7

3.5K 322 15
                                    

Je regardait la gamine sans rien dire. Elle regardait une petites fleurs épineuse et mauve qui poussait entre deux roches noires à l'extérieur de notre abri. Eh oui, même en enfer, il y a des fleurs. Mais elles sont empoisonnées. Si tu venais à la cueillir, elle libérait un gaz qui te paralyserait jusqu'à demain. Lui adressais-je silencieusement.

Elle était quand même un sacré numéro. Elle semblait toujours très calme, prenait toutes les nouvelles comme des faits intéressants et utiles pour la suite, alors que la plupart des nouvelles âmes accueillaient chaque informations comme une nouvelle raison de paniquer. J'avais déjà vu des gros types baraquée qui en débarquant ici et se mettaient à chialer comme des veaux rien qu'au mot enfer.

Elle tapotait doucement ses doigts en rythme sur ses genoux qu'elle avait ramené contre elle.
C'est sûr qu'elle est une battante, elle disparaîtrait dans longtemps, elle saurait échapper aux démons.
Mais maintenant que j'y pensait, elle s'était suicidée. Peut être qu'en vérité son calme apparent n'était qu'une forme de résignation. Je verrai bien quand on devra fuir un démon.
Quand on devra fuir ?
Je crois qu'au fond j'ai pas envie de la trahir.
Mais on fait pas toujours ce qu'on a envie.

PDV : Lava.

Le ciel s'assombrit légèrement. Plus qu'une heure. Pour s'occuper Lava se chantait des chansons. Elle se demanda si elle s'en souvenait parce qu'elle les aimait à l'époque où elle était vivante. Il y avait tous les genre, de la musique classique au rock. Elle s'amusait à tracer des dessins dans la poussière grise avec le bout de son doigt. Comme cette activité ne la distrayait pas suffisamment, elle releva sa tunique et observa sa gemme. Elle faisait à peu près la longueur de son pouce et la largeur d'une phalange de son index. Elle était incrustée dans sa peau de telle sorte qu'elle ne dépassait presque pas. Lava la toucha. Elle était gelée, lisse et douce, et si claire qu'on aurait dit du diamant.

Alors que Lava avait abandonné sa gemme pour inspecter son tatouage, elle perçut un petit bruit. Celui du gravillon qui dévalent doucement une pente. Celle que ferait des pieds en marchant des petits cailloux mal accrochés au sol.
Elle se redressa. À l'affût. A côté Zac avait les yeux fermés bien qu'il ne dormait pas. Lava le savait car sa respiration était à un rythme trop élevée pour qu'il soit assoupit. Elle secoua doucement son épaule tout en lui couvrant la bouche. Le bruit repris. Elle se tendit. Zac avait ouvert les yeux et la regardait avec incompréhension. Elle lui fit signe de se taire, puis elle tenta avec des gestes de lui faire comprendre qu'elle avait entendu un bruit. Au bout de quelques secondes une lueur d'inquiétude s'alluma dans son regard.

Il avait compris.
Aucune âme ne se balade à moins de 20 minutes de la tombée de la nuit.
Un démon.

S'il les trouvait, il seraient bloqué dans leur abri sans aucune échappatoires. Il n'aurait plus qu'à les cueillir.
Lava, s'approcha de la sortie. Elle se pencha et scruta l'extérieur. Elle écouta attentivement les bruits alentours. Elle ne perçut que le silence. Tout à l'heure le bruit lui avait sembler venir de leur droite. C'est à dire le bas de la montagne. Elle chercha des yeux un endroit où le démon ne pourrait pas les voir où qu'il soit sur leur droite. Elle finit par voir un endroit à 50 mètre très à gauche où le sol arrêtait de s'élever et se mettait au contraire à descendre. Dans ce creux ils pourraient s'enfuir sans que leur poursuivant ne les aperçoivent. Elle montra à Zac l'endroit et lui fit signéde la suivre. Il hocha la tête pour indiquer qu'il avait compris. Elle jeta un coup d'oeil que le démon n'était toujours pas visible. Elle s'élança vers  le creux sont amis dans ses traces. Elle restait courbée proche du sol, tout en surveillant leurs arrières. Ses pieds ne faisait aucun bruit dans le sol rocheux et poussiéreux de la montagne. Ils ne leur restaient qu'une dizaine de mètres à faire pour atteindre l'endroit à couvert.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant