PDV : Despair.
- Est-ce que l'eau est empoisonnée ?
- Oui.
Lava se rembrunit. Ils étaient devant un petit étang qui ressemblait à vrai dire plus à une flaque boueuse aux reflets mauves. Elle se sentait sale avec l'espèce de pâte qu'elle avait utilisé pour son déguisement qui maintenant pelait en petits flocons collants. Despair était stressé, il regardait sans cesse autour de lui, persuadé que la garde démoniaque sortirait du moindre buisson, il tenait absolument à rester éveillé quand Lava dormait, ayant gardé sa vision des mouvements de démon.
Il reprit en grommelant
- Tout est empoisonné ici...
Elle ne lui répondit pas. De toute manière il aurait trouvé quelque chose à répondre, même une chose stupide, et il se serait sûrement disputé.
Ils étaient au milieu de la strate 2, et s'étaient changés depuis peu. Ils n'avaient pas croisé de démon pour l'instant. Lava lui tapota l'épaule et appuya dessus pour le force à se baisser. Il ne résista pas, et elle lui chuchota
- Je crois qu'il y a un démon..
Justement, le premier, quand il y pensait. Lava semblait tendu, mais pour une fois, lui ne se faisait pas de soucis. Il se redressa et souleva Lava sans effort et la posa sur son épaule.
- Eh !
- T'en fais pas, je gère.
Effectivement, il y avait un démon. Le genre de démon qui paraît inoffensif, le genre de démon qu'on trouve typiquement en terres de désolation. Ce démon lui ressemblait un peu. La peau grise, les cheveux noirs, mais il était tout de même plus grand, et ses yeux étaient blanc sans iris, simplement une petite pupille noire et brillante. Quand il les aperçut, il eut une grand sourire carnassier et commença à courir vers eux.
Lava s'agitait sur son épaule en criant
- Mais cours !!!
Mais il resta planté sur ses jambes sans bouger. Il ne sentait plus l'odeur des émotions des âmes, mais il était certain que s'il en avait toujours été capable, il aurait pu senti la peur de Lava. Elle le frappa, le roua de coups de pieds en l'exhortant à courir, mais pas assez fort pour le faire bouger.
Quand le démon ne fut plus qu'à une vingtaine de mètres, il bougea.
Il partit vers le démon, juste un peu à sa gauche. Le démon en question, freina surprit, puis se retourna et recommença sa course.Lava s'était calmée, probablement trop surprise pour réagir.
Despair courait vite.
Vraiment vite.
Beaucoup plus que l'autre démon qu'ils avaient déjà semé depuis longtemps.
Despair avait commencé une courbe pour retourner vers la direction dans laquelle ils avaient prévue de se diriger : strate 6.
Au bout d'une trentaine de minutes, il avait ralentit le rythme, et s'était calé une vitesse qui lui paraissait correcte pour continuer encore quelques heures. Il courut comme ça environ 4 heures tranquillement, et puis commençant à avoir mal aux épaules à force de porter Lava, il s'arrêta et la posa.
Elle le fixait d'un air choqué. Il demanda
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Mais... Tu cours beaucoup plus vite que quand tu étais un démon...
Il haussa nonchalamment les épaules.
- Tu sais en tant que démon, c'était mon énergie démoniaque qui me permettait d'avancer. C'était censé me rendre plus fort parce que j'étais censé trouver facilement et en grande quantité à manger, et j'étais censé aimer ça, censé chassé, censé ceci ou cela, mais comme seul le désespoir m'allait, au final, j'avais peu à manger, ce qui m'affaiblissait beaucoup. Alors qu'en tant qu'âme, seul ton expérience te permet d'aller vite, et comme de l'expérience, j'en ai bientôt cinq millénaires, je suis beaucoup plus à l'aise, sous forme d'âme que sous forme de démon.
- Cinq millénaire !!
- Oui, en fait j'ai 4999 ans. Je sais je suis vieux. Mais ma mémoire ne tient pas le coup, j'ai du mal à me souvenir de ce qui date de plus d'un siècle et demi. Après... Ça se mélange, c'est là, mais c'est confus...
Elle le regarda sans rien dire pendant une petite minute. Il était gêné de ce regard insistant
- Quoi ?!
- Rien. J'essaie de t'imaginer en âme, je veux dire physiquement.
Il se détourna, encore une fois embarrassé. Pour détourner la conversation, il répondit.
- Tu sais que tes yeux sont devenus rouge ?
Elle articula lentement.
- Rouge ?
- Ouais, rouge vif.
Elle se tut un instant.
- Non je ne savais pas.
Elle avait presque l'air triste. Ils continuèrent de marcher. Plusieurs longues minutes plus tard elle reprit.
- Est-ce que je suis devenu violente ?
Puis elle releva la tête et le regarda. Elle avait un air blessée, l'air de souffrir.
- Est-ce que je ressemble à un démon ?
- Non.
Elle était certes devenu un peu violente, mais elle ne ressemblait pas à un démon.
Leur marche retomba dans le silence, et ils finirent par atteindre la frontière de la strate 3. Enfin, ils sortaient des terres de désolations pour rejoindre celles de feu. Les démon y seront peut-être plus grand, mais aussi plus repérable, et il serait aussi plus simple de les voir arriver de loin et de les fuir.
Mais leur petite course n'avait pas fait oublier à Despair l'épée de Damoclès qui leur pendait au dessus de la tête. L'alarme avait dû être sonnée, et dès qu'ils seraient disponible, un ou deux gardes viendraient les chercher... Les gardes n'étaient qu'un petite douzaine. Pas besoin de plus, ils étaient capable de presque tout, bien que chacun avait clairement sa spécialité. Comme ils étaient peu nombreux, et réussissaient toujours ce qu'ils entreprenaient, ils n'avaient pas à se presser. Ils viendraient c'est certain, et Lava et lui ne pourraient rien contre eux.
Les gardes couraient aussi voire pour certains plus vite que lui. Il pouvait peut-être les semer une petite heure s'il était seul, mais il y avait Lava et après ce qu'elle avait fait pour lui, la laisser n'était même imaginable.
De toute façon, il avait prit sa décision au moment où il avait recollé sa gemme avec son propre désespoir.
Il allait faire diversion et probablement les supplier de l'épargner. Enfin, quoique les supplier dépendait de face à quel garde il ferait face. Face à Baal, il ne faudrait surtout pas supplier, cela le dégoûterait, et au contraire, il ferait tout pour la tuer. Au contraire face à Azazel, supplier et accepter l'humiliation et la torture sauverait Lava à coup sûr. Il faudrait choisir le moment venu et bien choisir...
- C'est quand même long l'éternité...
Lava venait de parler. Il n'avait pas écouté et releva la tête vers elle pour lui demander de répéter, mais ce qu'il vit le figea sur place. Elle pleurait, un faux sourire bloqué sur le visage. Des grosses larmes inondaient ses yeux et ses joues. Pendant une longue minutes, il ne sut pas quoi faire, complètement décontenancé. Finalement, il la prit dans ses bras, et lui frotta le dos, il ne savait pas comment consoler quelqu'un à part comme ça.
Au début elle se laissa faire, mais quelques secondes plus tard peut-être trente secondes à peine, elle se dégagea et se retourna pour continuer de pleurer en lui tournant le dos.
Il était boulversé de la voir ainsi secouée de gros sanglots, debout, de dos, complètement seule.
Il voulait faire quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Finalement, il tenta.
- Ça passe vite, tu sais, au fond...
Sa voix était enrouée.
Elle ne répondit pas, et resta ainsi de longues minutes avant de se calmer enfin. Puis elle se retourna vers lui et lui dit simplement.
- Oubli ça, j'avais juste besoin d'un moment.
Et il continuèrent leur marche. Despair la connaissait juste assez pour savoir que le moindre signe de compassion ou de pitié la blesserait plus sûrement q'une insulte. Au contraire se défouler lui ferait du bien. Mais s'excuser après serait difficile, et il ne voulait surtout pas envenimer leur relation. Une relation déjà difficile à définir.
Un peu plus tard, peu de temps avant le coucher du soleil, ils avaient été surprit par un démon. Pas trop grand, enfin, pour un démon de terre de feu, il faisait 6 ou 7 mètres et avait vaguement un air de ressemblance avec un renard.
Il voulut prendre Lava pour s'enfuir encore une autre fois, mais elle était déjà agrippée à la pattes à arrière du démon, et remontait jusqu'à son dos. Le démon se cabra, mais elle s'accrochait à son couteau profondément planté dans la chair du démon, et ne lâchait pas prise.
Soudain le démon faiblit et finit même par s'endormir.
Lava venait probablement de se nourrir. C'était un spectacle mi-fascinant, mi-dérangeant.
Puis elle le rejoint, les bras et la tunique couverte de dorée.
Elle ne lui parla pas, pas un mot. La situation était un peu étrange. Il ne savait pas comment se comporter... Était-elle fâchée ? La nuit allait tomber, il n'avait plus le temps de marcher, alors ils s'assirent dans un endroit un peu couvert et Despair s'apprêta à sa courte nuit. Attaquer dans la nuit était typiquement le genre de chose que pouvait faire la garde démoniaque. Il demanda à Lava
- Vu tes yeux, tu devrais sûrement être capable de voir la nuit, enfin les mouvements du moins...
Elle ne le regarda même pas. Elle avait un air grave sur le visage. Il aurait aimé savoir à quoi elle pensait. Depuis qu'elle avait pleuré plus tôt, elle était silencieuse et la seule chose que reflétait son visage était une détermination, mais aussi quelques chose de préoccupé et sérieux, presque sombre.
Le nuit tomba soudainement. C'est à ce moment que Lava lâcha enfin, d'une voix indéchiffrable.
- Oui, je peux voir.
Puis elle s'endormit, et lui monta la garde. Il ne dormirait qu'à la dernière heure. En priant pour que la nuit soit calme.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...