2.4

1.7K 139 53
                                    

PDV : Despair.

Despair se leva, tentant de rester naturel, il se dirigea vers le buisson que Lava lui avait indiqué, et soudain il sauta au sol, attrapa une Servaise abasourdie sous le bras, et s'élança en direction inverse du Lotus à toute allure. Il savait où aller, un endroit où Lava le rejoindrait facilement, mais où les autres démons ne viendrait pas le suivre. Enfin il espérait...
Des démons se retournèrent sur son passage et certains commencèrent à le poursuivre. Mais peu s'acharnait, car il les distançait facilement.

Dans tous les cas, moins que ce qu'il avait prévue tentèrent le coup.
Servaise ne bougeait pas, elle n'était pas idiote et avait parfaitement comprit qu'elle n'était pas sauvé par lui, mais par Lava, er qu'elle était dans une situation critique. Lui s'en fichait d'une âme comme elle, mais Lava s'était très attachée à l'âme ces deux/trois derniers jours, et il ne voulait pas lui faire de peine.

Il traversa une forêt aux arbres très espacés, avec un sol de copeaux de bois qui le coupaient et se plantaient dans sa chairs. Il repéra en tout cinq démons qui le suivaient depuis plus longtemps que les autres, et qui semblaient tenir le rythme. Il ne se pressait pas vraiment, car il n'était qu'à peine essoufflé, et il se sentait capable de courir ainsi pendant des heures encore sans ralentir.

Pourtant Despair accéléra soudain, semant largement les cinq démons qui le poursuivaient, oubliant toute idée de s'économiser. Certes il pouvait courir encore très longtemps à l'ancien rythme, er beaucoup moins à celui-ci, mais il ne voulait pas trop s'éloigner du Lotus, et pour cela, il fallait qu'il largue ses boulets de poursuivants avant qu'il ne soit trop loin.
Une crevasse étroite lais profonde, le genre qui s'étend en grottes sous la surface, s'ouvrit sous ses pieds et il sortit de ses pensées pour le sauter d'un bond souple.
C'est à ce moment qu'il remarqua l'ombre. Un réflexe qui lui sauva la vie le poussa à se jeter au sol, dos contre terre pour ne pas blesser Servaise. Le mouvement de l'éclat argenté d'une griffe le fit jeter ses pieds vers le haut pour empêcher l'ombre de lui ouvrir les tripes, et enfin, sa vision put analyser son ennemis. Il écarquilla les yeux, la surprise ralentissant ses mouvement, l'avait empêché d'esquiver complètement son ennemis. Aucun démon n'était censé les attaquer ! Pourquoi celui-ci lui avait sauté dessus ainsi ?! Satan avait fait une promesse de sang, aucun démon de pouvait s'en prendre à eux, excepté pour se défendre, où ils les dérangeait en s'immisçant dans leur affaires. Il n'avait fait ni l'un ni l'autre. Cette situation n'avait pas lieu d'être ! Certes des démons pouvait le poursuivre pour tenter de s'approprier Servaise, mais aucun n'avaient le droit de l'attaquer frontalement ainsi, encore moins de le blesser !!!

Toujours est-il qu'il était puissant, et que Despair peinait maintenait la longue griffe à distance convenable de son ventre en la bloquant avec ses pieds. Il la repoussait dans le sens contraire de la pression qu'elle exerçait, s'appuyant sur l'un des côtes plat de l'objet pointue. Il lui suffisait de se soustraire au poids du corps arachnéens de son adversaire pour qu'il puisse reprendre sa course et se mettre hors de danger. Juste enlever cette chose de son corps et il pourrait reprendre sa course. Il tremblait, chacun de ses muscles contractés pour éloigner la chose, mais il ne faisait que gagner quelques centimètres avant de les perdre immédiatement. Il y a une époque où, voyant que ses efforts étaient inutiles, il aurait abandonné. Aujourd'hui ce n'était plus une option. Il se battrait jusqu'au bout, jusqu'à la fin.

Soudain la griffes glissa sur son pied et vint déchirer la chair de sa jambe. Des mâchoires vinrent se refermer sans pitié sur son épaule, dans la foulée, sans qu'il puisse réagir, il lâcha un cri et il sentit traîné sur le sol. Il riposta immédiatement en repoussant les pattes griffues loin de lui mais c'était trop tard, la poussière laissa place à du vide et il se sentit basculer dans le ravin dérapant sur la terre sèche et sablonneuse, éraflant la peau de son torse nu. Puis le noir complet.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant