Despair aurait voulu protester plus, il aurait voulu dire non. Mais les mots lui restaient coincés en travers de la gorge. Il comprit vite que c'était Dieu qui le forçait au silence.
- Ultan sera là d'une seconde à l'autre et vous irez ensemble chercher Lava et Théo
Sur ces mots, la divinité sortit de la pièce, le laissant seul, muet, et révolté. Il voulut se lancer sur les pas de l'être divin, mais ses pieds refusait de lui obéir. Il essaya rageusement de s'en aller pendant de longues minutes, mais il n'arriva à rien. Alors entra un jeune garçon aux grands yeux bleus pâle. Les cheveux bruns légèrement roux, il avait le visage couvert de tâches de rousseur. Une auréole simple et qui brillait doucement flottait au dessus de sa tête. Il s'approche de Despair et lui tendit la main :
- Je m'appelle Ultan. Théo est...mon frère....
Despair le jaugea quelques secondes sans lui rendre son geste de politesse.Il ne voulait pas aller chercher Lava. Il refusait d'encore lui causer du tort. Quasiment tout ce qui lui arrivait était sa faute.Sans lui, elle serait confortablement installée au paradis, elle aurait pu profiter de toute l'éternité pour s'entourer de gens qui comme elle était bons et innocents, elle se serait fait des voisins,des amis, peut-être un amant... la pensée de Lava heureuse main dans la main avec une âme digne d'elle qui l'aimerait comme elle le méritait, brouilla sa vision d'un rideau humide et salé. Au fond de lui une petite voix se révoltait jalousement, mais toute sa tête se détestait d'être aussi indigne d'elle.
La situation était si injuste, il réalisa à quel point sa relation avec Lava était injuste. Il n'avait rien de spécial, un petit démon misérable au fond des enfers, posé sur un arbre, à laisser les siècles s'écouler comme une machine sans prêter attention à rien,sans vraiment vivre, vide de sentiment, vide de pensées. Et lui, ça, avait eu ce privilège ultime de devenir l'ami le plus proche, le compagnon, le confident, d'une personne aussi exceptionnelle que Lava.
- Il se sentait indigne.
Il ne pouvait pas continuer comme ça, il ne pouvait pas laisser passer ça.Il ficha son regard dans celui d'Ultan.
- Je m'appelle Despair.
Ultan eut un très faible sourire. Le reste de son visage était resté immobile. Il n'y avait rien de sincère, aucune joie, dans le retroussement de ses lèvres.
- Je sais. Tu as ta petite réputation tu sais. Les gens pensent que tu t'appelles comme ça car tu apportes le désespoir sur ton chemin. Tu es vu comme un terrible démon. Ils te confondent avec Lucifer.
Il repris un air plus sérieux et enchaîna.
- Théo s'est réfugié avec Lava dans l'ancien palais du paradis. Il y a quelques millénaire, il y eu une sorte de tremblement de terre du Gris qui a décalé le centre du paradis. Rien de grave, mais pour que le palais soit vraiment le centre du paradis, on a abandonné l'ancien et construit celui-ci. Depuis il est vide et les gens n'aiment pas y trainer car ils sont trop superstitieux et les bruits qui courent disent que le lieux est « une brèche vers les enfers » c'est complètement faux bien sûr. Bref, ils s'y cachent. Mais le palais est grand. Il faut que tu viennes avec moi. C'est à 15 minutes si on prend le train et qu'on marche un peu ensuite. Viens.Il n'attendit pas et se détourna pour sortir. Soudain un relâchement brutalement de ses jambes fit trébucher Despair en avant. Il pouvait de nouveau bouger. Ultan s'éloignait déjà. Il lui lança sur un ton défiant.
- Je refuse !
- L'ange à l'apparence d'enfant s'arrêta, puis soupira. Et une fois que ce fut fait, alors seulement il se tourna à demi vers Despair.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...