Soudain les chaînes revinrent, finissant de la laisser impuissante, et elle se fit tirer sur le sol une nouvelle fois. Épuisée, en larme, et de nouveau seule, elle était traînée vers le Gris qui l'avalerait dans son désert aveugle.
Despair écarquilla brutalement les paupières, et la première chose qui le frappa, c'est qu'il voyait, soudain traversé d'un éclair de conscience. Il voyait et il sentait confusément que les yeux avec lesquels ils voyaient n'étaient pas ceux qu'il avait abandonnés en enfer, pas les yeux bleus pâles de Théo. Il n'avait pas les idées clairs encore, les souvenirs n'étaient pas encore tous là et pourtant son esprit était parfaitement éveillé et il ne se sentait ni fatigué, ni tremblant. Il s'assit dans un geste san seffort, et se plongea une seconde dans sa situation. Il était dans une grande salle, claire, et vide. Très bien éclairée, elle était percée de grandes fenêtres nichées entre chaque colonnes, et de grands rideaux, légers et doux, s'agitaient dans la brise en laissant passer plus ou moins de rayons tièdes.Il tourna la tête et son regard se posa sur une personne. De taille assez petite, avec une longue chevelure châtain attachée en queue de cheval et des yeux verts clair. Son visage était fin, mais un petit quelque chose le rendait un peu masculin, de sorte qu'il était difficile de savoir exactement si il s'agissait d'une femme ou d'un jeune homme. Il n'avait pas beau ne pas avoir la même apparence que la dernière fois, Despair le reconnu en un instant, il suffisait de sentir toute la force et le pouvoir incroyable qui l'entourait.
- Dieu...
La personne lui sourit.
- Tu me reconnais.
- Tout le monde vous reconnaîtrais.
Il hocha un peu de la tête.
- Certes.
Puis il s'approcha de Despair.
- Comment te sens-tu ?
- Vous le savez déjà. Vous savez tout.
- Cela dépend de ce qu'est tout.
Despair haussa les épaules et demanda enfin
- Comment se fait-il que je puisse voir ?
Dieu regarda vaguement vers le plafond et se contenta de dire
- Ton corps a été retrouvé. On t'y a remis. C'est tout.
Despair descendit brusquement le regard sur ses mains et sursauta. Il était de nouveau dans son corps. Il posa les mains sur sa tête, sentis les cheveux rêches sous ses doigts. Sa peau n'avait plus la nuance grise habituelle et était de nouveau chaude, brune, et ses cheveux bien plus court. Il n'avait pas eu le temps à s'accoutumer au fait d'être de nouveau une âme, et non un démon et il se sentait complètement déstabilisés. Soudain il réalisa que si on avait retrouvé son corps, on avait également retrouvé Théo. Enchaîna alors la pensée : « où est Lava ? » qui pris immédiatement le dessus sur les autres.
- Elle est toujours au paradis. Il y a quelques ennuis.
Dieu n'avait pas vraiment besoin que les choses soient prononcés à voix haute, il n'attendait la plupart du temps que les choses soit formulées pour rassurer son interlocuteur. Une sorte de politesse. La voix rauque, inquiet, Despair enchaîna avec son autre question :
- et Théo ?
Dieu laissa planer un léger silence, qui malgré son visage lisse et pur, parut presque gêné
- Avec Lava.
Despair se tendit encore un peu. Que se passait-il ? Il était perdu. Il se mit debout, encore légèrement confus, et se tourna vers Dieu.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...