2.22

959 89 33
                                    


La douleur lui coupa le souffle, et la peur, la vraie, la plus totale des peurs, la terreur véritable, la même qui la saisissait chacune fois qu'elle s'était retrouvée devant ce démon, qui la figeait, la paralysa encore plus sûrement que sa colonne vertébrale brisées.

Les os reprenaient doucement leur place, dans une multitude de petits craquements étouffés, mais elle sut n'aurait pas le temps de retrouver sa capacité à marcher avant qu'il ne l'atteigne. Il n'était d'ailleurs plus qu'à quelques mètres.
Elle ne pouvait plus détacher ses yeux de lui.

Elle pensait l'avoir surmonté quand elle l'avait affronté dans sa traversée du Gris. Mais il était encore plus monstrueux qu'à cette époque. Il n'avait pas grandit, au contraire, mais Lava savait que pour les démons, la grande taille n'était pas synonyme de force.

Ses yeux, jaunes et brillants de cruauté la fixa comme n'importe qu'elle âme : malgré son apparence démons, il ne l'a voyait que comme un jouet.

- Tient donc ! Une petite démone ! Et toujours habillé en âme qui plus est, tu ne dois pas être bien viei...
Il s'arrêta sur place.

- Ses yeux... Tu...

La peur la fit craquer et elle éclata en sanglot, mais en même temps que les larmes coulèrent sur sa peau, elle se sentit comme libérée d'une partie de sa peur et cria

- Je suis Lava !

Un sourire s'étala sur le visage du démon découvrant ses dents, fines et pointues comme des aiguilles, le genre qui ne déchirent pas, mais qui s'enfoncent profondément dans la chair et percent les os.

- Je te reconnaîs ! Alors comme ça, tu n'es pas morte ? J'étais pourtant certain de t'avoir tué... Enfin bon... On est devenue un démon à ce que je vois ? Ça fait pas si longtemps pourtant !

- Vas-t-en !!

Il éclata de rire, et celui de Jazz n'avait jamais parut aussi charmant aux oreilles de Lava qu'à cet instant, comparé à celui-ci.
Son sang s'était changé en lave. Il l'a brûlait de l'intérieur et chacun de ses battements effrénés lui faisait la sensation d'un coup de pilon dans la poitrine.
Il n'était plus qu'à un mètre. Et le dos de Lava n'était plus qu'à un ou deux vertèbres.

Soudain, il attrapa sa jambes et la suspendu devant ses yeux. Le contact de sa peau la brûla et fit fondre sa peau. Elle cria, mais en même temps elle se redressa vers ses jambes et griffa les doigts du démon.
Cela n'eut aucun effet et il ne fit que rire un peu plus.

Elle se sentait trop faible, et pourtant, elle tentait toujours et encore, et encore et toujours de se libérer.
Elle n'avait presque plus d'énergies mais elle utilisa presque tout d'un seul coup pour frapper son bras afin qu'il la lâche. Un peu surpris la force de son coup, il déserra la prise de ses griffes sur sa jambes et elle se libéra et tomba au sol. Elle s'arrangera pour faire une galipette sur la terre et profita de son nouvel élan pour s'échapper en courant.
Le démon se lança derrière elle. Elle sentait son coeur, son souffle, chacun de ses sens, boostés. Plus aucune pensée cohérente ne la traversaient. Juste : fuir.

Elle s'élança par dessus les souches et sous les branches. Elle voyait à peine ce qui l'entourait, à l'exception de ce qui se trouvait immédiatement devant elle. Soudain, elle freina et manqua de tomber de justesse. Le sol se dérobait sous ses pieds et le vide prenait place devant elle, droit vers une cascade et son lac. Il arrivait juste derrière. Elle n'hésita pas plus longtemps, et sauta.

La profondeur de l'eau était trop faible. Elle le savait.
Elle allait se tuer. Et pour de bon.

Mais elle n'avait plus le choix, et mourir ainsi était bien mieux que de mourir déchiquetée et dissoute par un démon, pour son seul plaisir, puisque de toute manière, il ne pouvait même pas se nourrir de ses émotions.
Elle sentit la sensation du vide, et curieusement elle eut l'impression. Pendant quelques secondes. La parfaite et très nette sensation, qu'elle avait déjà vécu ça, une fois auparavant.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant