Lava se dirigea vers le côté du terrain qui avait été délimité par des traces faites par les démons dans la poussière du sol. De chaque côté, des tentes avaient été dressées, de sorte que les personnes s'y trouvant ne pouvait pas voir ceux qui étaient sour l'autre. Ainsi, Lava ne pouvait pas voir Méphistophélès, et le démon ne pouvait pas la voir.
Ils avaient un petit moment pour se préparer.
Lava respirait profondément. Elle avait le droit de garder son arme. C'est déjà ça...
Soudain une bruissement la fit se retourner. C'était l'ange saint Michel qui était venue la rejoindre et la regardait à quelques mètres silencieusement. Elle lui demanda.
- Qu'est-ce que tu veux ?
Il décroisa ses mains et répondit.
- Lava. Soit en assurer, nous ne t'apprécions pas. Mais nous ne pouvons te haïr car les anges ne peuvent ressentir de haine.
- Si vous êtes juste venu pour me dire que vous ne m'aimez pas, allez vous-en, j'ai bien compris.
Il soupira légèrement et reprit.
- Ne sois pas impatiente. Nous ne t'aimons pas, mais nous ne voulons surtout pas que tu perdes, car nous perdrions l'auréole avec, c'est pourquoi, nous allons t'offrir notre aide.
À ce moment-là, Roy s'avança lui aussi sous la tente. Il ne regarda pas Lava, détournant farouchement le regard. Michel expliqua alors.
- Roy tente de toutes ses forces de ne pas se corrompre de haine pour toi, alors ne lui rend pas la tâche plus difficile je te pris. C'est une décision qui nous a énormément coûté tu peux nous croire, mais c'est le seul moyen pour que tu gagnes. Sinon tu n'as aucune chance et même avec, ce n'est pas évident.
Elle les regarda sans comprendre.
- Qu'est-ce que tu voulez dire ?
Il répondit pas à la question et ajouta simplement.
- Sort l'auréole.
- Non.
Elle ne leur faisait pas confiance.
- Nous sommes des anges, nous ne mentons jamais, je te promet que nous ne la reprendrons pas.
Finalement elle l'a sortit à contre-coeur, puis Michel s'approcha Roy à ses côtés et lui expliqua.
- Lorsqu'on offre à une âme une auréole, seule cette dernière pourra faire de lui un ange, aucune autre auréole ne peux lui correspondre... Mais le contraire n'est pas vrai.
Elle ne saisit pas tout de suite, et Michel reprit.
- Je suis un archange. Je peux faire provisoirement de toi un ange. Malgré ta corruption, tu restes une âme, et n'importe qu'elle âme peut devenir un ange avec une auréole. Mais nous n'avons jamais fait ça sur une âme comme toi qui se nourrit comme un démon, alors nous ne sommes pas certain du résultat...
Elle s'était figée et prenait à peine conscience de la situation.
- Mais comprend bien que c'est provisoire. Une fois le combat gagné, tu rendras à Roy son auréole. Et tu ne seras pas vraiment un ange, tu en auras seulement la force.
Il lui fallut un peu de temps pour bien intégrer ce que l'ange venait de lui proposer. Elle finit par hocher la tête tout en acceptant, malgré sa difficulté à comprendre tout ce que cela impliquait.
Roy s'approcha et prit de force la main de Lava qui tenta d'abord de se dégager sèchement. Michel, d'un petit mouvement du bout des doigts, effaça le tatouage autour du poignet de Lava.
Ensuite, Roy prit l'auréole éteinte et la tint en suspension au dessus de la tête de Lava, et Saint Michel prit le relais en posant sa main sur le front de Lava. L'auréole vibra doucement en s'éclairant pendant qu'une chaleur naissait au creux de la poitrine de Lava, et soudain une douleur aiguë, comme une aiguille qui venait de la transpercer la fit sursauter, et un léger clique retentit. Roy et Michel reculèrent et les deux anneaux qui brillaient maintenant pleinement, tenaient en suspension au dessus de la tête de Lava. Elle leva la tête pour tenter les voir, mais ils suivirent le mouvement de sa tête et elle n'aperçût rien, en plus de se sentir bête.
Elle porta la main à l'auréole et sentit la texture à la fois très douce et lisse de l'objet, tiède, comme vivant.
Michel ouvrit la bouche.
- l'auréole te rendra tes réflexes, tes sens, ta résistance et ta force plus importante, naturellement, mais ce sera vraiment efficace qu'avec de l'énergie blanche. Pour l'instant tu n'en a pas, mais il te suffit d'en prendre aux autres anges pour en récupérer. C'est indolore et il sont au courant de ce que nous venons de faire et se laisserons faire. Les anges ne ressentent que de bonnes choses.
Elle hocha de la tête, un peu intimidée, et quatre autres anges entrèrent. La femme et trois hommes. La femme se dirigea immédiatement vers Roy. Soudain, Lava perçut l'odeur sucré presque écoeurante qui venait d'elle. Elle sentait aussi le léger fumet un peu amer qui venait de Roy. Elle percevait toutes les émotions, positives et négatives.
Roy s'adressa à la femme.
- Io, il la faut nourrir pour que ça soit utile.
Io se retourna vers Lava et lui tendit la main, sans la moindre animosité. Elle sentit tout de même la note infime de méfiance qui venait d'elle. Mais le sucré recouvrait tout. C'était de l'amour. Et il était visiblement pour Roy.
Elle lui prit la main et naturellement, se nourrit de ça. L'énergie blanche était incroyablement plus nourrissante que l'énergie noire. L'énergie qu'elle venait d'acquérir était plusieurs fois ce qu'elle aurait eut avec un seul démon.
D'autre anges vinrent et elle fit le plein. Mais, même si au début c'était inconsciemment, elle aspira aussi leur mauvaises émotions. Elles étaient extrêmement légère, presque indécelables, probablement car les anges n'avait pas le droit de ressentir ce genre d'émotions.
Puis une démone vint la chercher. Le combat allait commencer.
Elle sortit de l'arène, le cœur battant, une bouffée de stress qui la faisait presque suffoquer. Tout ce qu'elle avait fait reposait sur ce combat. Tout se jouait maintenant.
Elle entendit les chuchotis autour d'elle, les regards qui se posaient sur le dessus de sa tête. Elle chercha Despair des yeux, et le trouva facilement. Aux pieds de Satan.
Il ne regardait pas dans sa direction, et même s'il l'avait voulut il n'aurais sans doute pas pu, l'angle dans lequel il se trouvait le lui empêchant. Satan, lui, la regardait franchement, il posa lentement ses yeux sur les anneaux qui auréolaient sa tête, et ce qu'elle vu la fit violemment frissonner de la tête aux pieds. Il y avait une sorte de haine et de violence retenue, une telle menace dans son regard. Elle sentait que Satan voyait bien qu'avec l'auréole le combat se retrouvait totalement changé. Le combat devenait équilibré.
Il y avait donc une chance, même très fine, que Lava gagne.
Elle se retourna ensuite vers son adversaire. Lui aussi avait parfaitement comprit que ce qui l'attendait n'était plus ce qu'il avait prévue.
Les démons autour étaient bruyants et s'étaient placés autour du terrain pour les empêcher de sortir de l'espace délimité lors de la confrontation.
Le silence se fit lorsque Satan se leva, et déclara.
- Ceci est un combat un combat à mort.
Personne ne dit un mot. Ce n'était pas ce qui était prévue. Ce devait être un simple combat, où le premier ne pouvant plus se battre perdait, l'objectif étaient de prendre les émotions de son adversaire, pas de le tuer, si tant est que l'on puisse dire tuer pour des âmes mortes des enfers.
L'ange Michel s'avança et protesta
- Ce n'est pas ce qui est prévue, tu as promis q...
- J'ai promis que les gagnants obtiendraient ce qu'ils veulent et que les perdants se soumettraient, pas que le combats ne serait pas à mort.
Michel voulut protester mais il se contenta d'ouvrir et de fermer la bouche bêtement. Satan reprit.
- Qu'y a-t-il Michel ? Oh c'est vrai ! L'énergie blanche ne peut pas être utilisée avec une intention meurtrière, ou même le désir de blesser ! Comme c'est embêtant !
Il se redressa et en regardant Lava, il annonça subitement.
- Le combat commence !
Et avant que Lava n'ai pu réagir ne serais-ce qu'un peu, Méphistophélès s'était précipité vers elle. Elle recula au dernier moment, mais il revenait déjà vers elle. Il avait le dessus sur elle, et elle devait de tout urgence le reprendre, déjà elle utilisait l'énergie noire, pour, toujours de justesse, ne pas se faire déchirer en deux par les griffes, car on ne pouvait pas qualifier ça autrement, de Méphistophélès.
Il était sans arrêt dans l'attaque, alors Lava ne trouva d'autre moyen que de mettre fin à cette situation, où elle ne pouvait qu'esquiver, en encaissant. Quand il jeta ses griffes vers elle, elle les saisit d'une main tout en décrivant un mouvement en demi-cercle avec le couteau. Il recula un peu, et Lava tenta d'inverser la situation en attaquant de plus belle. Elle fit un pas soudain en avant et balança la lame vers la tête de son adversaire qui para avec ses griffes. Â ce moment, elle sentit l'énergie blanche, frissonnante, vivante, tellement plus légère et dynamique que l'énergie noire qui la collait et et lui alourdissait l'âme, qui tourbillonna en elle, elle s'élança en avait, brisa une des griffes avec le couteau et elle entailla le front de son opposant qui recula aussi vite qu'il put, mais au même instant, elle sentit quelque chose se fêler en elle. Une douleur sourde la traversa, la faisant ployer sous son poids. Méphistophélès avait rebondit sur cette faiblesse pour retourner à l'attaque, sans se formaliser de la coulée dorée qui ruisselait de son visage.
Les démons autours criaient non pas pour encourager Méphistophélès quand il prenait l'avantage, mais pour le huer quand il se faisait avoir par une de ses attaques...C'est le mode de fonctionnement des démons...
Dans le brouhaha, elle parvint à entendre la voix de Io qui lui cria
- Lava !!! N'utilise pas l'énergie blanche pour le tuer ! Cela te fera mal ! Tu finirais par en mourir !
Elle tourna la tête par réflexe vers la voix, mais du coin de l'œil elle perçut son adversaire qui chargeait vers elle, et se retourna pour parer avec le couteau. Elle ne pouvait donc pas utiliser l'énergie blanche lorsqu'elle attaquait, mais seulement lorsqu'elle esquivait et bloquait les coups. Elle repoussa l'attaque de toutes ses forces, puis elle roula à terre et se redressa en envoyant d'un geste fluide et vif l'arme en direction de son adversaire qui évita l'attaque, mais elle avait prévue son action et lança son autre main, le poing fermé vers la gueule du démon. Il se prit le coup, mais il contre-attaqua en attrapant son bras et en le tordant. Elle voulut reculer mais il l'a tint trop solidement, et elle tenta de le repousser en jetant son genoux vers ses jambes pour le faucher. Méphistophélès avait beau serrer son bras fortement, son ne craqua pas. Elle ne pouvait pas utiliser cette énergie, avec lequel pourtant elle aurait put faire tellement plus, mais au moins l'auréole la rendait plus solide qu'auparavant.
Il encaissa son coup sans sourciller. Elle n'avait pas beaucoup d'énergie noire, et lui en débordait. Elle aurait voulut prendre ses émotions, après tout, elle en était capable, mais il était supérieur à elle dans ce domaine, et peu importe à quel point elle essayait, il l'en empêchait.
Il lui balança un coup de poing pour l'assommer, mais le poing ne fit que la frôler car elle avait esquiver d'une torsion du buste. Elle lui envoya ensuite un sous de pied pour s'éloigner et qu'il lâche enfin son bras, et y mit le plus d'énergie qu'elle put.
Mais il ne la lâcha pas.
Elle sentait que le combat se déséquilibrait à nouveau.
Elle retrouvait sa force d'âme normal, et elle devenait trop lente et trop faible pour le toucher.
Et pourtant, avec toute l'énergie qu'elle avait en réserve !
Elle entendait l'encouragement des anges, qui au début n'avait pas osé, mais maintenant criaient pleinement.
Si seulement je pouvait l'utiliser !
Une griffe qui arriva trop vite pour qu'elle l'a voit lui laboura le torse, lui coupant le souffle. Et sans y réfléchir, elle se dégagea en usant de l'énergie blanche.
Le sang qui coulait de sa blessure lui tâcha les mains quand elle essaya de limiter le saignement. Elle avait réussit à mettre une bonne distance entre elle et Méphistophélès. Il marchait vers elle, sûr de lui, sans se presser. Elle suffoquait.
Les démons cette fois encourageaient leur représentant à achever Lava de façon sanglante.
Le sang...
Son sang était rouge, mais il brilla au soleil. Le rouge partout, le ciel, la terre, son sang. Son sang brillait ? Trop de rouge et le noir aussi le palais noir, les tentes rouge, tout tournait, la sueur lui coulait dans les yeux comme son sang entre ses doigts. Elle était à quatre pattes. Soudain, un cri la réveilla. Roy venait de hurler à s'en déchirer les cordes vocales.
- ALLEEEEZ ! LÈVE-TOI !
Tous les anges présent hurlaient. Elle aperçut la jambe de Méphistophélès juste devant elle. Il s'apprêtait à la frapper. À la tuer. Elle ne réfléchit même pas et se redressa d'un bond, et sauta à la gorge de son opposant. Le couteau à la main, elle planta la lame presque jusqu'à la garde dans l'épaule du démon. Il rugit et recula, surprit. Lava chancelle un court instant. Elle avait usé de l'énergie blanche et la douleur précise et vive comme une aiguille venait de la traverser.
Tant pis. Elle peinait à garder conscience, agissant plus par instinct que par raison.
Elle repartit à l'attaque, et la force des émotions des anges la rendit rapide et forte, elle entailla le flanc de son adversaire qui s'était jeté sur le côté pour l'éviter au lieu de contrer comme avant. L'aiguille de douleur la transperça.
Elle continua d'attaquer. Elle voyait flou, elle n'était plus que tournée vers son unique objectif : faire la peau à cette tâche noir et argent qui bougeait devant elle. Elle ne tenait debout qu'avec cette énergie blanche, qui pourtant la blessait à chaque attaque de sa part.
Mais lors de l'une des fois où l'aiguille lui transperçait le cœur pour avoir osé blesser avec l'énergie blanche, Méphistophélès réussit à se reprendre et, dérapant sur la poussière caillouteuse du sol, la frappa avec toute l'énergie qu'il put droit à la tête. Le choc la projeta en arrière et elle retomba, presque évanouit. Il lui sauta au cou, déterminé à l'achever et Lava le contra avec sa lame. Ses bras tremblait, elle était au bout de ses forces. Lui aussi était gravement blessé, mais il était tout de même plus en forme qu'elle. Une bave sanglante lui tâchait les lèvres, sa blessure au l'abdomen la brûlait et lui pompait toutes ses forces en tentant de cicatriser.
Elle pliait tout doucement contre le poids du démon, et elle sut que si elle ne trouvait rien, elle perdrait.
Elle tourna la tête, les paupières serrées sous l'effort. Elle ouvrit un œil et son regard croisa celui de quelqu'un qu'elle connaissait bien.
Despair pleurait, il l'a regardait avec un mélange horrible d'espoir et de désespoir. Il avait changé de position, et la fixa, éploré.
Pourquoi était-elle ici en premier lieu ?
Ah oui.
Pour lui.
Alors pourquoi pleurait-il ?
Un éclair de conscience la traversa et elle reprit pied sur la réalité et sa situation.
Elle ne pouvait pas perdre.
Elle poussa comme elle put sur ses bras usant de toute l'énergie qu'elle put, mais ce n'était pas assez.
Elle sera les dents, et regarda Méphistophélès droit dans les yeux, elle lui en avait crevé un et son sang lui coulait sur le visage. Son regard était vide. Il ne ressentait pas. C'était une coquille vide qui ne suivait que sa logique et ses devoirs.
Pas elle.
Soudain une idée la traversa, cela lui parut évident, elle ne comprit même pas que le ne l'ai pas fait plutôt.
Lava usa de toute l'énergie qu'elle avait. Énergie blanche et noire confondus, la manière de l'utiliser étant différente, elle n'avait jamais essayé. Elle trouva comment faire et cette fois elle repoussa son adversaire qui retomba en arrière. Elle bondit vers lui, son arme à la main, et lui ouvrit le ventre. Il recula et elle ne put pas l'attaquer de nouveau pour l'achever, mais cette fois elle avait reprit clairement l'avantage. Il ne tenait plus sur ses jambes et le sang coulait de sa blessure jusqu'au sol, avec ses entrailles qu'il retenait misérablement contre lui avec ses bras.
Méphistophélès avait un air stupéfait figé sur le visage. Il ne comprenait pas comment le combat avait tourné ainsi. Lava n'était qu'une âme mais elle l'avait vaincu. Elle se jeta vers lui, il tenta de riposter en lui envoyant un coup de poing, mais cela ne l'arrêta pas, et il ne put éviter sa dernière attaque. Elle trancha sa gorge et il tomba au sol, pour ne plus bouger.
Elle se redressa et se tourna vers Satan.
Lava cracha un bout de dent englué de salive rouge, puis le regarda franchement, victorieuse.
Il avait un air sombre, effrayant sur le visage, le genre qui aurait dû lui donner des sueurs froides et lui dresser les cheveux sur la nuque, mais de toute manière elle voyait trop flou pour le percevoir nettement.
Elle s'essaya le front et alors que Satan se levait pour annoncer sa victoire, ses jambes lâchèrent soudain et elle s'évanouit quand sa tête heurta le sol.(Et c'est ainsi que Lava décéda d'une facture du crâne)
(Non lol, je déconne)
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...