Vendredi 28 juin 2013, 13:30 – External pov
L'adolescente regardait le paysage défiler à toute allure devant ses yeux, les écouteurs enfoncés dans les oreilles. Quand la énième musique s'arrêta de tourner, elle reporta son attention sur son téléphone et en choisit une autre, toujours aussi douce. Un éclat de rire retentit dans le wagon et la blonde tourna la tête. Une jeune femme souriait alors que, celui qui avait tout l'air d'être son bien-aimé, lui chuchotait quelques paroles dans l'oreille. Sans s'en rendre compte, Alexie affichait un sourire attendrit: ils avaient l'air très amoureux. Bien évidemment, ses pensées dévièrent automatiquement vers celui qui pourrait être son bien-aimé à elle, et elle soupira en s'affalant dans son siège. Elle posa ses pieds sur le fauteuil poussiéreux en face d'elle et appuya à nouveau sa tête contre la vitre.
Il ne lui restait plus que quelques heures pour réfléchir. Elle était en route pour Londres depuis déjà un peu plus d'une heure, et elle devait arriver d'ici deux heures. Bien évidemment, c'est toujours quand il ne le faut pas que le temps passe à une allure folle, et inversement. Elle retrouverait ses amis à la gare, et donc lui aussi, d'ici deux heures, et elle n'avait jamais été aussi nerveuse à l'idée de voir celui qui n'était encore que son meilleur ami il y a quelques jours/semaines de cela. Elle qui se disait qu'elle espérait du nouveau dans sa vie, eh bien elle était servie pour le coup.
Elle était terriblement nerveuse, son cœur battait à tout rompre, elle n'avait jamais eu les mains aussi moites et tremblantes que maintenant et elle se mordait la lèvre à sang depuis tout à l'heure. Bizarrement elle se demanda si tous ces symptômes étaient vraiment dus à l'anxiété, ou si c'était plutôt de l'excitation. Sans doute un peu des deux, elle ne pouvait pas le nier. Et elle ne pouvait pas non plus nier les quelques papillons qui s'envolaient dans son estomac lorsqu'elle pensait à Andrew.
D'ici deux heures elle le voyait, et elle n'avait pas encore prit sa décision. Elle lui avait pourtant promis le jour de son départ. Vendredi tu auras ta réponse. Pourquoi avait-il fallu qu'elle lui dise ça? Son cœur s'emballa et elle ferma les yeux en inspirant profondément pour tenter de se calmer. Oui, elle était contente de le revoir malgré tout. Mais elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle comptait faire.
Son téléphone vibra, la faisant sursauter. Elle manqua de faire tomber l'appareil sur le sol crasseux lorsqu'elle vit le prénom du jeune homme auquel elle pensait à l'instant s'afficher sur l'écran. Elle se demanda d'ailleurs bêtement s'il l'avait entendu penser depuis Londres et rougit. J'espère que non. Elle rattrapa donc son cellulaire de justesse et le serra contre elle comme on serrerait un enfant en lui disant je te tiens. Les jeunes et leurs téléphones, vous savez..
De Mc Donald <3 à 13:58
« Déjà en route bb chat? <3 »
Les lèvres de la blonde s'étirèrent en un sourire malgré elle et elle tenta une fois de plus de calmer son pauvre cœur en inspirant profondément. A ce train-là, ça ne valait même plus la peine de se torturer, elle allait, à coup sûr, faire un arrêt cardiaque dans les deux prochaines heures. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle regarda à nouveau l'heure. Mince alors, déjà presque une demi-heure de plus de passée.
« Yup <3 »
Elle appuya rapidement sur envoyer et se reconcentra comme elle le put. Il était évident qu'elle ressentait quelque chose pour lui, mais c'était tout nouveau. Elle ne voulait pas se lancer tête baissée et risquer de perdre un meilleur ami d'enfance pour une histoire qui n'allait peut-être pas marcher. Elle ressentait des tas de choses mais seulement depuis qu'il lui avait avoué ses sentiments. Et c'est ce qui la faisait profondément douter. Peut-être en avait-elle simplement marre d'attendre un miracle comme le disait Jenny la veille. Ou bien peut-être l'aimait-elle secrètement depuis des années..
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanficAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards