2.50

158 15 11
                                    

- JE SUIS LE GRIS

Elle avait beau s'y attendre, Lava sentis une boule d'appréhension lui peser dans l'estomac. Elle déglutit difficilement, attendant la suite.



- QUI ÊTES-VOUS  ?

Le problème avec le Gris, pensa Lava, c'est que ce genre de question était si vague et si large. Qu'est-ce qu'il voulait vraiment  ? Leurs identité  ? Leur perspective personnelle  ? Une sorte de vérité profonde  ? Elle prit son courage a deux main.

- Je suis Lava, je ne veux pas être un démon mais je veux sauver mon ami que je porte actuellement. Il s'appelle Despair. À la fois les anges et les démons veulent nous contraindre ou nous condamner. Nous fuyons dieu qui voulait ma mort, pour aller vers Satan qui veut faire de moi un monstre. Je suis perdue, je suis désespérée, et je suis prête à tout.

Le Gris ne répondit rien. Ce fut à Théo de se présenter.

- Je m'appelle Théo.

Un long silence passa alors. Objectivement il ne dura qu'une poignée de dizaines de secondes, mais du point de vue de Lava ce fut extrêmement long. Enfin la voix du Gris résonna de nouveau  :

- LAVA TU AS DÉJÀ FAIT TES PREUVES, TU SAIS TE BATTRE ET TU ES DÉTERMINÉE. THÉO TU N'APPARTIENS À AUCUN ENDROIT. VOUS POUVEZ PASSER.

Elle ne parvint pas à y croire. Pas d'épreuve  ? Pas de test  ? Mais le Gris testait tous ceux qui passaient...  ? Que quelque chose se passe bien et de façon fluide sonnait irréel, depuis son éveil en enfer, rien ne se passait facilement. Mais en voyant le regard satisfait et confiant de Théo qui reprenait déjà son chemin, elle se détendit. Parfois les choses peuvent se dérouler sans difficulté alors.... La voix du Gris reprit soudain, la faisant sursauter.

- À CONDITION DE ME RÉVÉLER UN SECRET QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS DIT À PERSONNE.

Un secret  ? Lava n'avait pas vraiment de secret.... elle réfléchit pendant une bonne dizaine de seconde, que pouvait-elle dire... elle se tourna vers Théo. La vision sur laquelle elle tomba la surpris, il était blême, et les poings serrés. Son auréole était devenus parsemée de bleu et de couleur froide et pâle. C'était de la peur, elle en sentait le fumet alléchant. Il avait des choses à cacher, et ne semblait pas très enthousiasme à l'idée de le dire à Lava. Et elle, qu'allait-elle pouvoir dire  ? Qu'est-ce qu'elle n'avait encore jamais révélé à personne  ?

- Je ne suis pas sûre d'avoir de secret...

- ALORS LAISSE MOI T'AIDER  : NE VEUX-TU VRAIMENT PAS DEVENIR UN DÉMON  ?

Elle sursauta, encore, piqué à vif. Comment ça, évidement qu'elle ne voulait pas devenir un démon, elle ne voulait pas servir Satan  ! Elle ne voulait passer une éternité à jouer avec des âmes, et les torturer pour son bon plaisir  ! Elle n'était pas ce genre de sadique qui se permet tout et ne pense rien qu'à elle  ! Elle ouvrit la bouche pour protester, mais le Gris l'en empêcha  :

- RÉFLÉCHIS BIEN, SI TU MENS, MÊME INVOLONTAIREMENT, TU NE SORTIRAS PAS. SEULE LA VÉRITÉ SERA ACCEPTÉE.

Elle referma la bouche, car visiblement le Gris ne se satisferait pas d'un simple «  non je ne veux pas être un démon  ». Elle regarda encore Théo, qui évitait bien de lui rendre son regard. Elle l'appela  :

- Théo, et toi  ? Il faut que tu dises quelques chose....

il resta poings serrés, et lèvres closes, le regard obstinément planté devant lui. Elle ajouta en espérant que cela change quelque chose

- Je m'en fiche tu sais, je vais pas le répéter où te juger, j'ai besoin de ton aide de toute façon...

Enfin il daigna répondre  :

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant