2.2

1.6K 153 12
                                    

PDV : Despair.

Servaise les avait rejoint depuis deux jours, et Lava, en apprenant que la strate d'origine de Servaise était la 5, et que cette dernière c'était perdue en strate 3, s'était mit en tête de l'amener jusqu'à là-bas. Despair était totalement contre, mais Lava semblait beaucoup y tenir alors il n'avait rien dit. Il n'avait pas envie qu'elle les accompagne, mais il ne savait pas pourquoi, il n'avait pas de raison particulière, alors il lui semblait déplacé de leur imposer son caprice.

Il marchait à l'arrière, les deux filles en pleine conversation. Elle s'entendait apparemment très bien, et il se sentait un peu exclus, alors il boudait à l'arrière. Cela faisait deux jours entiers qu'elles ne faisaient que discuter. Comme il s'ennuyait il écoutait d'une oreille distraite leur conversation. Servaise, avec son nom pourris, quoiqu'il était mal placé pour le dire, il ne se souvenait même plus du sien, racontait à Lava ce qu'elle avait vécu, et Lava lui posait des questions. C'est alors qu'un éclat de voix le sortit de sa torpeur.

- Matthis ?!

C'était Servaise qui avait presque crié. Lava répondit un peu surprise.

- Oui, tu le connais ?

- La strate 5 entière le connait, et peut-être la strate 6 aussi !

Lava semblait mi-curieuse, mi-inquiète.

- Ah bon, pourquoi ?

- Il erre dans les strates, rejoint des groupes, et pour peu qu'on tente de le trahir, il retourne complètement la situation, ou bien se venge de façon horrible. Il est en train de se mettre tout le monde à dos. Il a rejoint ton groupe ?

Elle hésita un peu

- Non c'est plutôt moi qui ai rejoint le sien, même si ils n'étaient que deux.

Despair s'incrusta dans la discussion en demandant

- Matthis c'est celui qui trimballait une petite fille brûlée ?
Il le savait très bien, mais il voulait se joindre à elles. Lava se tourna vers lui

- Oui c'est lui, mais ne dit pas "trimballer" on dirait que tu parles d'un objet.

Il haussa des épaules.

- Il aurait mieux fait d'arracher sa gemme, elle n'aurait rien sentit et au moins elle aurait été en paix.

Il l'avait fait d'ailleurs, quand il tombait sur une âme qui n'avait pas de jambes, où une âme aveugle et sourde déconnectée du monde extérieur. Elle le regarda un peu surprise et un éclat de désapprobation dans le regard. Il continua

- Les enfants peuvent murir, donc tu peux rencontrer une âme qui a l'air d'avoir 9 ans, et qui est plus mature que toi. En revanche, une personne dont la blessure de mort est handicapante, ne guérira jamais, ne pourra jamais changer son infirmité, c'est juste normal de les achever en douceur sans qu'il s'en rende compte, au lieu de les laisser souffrir des années en enfer, dépendant de la pitié des autres.

Servaise coupa ce que Lava s'apprêtait à répondre.

- On pourrait avancer s'il vous plaît, on est a découvert et j'ai peur que des démons arrivent.

Lava se tourna vers elle et se remit à avancer

- Bien sûr ! Désolé.

Et Despair se retrouva encore à l'arrière et exclu. Finalement, il décida de ne plus se laisser mis de côté et accéléra un peu pour se positionner à côté de Lava.
Le lieu qu'il traversait était une grande plaine clairsemée de quelques buisson et arbres, à l'herbe bleue pâle, et à la terre granuleuse et grise. Despair repensait à ce qu'avait raconté Servaise sur l'âme que Lava connaissait. Lui aussi, comme ce Matthis, il s'était mis à dos toutes les strates successivement, jusqu'à devoir fuir. Sa tête était presque mise à prix, il était une célébrité. C'était comme ça qu'il avait attiré l'attention des démons et et qu'on lui avait imposé la transformation en démon ou la mort, dans le sens définitif. Il avait trop peur de la mort alors il avait choisit la transformation.
Mais il n'était pas fait pour ça. Et la suite... Il s'était fait discret, et on l'avait oublié... beaucoup des âmes qu'il avait connu devaient être disparues ou bien des démons... Peu importe... Il releva les yeux pour se re-concentrer sur la conversation de Servaise et Lava, surprit de ne plus autant entendre cette dernière. Et se figea.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant