Despair est mort ?Lava sentit son sang se geler dans ses veines.
- Despair est mort ?
Lamatsu répliqua avec enthousiasme
- Oui ! On l'a tué !
Lava ne sentait rien. Elle comprenait le mot Despair, elle comprenait le mot est, et elle comprenait le mot mort, mais elle n'associait pas les trois ensemble. Despair mort ? Ce n'était pas possible. Évidemment. Impossible. Parce que sinon elle... Non. Il n'y avait pas de sinon. Despair ne pouvait pas être mort. Enfin si. Il l'était, et elle aussi.
Un léger rire lui échappa quand cette évidence la frappa, et elle releva la tête pour dire aux démons- Mais bien sur qu'il est mort ! Moi aussi je suis morte !
Un petit silence suivit, brisé par le gloussement hystérique de Lamatsu.
- Elle est trop bête !
Kakos se re-pencha vers elle pour lui tirer les cheveux en arrière une nouvelle fois.
- Non. Il est définitivement, totalement mort. Tu ne le reverras plus jamais.
Les mots du démon percèrent un à un son esprit, y laissant entrer une peur, plus froide que tout, qui affolait son cœur comme si elle avait plongé tout entière dans l'océan arctique. Elle secoua la tête.
- Non non. C'est faux.
- Si c'est vrai
Commenta Ezrel.
Elle continua de secouer la tête, envoyant des petits gouttes de sang tacher la terre. Elle avait du mal à ouvrir un oeil, à cause du bleu qui se formait doucement sur sa pommette. Bleu qui ne se voyait pas sur sa peau noire et volcanique.- Vous mentez ce n'est vrai. Les démons mentent comme il respirent, vous êtes des menteurs vous voulez me faire du mal, vous n'y arriverez pas, vous mentez.
Lamatsu commenta
- Toi aussi tu mens très bien. Tu mens aux autres et surtout tu te mens a toi-même. Tu essayes de faire comme si c'était faux, alors que tu sais que c'est vrai. Tu sais qu'il t'as suivit parce que tu l'abandonné, alors que tu savais qu'il t'aimais et qu'il allait te suivre même au palais, et tu sais qu'on la vu, tu sais qu'on la chassé, et tu sais qu'il ne peut pas, affaiblit et re-transformé en âme, résister à la garde entière. Tu sais qu'il est mort, et tu sais que c'est ta faute.
Lava se recroquevillait à chacun des mots. Le froid s'était changé en douleur. Une longue et profonde douleur, une douleur triste et déchirante, qui n'avait rien avoir avec toute les douleurs qu'elle avait affronté jusque là.
C'était une douleur qui n'était dû à aucune plaies, à aucun muscle déchiré, à aucun os cassé, c'était la douleur de son âme entière dévorée par la culpabilité et la honte, déchiquetée par le regret et par le mépris d'elle-même, éviscérée par le manque, broyée par le remords, et surtout une douleur faite presque toute entière d'une incommensurable tristesse. C'était le chagrin le plus profond qu'elle n'avait jamais put imaginer ressentir. Et à cette instant, elle aurait voulut se rouler ren boule et cesser d'exister, pour que cette douleur s'en aille.
Soudain, elle se souvint d'Oze, de son regard quand Éléonore était morte, parce qu'il n'avait pas sut la protéger, parce qu'il l'avait mise en danger. Comment il avait fait pour rester droit, pour continuer.
La tristesse dans ses yeux n'avait duré qu'une microseconde. Elle s'était immédiatement changé en haine. Une haine pure et violente.Lava sentit alors la graine de Mal, ce petit morceaux de haine, qui l'invitait à changer toute cette violente et insupportable douleur en une douce et chaleureuse colère envers le monde entier, un état à peine conscient ou elle se laisserait bercée, guidée par celle-ci, sans plus jamais risquer d'être blessé par quelqu'un d'autre.
C'est alors que Kakos lui jeta quelque chose, qui rebondie sur sa tête et tomba sur la poussière devant ses yeux.
C'était une gemme.
La vision du joyaux translucide lui fit lâcher prise, et elle tomba, loin, dans une inconscience indolore .(C'est un chapitre court)
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...