PDV : Matthis
Matthis avançait à taton. Il savait bien que ce qu'il faisait n'était absolument pas prudent, et encore c'est un euphémisme, mais il ne voyait pas vraiment quoi faire d'autre. Ses poursuivants le rattrapaient tous les jours un peu plus, alors sa seule solution pour peut-être les semer était de marcher la nuit. Malgré l'obscurité totale. Et malgré les démons. Il percuta un tronc. Concentre-toi Matthis !
Son chargement lui pesait, il commençait à avoir sérieusement mal au épaule à force de le porter. Il progressait doucement, mais sûrement, et c'était cette précieuse avance qu'il grattait la nuit qu'il lui avait permis de ne toujours pas être attraper par eux.
Ils étaient vraiment coriaces et têtus. Il ne voulaient pas lâcher prise. Enfin il les comprenaient au fond. Si quelqu'un lui faisait la même chose que ce qu'il leur avait fait, lui aussi serait déterminé à se venger.Il trébucha et sa tête heurta un autre arbre. Cette fois il eut vraiment mal, tellement qu'il chancela un instant puis se laissa aller contre le tronc et s'arrêta. Ça suffit pour cette nuit...
Et il s'endormit, son précieux paquet dans les bras.PDV : Lava
Lava se sentait étrangement bercée, un léger mouvement, une douce chaleur, des choses qu'elle n'avait pas connue depuis qu'elle s'était réveillée ici, en enfer. Elle tourna son visage pour l'enfouir dans la source de chaleur, prête à se rendormir aussitôt, mais le balancement stoppa et on l'a posa à terre. Un courant d'air froid la fit frissonner et elle se força à ouvrir les yeux.
La première chose qu'elle vit fut une main, puis le bras auquel elle était rattachée, ensuite Lava leva les yeux pour avoir à qui appartenait ce bras. Un garçon visiblement, de profil, assis, ses mains le soutenant.Elle prit quelques secondes avant que son esprit embrumé par le sommeil ne réagisse. Elle ouvrit grands les yeux, tenta de se redresser. Le garçon se tourna vivement vers elle et la soutint tandis qu'elle retombait, sa tentation pour se lever échouant misérablement.
- Doucement ! Tu viens tout juste de te réveiller, calme-toi !
Elle ré-essaya de s'appuyer sur son coude pour se redresser, mais il l'arrêta gentillement.
- Eh je vais pas te manger ! Je suis une âme parfaitement inoffensive ne t'en fais pas !
Elle prit petit à petit conscience de ce qui l'entourait et se calma. Ils étaient dans un endroit sombre, recouvert, et d'après les murs de roche qui les entouraient, il s'agissait d'une grotte.
Elle s'assit et observa l'âme qui l'avait sûrement porté, puisqu'elle n'était plus là où... Elle se souvint de la course poursuite, et de la petite, dans la jungle ! Elle se tendit, ouvrit grands les yeux et regarda autour d'elle. Que s'était-il passé ?- je t'aie trouvé dans un creux d'arbre, dans la jungle.
Elle le regarda surprise. Elle ne se souvenait pas avoir parlé à voix haute.
- Tu avais l'air surprise.
Il était jeune, peut-être comme elle, avec des cheveux bruns bouclés et court, des yeux vert d'eau, un visage symétrique. Il était assit alors elle ne pouvait pas évaluer sa taille, mais il était plutôt athlétique. Il lui sourit. On pouvait assurément dire qu'il était beau.
- Ça va ?
Elle était toujours un peu abrutis par ses réminiscence de la veille. Elle était en vie.
- Où sommes nous ?
Sa voix était enrouée et sortit difficilement. Curieux étant donné qu'elle n'a pas besoin de boire, donc ne peux pas avoir la gorge sèche.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...