Chapter fifty-four.

384 22 8
                                    

Mardi 27 août 2013, 14:00 – Alexie's pov

« T'as frappé ton père? », s'exclame la brune à côté de moi.

« Oui, enfin.. Ce n'était pas volontaire. »

« Et comment a-t-il réagi? »

« Il a dit que c'était mérité. »

Elle cligne des yeux, surprise: « Ta famille est vraiment bizarre. »

« Ouais, tu peux parler! », je rétorque, et elle éclate de rire.

Nous passons la grille qui mène au parc et commençons à traverser l'allée au milieu des arbres.

« Parle-moi un peu de mon frère et toi. », dit-elle subitement.

« Qu'est-ce que tu veux que je te dise? »

« Je ne sais pas.. Peut-être quelque chose comme hey, au cas où ça t'intéresse on sort ensemble! »

« Tu vas me dire ce qu'il se trame entre toi et l'Irlandais? »

« Je t'ai déjà dit d'arrêter avec ça. Il n'y a rien entre moi et Niall. »

« Alors il n'y a rien entre moi et Zayn! », je lance malicieusement. À ma grande surprise, Jenny reste impassible. Alors pour la titiller un peu, j'ajoute: « Il vous tuerait s'il savait que vous avez dormi ensemble. »

La râleuse me prend brusquement par le bras et m'arrête: « Ne joue pas à ça, Alexie. Ce ne sont pas tes affaires. »

Ensuite elle se remet à marcher vers l'étang et, ce, plus rapidement. Oh oh, je l'ai vexée. Je la rattrape en trottinant.

« Jenny, je riais. Tu sais bien que je ne dirai rien à Zayn. »

« T'as raison, il pèterait le pire des câbles s'il savait ça! C'est la raison pour laquelle ça n'a absolument rien de drôle, Alexie! »

Elle s'est retournée vers moi, l'air mi-furibard, mi-blessé. Je pose ma main sur son épaule et la regarde, sincèrement désolée. Je plaisantais juste. Je n'aurais jamais cru qu'elle le prendrait comme ça, ce n'est pas son genre. Et rien que parce qu'elle a l'air anormalement flippée, je tiendrai d'autant plus ma promesse et ne dirai rien à Zayn. D'ailleurs je ne sais même pas ce que je devrais lui dire, je ne comprends pas de quoi nous parlons.

« Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser. Ce ne sont pas mes affaires, comme tu le dis. », elle hoche la tête. « Mais tu sais que je suis là, si tu as besoin de me parler de quoi que ce soit. Ce n'est pas parce que je sors avec ton frère que j'ai l'intention de lui répéter tout ce que tu me dis. »

Ses yeux verts qui sont déjà grands de nature s'ouvrent encore plus alors qu'un sourire vient lui fendre le visage. Je roule des yeux.

« Tu sors avec mon frère! »

« Ne fais pas semblant d'être surprise, tu me l'as encore dit il y a cinq minutes. »

« Non, je prêchais le faux pour avoir le vrai! Je croyais que c'était encore un de vos jeux tordus! »

Je rougis, comme sur commande, en détournant le regard. Et une tignasse brune vint m'attaquer. Je rends maladroitement son étreinte à Jenny; elle est tellement spontanée que j'en viens à me demander si j'arriverai un jour à m'y faire.

« Je suis tellement contente pour vous! »

Elle me secoue dans tous les sens en me hurlant dans les oreilles. À l'entendre, on dirait que je viens de lui annoncer que nous sommes mariés, Zayn et moi, et qu'elle va être Tata.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant