dans son sac, et ainsi, lui ne la repérerait pas.
Elle naviguait dans la brume avec prudence, s'éloignant du monstre et se rapprochant de la porte des enfers.
Elle avait honte d'elle-même. Et elle ne savait plus si elle était vraiment capable de venir en aide à Despair. Ce démon, celui qui la chassait, était seulement de la strate 6, alors comment ferait-elle face a ceux de la strate 1 ?Toujours concentrée sur la présence du monstre, elle ne remarqua pas le mur noir face a elle et se cogna dedans. Ce mur... Ce mur était semblable à celui qu'elle avait laissé derrière elle au paradis ! Elle n'avait tout de même pas fait demi-tour ! Non, il n'était pas tout à fait le même... Celui-là était plus sombre encore, il avait une nuance rouge inquiétante, et il paraissait poisseux et malsain.
C'était la porte de l'enfer. Mais pas moyen d'y entrer.
Elle se doutait de pourquoi, cet endroit était sous le contrôle du Gris. Et le Gris avait décidé de la mettre à l'épreuve. Elle respira un grand coup. Elle pensa à son objectif. Elle n'était du genre à abandonner.Je vais le faire, je vais y arriver, je suis déjà morte, ce démon est un petit démon, il n'a rien d'impressionnant, je peux le vaincre.
Elle ne considérait même plus vraiment Despair comme un démon. Tout ce qu'elle voyait c'est qu'il avait été condamné à un supplice horrible pour lui avoir sauvé la vie, enfin son âme, et que lorsque elle, s'était sacrifiée pour quelqu'un d'autre, on l'avait envoyé au paradis. Elle ne pouvait pas laisser passer ça. Elle ne pouvait pas profiter du paradis en sachant ça.Elle ouvrit son sac et sortit un couteau. Un grand couteau, qu'elle avait finit par mettre dans son sac au dernier moment.
Elle s'avança dans la brume, a l'affût du moindre bruit. Elle reconnue vite ceux du démon. Elle était calme et ses pensées était claire. Elle avait retrouvé cet état de détermination où elle était sûre de ses gestes et maîtresse de ses émotions.
Elle était tout proche. La forme du démon se découpait comme une ombre grisâtre devant elle.Elle ne savait pas qu'elle gestes faire pour le tuer. Elle savait juste que pour le blesser elle devait le frapper, mais elle ne connaissait aucune action précise.
Elle était sur le point de réagir quand le démon se tourna vers elle. Il l'avait vu. Cette fois elle ne fit pas demi-tour pour fuir, elle s'élança sur le coté gauche du démon et quand elle fut toute proche elle tenta de le frapper. Il réagit trop vite en s'esquivant et elle ne put que l'effleurer. Il a esquivé mon coup, c'est que je peux aussi lui faire du mal ! Je peux le vaincre.
Elle avait déjà frappé Despair à la tête avec une pierre. Alors elle pourrait bien frapper celui-ci avec un couteau. Le démon attaqua, il lança sa main faite de griffes carnassières vers elle, dans un réflexe de survie elle se baissa, puis elle contre-attaqua immédiatement en frappant vers le haut.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...