Asterath s'exclama légèrement- Ah ! Mais c'est qu'on vous a presque attendus !
Un des démons les plus proches se jeta sur lui et il évita un coup de pince d'un geste fluide. Puis d'un seul saut il se projeta en arrière sur toute la longueur de la catédrale et attira souplement sur l'orgue. Les démons entrèrent par l'immense porte, dix par dix. Lava recula toujours soutenant Despair, incapable de savoir comment réagir il y en avait beaucoup beaucoup trop. Jamais elle ne pourrait tous les vaincre. Elle n'aurait pas pu penser que Satan envoie autant de démons d'un seul coup. La voix gutturale d'un démons sortie de la masse monstrueuse et menaçante d'écailles et de griffes qu'il formait.
- Asterath. Livre-les nous.
- Hum... Requête refusée.
Et sur ces mots, il poussa un rire de dément, et les cloches s'animèrent de nouveaux seules tandis que le chant d'Asterath s'élevait de nouveau. Mais cette fois Lava ne le trouva pas beau mais glaçant.
Despair se fige devant le spectacle ne trouvant rien à dire. Il ne put que lâcher, stupéfait- Mais p-pourquoi ?
Lava lui répondit, le ton grave et crispé.
- Ils viennent pour moi. Il veulent me ramener en vie, enfin façon de parler, à Satan... Mais toi... Il s'en fiche de savoir ton état...
Elle lèva les yeux sur l'auréole de Théo qui avait viré au bleu pâle
- Et avec ça, impossible de passer inaperçu.
Elle se retourna vers le groupe de démons, les poings serrés, déterminées à ne pas se laisser faire mais alors qu'elle s'attendait à essuyer les attaques des démons, elle remarqua qu'il restaient... Parfaitement en place. Ils étaient même figés... Et grâce à l'odeur corsée qui s'échappait en gros nuages d'eux, elle sut que c'était le peur qui les clouaient sur place. Et leurs regards convergeaient vers Asterath. Lava et Despair firent de même, regardant le auto-proclamé maître des enfers. Ce dernier déclara
- Les adultes ne sont pas autorisés ici !
Encore cette étrange obsession avec les adultes interdits dans sa cathédrale...
Sur ces mots il se jeta vivement sur les démons, sans montrer la moindre hésitation ou peur. Lava n'eut pas le temps de terminer sa pensée, qui était, si elle avait pu la formuler intérieurement jusqu'au bout, qu'il fallait être fou pour s'en prendre à autant de démon d'un seul coup, que déjà tout était finis.
Les mouvements d'Asterath étaient dans l'efficacité pure, et chirurgical. Nets, précis, d'une rapidité à couper le souffle. Ni la carapace, ni les écailles, ni le cuir d'un seul des démons présents n'avait résisté, tout avait été tranché comme du papier. Les démons aux visages trop humains, ceux dont l'apparence était un piège, ceux qui étaient les plus cruels, ceux dont les forces et la vitesse excédaient ceux de n'importe quel être, n'avaient pas esquissé un pas, un coup, que leur tête déjà roulaient par terre, leur expression figée neutre, pas même surprise, eux qui n'avait pas vu la mort venir. En une poignée de secondes à peine, les corps s'effondraient, touchées exactement comme il le fallait, là où il fallait pour ne pas qu'il se relèvent, et le sol était maintenant repeint avec l'or sanguin des démons. Là où les plaies gouttaient encore de sang, le soleil s'accrochait sur le mouvement de la chute des gouttes et renvoyaient sur les murs des tâches dansantes de lumières étincelante.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...