Four (bis)

505 45 2
                                    

Samedi 8 juin 2013, 12:00 – Alexie's pov

« Oh je suis vraiment vraiment désolée, je ne vous avais pas vue! », s'écria la jeune fille qui venait de me percuter.

Je relevai la tête en tenant cette dernière, étant encore un peu sonnée après ma chute inattendue, et observai la fille qui se tenait devant moi. Elle était plutôt grande, mince et avait de longs cheveux foncés et de grands yeux verts. Elle s'agitait partout, visiblement stressée, ce qui me donna une envie de rire que je réprimai pour ne pas passer pour une folle.

« Est-ce que.. Est-ce que ça va? Vous voulez que j'appelle une ambulance? », demanda-t-elle d'une voix complètement suraiguë lorsqu'elle me vit me frotter le crâne.

Je ne pus cette fois m'empêcher d'éclater de rire en voyant sa tête de paniquée. La pauvre était au bord de la crise d'angoisse.

« J'ai dit quelque chose de drôle? Oh non, vous devez avoir une commotion cérébrale, je vais vous emmener à l'hôpital! »

Je pleurais littéralement de rire, d'autant plus qu'elle me vouvoyait alors qu'elle devait avoir mon âge.

« Ou bien vous vous foutez tout simplement de moi. », conclut-elle en posant ses mains sur ses hanches, quelque peu amusée.

Elle me tendit la main pour m'aider à me relever lorsque je m'arrêtai enfin de rire. Une fois debout, je frottai mon pantalon et mes mains avant d'en tendre une à la jeune fille à mon tour.

« Moi c'est Alexie Richards. », dis-je pour me présenter. « J'ai probablement ton âge donc tu n'es pas obligée de me vouvoyer et mon cerveau va très bien! », je refléchis un instant en fronçant les sourcils. Quoique.. « Enfin presque. »

Elle souffla en s'appuyant sur ses genoux, soulagée, et serra finalement ma main en m'offrant un sourire resplendissant en retour du mien.

« Ouf, pendant un instant j'ai vraiment cru que j'allais devoir t'emmener à l'hôpital! Mon frère dit toujours que je suis maladroite pour me taquiner, mais c'est lui qui a peut-être raison finalement. »

Je ris avec elle, ravie de découvrir que l'on avait le même genre de sens de l'humour.

« Au fait, je m'appelle Jenny. », celle-ci m'analysa quelques secondes. « Tu n'es pas d'ici, je me trompe? », sourit-elle.

« Non en effet, je viens de Londres. »

« ça se voit, j'adore ton style d'ailleurs. »

« Merci! Mais je serai bientôt une Bradfordienne. », je réfléchis en plissant les yeux. « Enfin, une Bradfordeuse. », je fronçai les sourcils. « Bradfordoise? Comment on dit déjà? »

Jenny rigola en me voyant plus que sérieuse. J'étais réellement entrain de me demander comment s'appelaient les habitants de Bradford.

« Oh je sais, une Bradford bad girl! », m'exclamais-je.

J'avais lancé cela sans réfléchir, idiote que j'étais. En plein dans mon délire de Directioner, je n'avais absolument pas réfléchi au fait que Jenny aurait pu ne pas l'être et me prendre pour une folle juste bonne à enfermer à l'asile ce que j'étais probablement. Il y eut un énorme blanc et elle me regarda de manière encore plus bizarre que je ne l'avais prévu avant d'éclater de rire une nouvelle fois. Je partis en fou rire avec elle, soulagée. Les larmes me montèrent une fois de plus aux yeux et mes abdominaux se contractèrent. Décidément, cela ne faisait que cinq minutes que je connaissais cette fille et je la trouvais vraiment drôle.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant