Lava eut le réflexe le plus débile des enfers entières. Quand elle vit l'oeil.
Elle shoota dedans.
La baleine poussa un long mugissement et une nouvelle entaille apparue sur son énorme museau. Mais, cette fois, il s'agissait d'une bouche, et de cette bouche sortait une quadruple rangées de dents, pas franchement accueillantes. La créature se laissa tomber sur le côté, dans un lent mouvement gracieux, semblable à celui des véritables baleines, tout en laissant échapper sa plainte.
Lava cria de panique, la mer de sable se rapprochait. Elle allait s'y retrouver plongée.
Elle ferma les yeux dans l'attente du choc. Qui arriva, d'une violence inouïe. Les grains de sables lui griffèrent les joues, s'infiltrèrent sous ses vêtements, ses ongles, ses yeux. Elle lâcha le rubis de la baleine et se débattit tentant de retrouver la surface, et l'air par la même occasion.
Sa main perça la surface et elle redoubla d'efforts. Enfin, elle put inspirer une grande goulée d'air, avant de tousser jusqu'à en pleurer. Le sable glissa sur elle, l'entraînait vers le fond, elle luttait, dilapidant son énergie pour maintenir son visage à la surface. C'était mille fois plus dur que nager.
Elle se sentit alors soulevée, ou plutôt projetée, vers le ciel. La baleine venait de surgir du sable, avec une vitesse incomparable à tout-l'heure, juste sous elle.
Pourquoi je lui ai shooté dedans ?!
Elle se serait giflée si elle n'était pas en plein vol plané. Pendant quelques secondes, elle se retrouva bien au dessus du sol. Ses yeux se portèrent vers le bas.
Elle en aurait pleuré.
La baleine avait ouvert sa titanesque gueule, et elle retombait droit vers elle, et ses crocs.
Les démons n'étaient pas censés se nourrir des émotions des âmes ? Pourquoi celle-là voulait la dévorer entière. Son coeur martelait ses côtes elle avait le souffle coupé. C'est comme si le temps avait ralentie, et qu'elle observait les dernières secondes de son existence avec une perception accrue.
C'est quand elle retombait, prête à se faire dévorée par une baleine de sable démoniaque, qu'un éclat mauve passa à toute allure et l'attrapa. Elle était dépassée, en état de choc. Elle avait l'impression d'avoir totalement perdue le contrôle des événements. Le choc des serres l'agrippant en plein vol ne la perturba même pas.
Après avoir péniblement retrouvé un semblant de conscience de ce qui l'entourait, elle leva les yeux vers son sauveur. Il s'agissait du démon-oiseau-mauve du canyon.
Il croassa
- Coucou petite âme ! Je n'en aie pas finit avec toi !! Je ne lâche pas une âme qui m'a causé autant de soucis aussi facilement !
Elle ne trouva qu'à bafouiller un petit désolé-merci, complètement sous le choc, incapable de reprendre pied sur la réalité. Puis, enfin, après un intense effort de concentration, elle réalisa la direction dans laquelle se dirigeait le démon.
- Non ! Pas par là !
- Comment ça pas par là ? C'est moi qui décide, toi tu la fermes !
Elle commença à se débattre. Puis elle agrippa la serre du démon et essaya de remonter.
- Que fais-tu triple idiote ! Tu veux me faire crasher !
- Fais demi-tour ! Immédiatement !
- Il n'en est pas question !
Elle le mordit jusqu'au sang. Il secoua la patte et fit un écart violent menaçant de la faire tomber tout en desserant son étreinte sur Lava sous le coup de la surprise. Elle en profita pour immédiatement se tirer hors de sa poigne et remonter sur sa jambe.
- Arrêtes ça tout de suite !
Elle continua son escalade et remonta jusqu'à son dos. Cette fois le démon commença à paniquer. Il se mit faire de brusques virages, puis il fit des looping et piqua vers le sol avant de remonter au dernier moment, mais malgré ses acrobaties, elle tint bon, et s'assis entre les ailes du démon.
- Fait demi-tour !!!
- Non !
Elle lui tira les plumes.
- Alors pose-moi !
Il piqua vers le sol et se posa.
- descend de mon dos !
Mais Lava avait remarqué durant le vol qu'ils avaient dépassé la palmeraie. Elle était revenue loin en arrière. Elle n'avait pas d'autre choix que de se faire transporter, sinon elle aurait trop de retard.
- Non.
Il hérissait ses plumes, croassa de façon incompréhensible et confuse et battant les ailes qui soulevèrent le sable dans de grand tourbillons. Mais elle tint bon
- CRRRRR.... OA LÂCHE.... ÔOOÔAAAAaaaAAaAAARRROGGROAA !!!!
Après un rodéo d'un bonne vingtaine de minute, le démon s'arrêta. Il étaient tout les deux essoufflés, mais Lava se sentait prête à tenir sur son dos encore une heure ou deux. Il tenta encore de se débattre, exécuta quelques vol plané, mais en vain. Elle avait enfoncé ses poings dans les plumes et ne lâchait pas. Enfin, il abandonna et s'envola. Mais'il allait toujours du mauvais côté.
- Non ! Pas par là !
Il ne répondit rien et continua, elle décida alors de le la frapper, et de tirer tout ce qu'il passait à sa portée. Il croassa, mais n'eut pas d'autre réaction. Il fallait qu'il la transporte ! Elle avait perdu beaucoup de trop de temps, et maintenant son seul moyen de rattraper son retard était ce démon-oiseau. Elle ne savait plus quoi faire. Le canyon apparue sous eux. Elle etait de retours en strate 5. Alors, elle tenta le tout pour le tout. Elle se pencha sur son cou. La méthode forte est inutile, alors peut-être la diplomatie sera plus efficace ?
- Je m'appelle Lava. Et toi ?
Il resta silencieux. Le seul bruit à leur oreilles étaient le souffle du vents dans les plumes du démon mauve. Lava pensait qu'il ne répondrait pas quand enfin, il brisa le silence.
- Je m'appelle Jazz.
Lava redressa la tête.
- Enchanté Jazz ! Je suis aux enfers depuis 3 mois et je suis ici pour suicide.
Là encore, Jazz prit un long moment pour répondre, mais finit par lui dire, de sa voix enrouée difficilement compréhensible.
- Je suis une femelle. Enfin, si ça si dit pour un démon...Je suis aux enfers depuis 1167 ans maintenant. A l'origine, j'étais ici pour mensonges. J'étais en strate 5 à mon arrivée.
Lava était heureuse qu'elle lui réponde, mais, dans les mots de la démone, puisque qu'elle en était une, elle avait surtout prit conscience de quelques chose, qu'elle savait déjà, mais qu'elle n'avait jamais vraiment réalisé. Les démons avait tous soit été des âmes soit été des anges. Lava se racla la gorge.
- C'est un peu compliqué à expliquer, mais, je, je... Je dois absolument me rendre au palais, dans les plus courts délais.
- Et pourquoi je t'aiderais ? Railla-t-elle.
Lava serra les poings. Elle devait la convaincre. Il fallait qu'elle l'aide.
- C'est pour sauver un démon !
Un croassement de rire lui répondit
- Qu'est-ce que j'en ai à faire des autres démons ?! Et qui me dis que tu ne mens pas ?
Lava eut beau chercher, elle n'avait à vrai dire aucun argument valable.
- Qu'est-ce que tu veux en échange de ton aide ?
- Ta peur, ton regret ou ton sentiment de trahison.
- Je ne ressens aucune de ces émotions...
- Je le sais bien, mais comme tu refuses de descendre de mon dos...
Sentiment de trahison...
- Et si je t'aidais à chasser les âmes ?
Il y eut un à-coup dans le vol, pourtant si fluide, de la démone.
- Es-tu sérieuse ?! Tu me propose une collaboration ?!
Lava hocha la tête.
- Exactement.
Un long croassement, en fait le rire de Jazz, suivie. Enfin elle se calma.
- T'es pas croyable ! Aller au palais ? Sauver un démon ? Aider un démon ? Qu'est-ce que tu es au juste ?!
Lava ne répondit rien. Elle n'avait rien à dire. Je fais ce que je peux pour faire ce qu'il me semble juste.
- Alors ? T'as réponse ?
Un long silence suivie. Elle semblait tentée mais hésitait.
- Je sais que tu n'en profitera pas pour partir en courant, puisque tu sembles absolument vouloir que je t'amènes en direction du palais, et je sais aussi que tu ne me donnerais rien à manger...
Elle se tut, en pleine réflexion.
- Je suppose que ça ne peut que m'être bénéfique...
Lava croisa les doigts, Jazz avait l'air d'être convaincue, pourquoi hésitait-elle encore ?
- Mais... J'ai un peu peur que cette collaboration ne soit vu comme une entorse au règlement... En plus, je vais déjà rarement en strate 4, alors plus loin que ça... C'est risqué...
- Qu'est-ce c'est le règlement ?
Demanda-t-elle.
- Ce sont les quelques règles que les démons doivent respecter : numéro 1 ne jamais aller dans une strate inférieur à celle de notre affectation actuelle. Numéro 2 ne pas se nourrir des émotions d'autres démons. Numéro 3 ne pas sauver une âme sur le point de disparaître si son état est provoqué par un autre démon. Numéro 4 ne jamais ressentir d'émotions positives excepté l'amusement et la satisfaction. Et numéro 5 ne jamais, JAMAIS, user de ses propres émotions comme d'énergie noire. La sentence pour briser l'une de ses interdictions est une humiliation public sur la place du palais. Si l'on brise deux de ces lois, c'est l'exécution. Si l'on en brise trois, c'est la peine capitale : la torture et la mort. Qu'a fais celui que tu souhaites sauver ?
Lava répondit la voix un peu enrouée.
- J..je ne comprend pas, il n'a brisé que deux des règles que tu viens de citer !
- Alors il est mort.
- Non des anges m'ont dit qu'il avait été condamné à la peine maximal, qu'il allait être exécuté dans 666 heures !
- Si il n'a commis que deux entorse aux règlement, il a été exécuté le lendemain même de son arrestation.
Elle secoua la tête. Il devait y avoir autre chose, si Despair avait vraiment été exécuté, l'ange n'aurait pas dit qu'il était condamné à 666 heures de tortures, elle ne pourra pas dire ce genre de chose si il était déjà mort à ce moment. Elle avait une peur confuse, elle n'y croyait pas vraiment, elle ne pouvais pas accepter la possibilité de sa mort.
- Non, non, non, il est toujours vivant, et je dois l'aider !
Jazz produit un bruit étrange
- Et pourquoi ? C'est son problème si il a fait tout ça, les démons le savent bien : aux enfer c'est chacun pour soit. Et les alliances ne durent jamais longtemps ! De toute façon il est mort.
- Eh bien justement je ne suis pas un démon, j'irai l'aider, et je suis certaine qu'il est en vie.
Cette fois la démone rit franchement.
- Ma pauvre, ce n'est qu'une question de temps, le sort des âmes damnées est le même : la disparition ou la transformation en démon ! À toi de voir si tu préfères mourir ou changer.
Lava serra les poings, tirant de les plumes de Jazz qui croassa de déplaisir. Puis elle s'exclama
- Je vais gagner la confiance de plusieurs âmes, puis je les amènerais à un endroit que nous aurons définie, et tu pourras te nourrir de leur émotions. Et après tu m'emmèneras au moins jusqu'en strate 1, et si tu as encore besoin de manger sur le chemin, je referais la même chose !
La démone-oiseau réfléchit. Enfin elle répondit.
- Je te répondrais demain, la nuit va tomber d'un instant à l'autre.
Sur ces mots, elle se posa sur le sommet du canyon, assez loin du bord, sur une surface plane, et souleva son aile
- Alors ? Viens !
Lava descendit du dos de Jazz et alla se rouler en boule sous son aile que la démone replia comme un toit au dessus d'elle.
Puis la nuit tomba.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...