2.10

1.3K 132 10
                                    

Despair avait bien réfléchit. Lava n'était pas partie comme ça sans raison. Il avait donc cherché à comprendre pourquoi elle avait suivit les démons, essayer de réfléchir comme elle. Déjà il était certain que sauver Servaise avait influencé son choix, mais seulement en petite partie.

Le problème de Lava c'était sa graine de Mal que lui avait mit Satan dans le cœur ou l'âme ou quoi que se soit, et Satan était au Palais. Or ils ne pouvaient se rendre au palais que sur invitation. Au final, Despair comprit vite que Lava prévoyait de rencontrer Satan pour lui faire enlever la graine.

Cela ne le soulageait pas de comprendre pourquoi elle était partie au contraire, maintenant il s'inquiétait pour elle encore plus. Et il ne pouvait pas faire grand chose...ce n'est pas comme si elle avait besoin de s'enfuir, ou de se battre, elle devait convaincre quelqu'un et ce quelqu'un ne donnait pas plus d'importance à Despair qu'à la poussière sous les pieds d'une âme de strate 6. Un démon déchue ne fallait rien. Alors que faire...

Despair décida de se rendre au palais. Il n'avait strictement aucune idée de ce qu'il ferait pour Lava, mais il irait, c'est tout ce qu'il pouvait faire... Et si elle avait besoin d'elle il serait prêt.
Il commença son trajet d'un pas déterminé. Très vite il commença à courir. Il était peut-être peureux et défaitiste, mais il courait vite. Seul les démons de la garde démoniaque avaient été capable jusqu'ici de le rattraper alors qu'il était sous sa forme d'âme. Il était au milieu de la strate 4, en se dépêchant et en ligne droite ça lui prendrait 5 jours, mais Despair connaissait parfaitement le plan des enfers et il savait que dans la strate 3 un peu plus loin il ferait face à un lac dégageant un gaz soporifique, de quoi se noyer facilement. Avec une itinéraire plus intelligente, il n'aurait besoin que de 3 jours.
Son chemin fut sans encombres, et il arriva dans le temps qu'il avait prévu. Il se posta là où il savait que se trouvait une porte malgré la difficulté de les distinguer, l'espace entre le mur et les fond étant extrêmement fin et de la même couleur que le reste.

Il s'assit et attendit. Il était probable que Lava soit déjà arrivée et même si ce n'était pas le cas, cette porte ne serait sûrement pas la bonne... Il se leva, resta sur place hésitant, se rassit. Finalement il se releva encore, et commença à marcher le long du palais par désœuvrement. Il ne devait pas trop s'éloigner car il savait que étant donné la taille de l'édifice si il se retrouvait trop loin de son point de départ retrouver Lava serait un calvaire.
Il passa toute la journée comme ça. Le lendemain aussi.

Puis il trouva une porte ouverte, et quelques démons qui en sortaient. Il ne chercha pas à se cacher, après tout, tant leur contrat était toujours d'actualité il ne risquait rien. Les démons ne daignèrent pas lui jeter un regard, mais il n'osa pas s'approcher. Il doutait que leur comportement soit le même si il tentait d'entrer dans le palais.
Il s'assit. Il ne savait pas quoi faire et ça le faisait enrager. Soudain il se leva. C'était décidé, la prochaine fois que des démons entraient ou sortaient du palais, il essayerait de s'y introduire.
Mais la journée passa sans que la porte ne s'ouvrit pas une seule fois et il finit par s'endormir. Quand il se réveilla il était toujours au même endroit. Il prit quelques minutes avant de comprendre où il se trouvait, puis la mémoire lui revint.
Il se releva et fit quelques tours en courant pour se dégourdir les jambes, puis retourna s'assoir à côté de la porte.

C'est à ce moment, qu'enfin, la porte s'ouvrit pour laisser sortir des démons.
Il se releva immédiatement, prêt à essayer de s'infiltrer, mais alors il reconnut le démon qui sortait et se figea sur place. Le regard du démon glissa sir lui indifférent puis revint soudainement se fixer sur Despair incrédule . Un autre démon rejoint le premier et il eut la même réaction. Ce fut le deuxième démon qui parla en premier

- Despair !

Son ton oscillait entre la surprise et la haine. C'était Kakos, accompagné de Mamon, les deux démons de la garde démoniaque.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant